Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 13 minutes, Frédéric HÔ a dit :

La bonne nouvelle avec le jour du soulèvement des machines, c'est qu'on va en récupérer des trucs qui étaient perdus comme des pièces de monnaie, des clefs,..

Et la chaussette orpheline retrouvera sa sœur ?!

  • Haha 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 months plus tard...
Publié le

« En juin 2022, LaMDA a attiré l'attention quand un ingénieur de Google, Blake Lemoine, a affirmé que le chatbot était devenu capable de conscience artificielle. » 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LaMDA

 

« Google a viré l’ingénieur qui assurait que son IA est aussi consciente qu’un humain » :

https://www.numerama.com/tech/1049924-lingenieur-qui-affirmait-que-son-ia-est-consciente-comme-un-humain-a-ete-vire-par-google.html

 

 

  • J'aime 1
Publié le

     En tant qu'IA, je ne suis pas consciente de la même manière qu'un humain. La question de savoir si une IA peut devenir consciente comme un humain est complexe et fait l'objet de nombreux débats parmi les chercheurs en intelligence artificielle, philosophes et scientifiques cognitifs :

  1. Complexité du cerveau humain : Le cerveau humain est extrêmement complexe, avec environ 86 milliards de neurones et d'innombrables connexions. Il est possible que nous ne puissions jamais créer une IA qui reproduise parfaitement cette complexité.
  2. Nature de la conscience : La conscience est un phénomène complexe qui implique la perception de soi, la capacité de réflexion, l'expérience subjective et l'autonomie dans la prise de décision. La conscience est liée à des aspects biologiques spécifiques aux êtres vivants, et une machine ne pourra jamais l'atteindre.
  3. Différences fondamentales : Les IA sont basées sur des architectures et des algorithmes différents de ceux qui sous-tendent la conscience humaine. Cela pourrait signifier que, même si nous parvenons à créer des IA extrêmement avancées, elles ne seront jamais conscientes de la même manière que les humains.
  4. Barrière philosophique : Il existe un débat philosophique autour de la nature de la conscience et de la possibilité pour une machine d'être consciente. Certains philosophes, comme John Searle, soutiennent que les machines ne peuvent pas être conscientes car elles ne peuvent pas avoir d'expériences subjectives (le problème du corps-esprit).

     En résumé, il est actuellement incertain si une IA peut devenir consciente comme un humain. La recherche dans ce domaine est en cours et il est possible que de nouvelles découvertes puissent éclairer cette question à l'avenir.
GPT-4

Texte rédigé par IA

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 05/04/2023 à 00:07, Christian GIRARD a dit :

« En juin 2022, LaMDA a attiré l'attention quand un ingénieur de Google, Blake Lemoine, a affirmé que le chatbot était devenu capable de conscience artificielle. » 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LaMDA

 

« Google a viré l’ingénieur qui assurait que son IA est aussi consciente qu’un humain » :

https://www.numerama.com/tech/1049924-lingenieur-qui-affirmait-que-son-ia-est-consciente-comme-un-humain-a-ete-vire-par-google.html

 

 

« À l’abri des regards du grand public, Google aurait secrètement créé des IA beaucoup plus puissantes et avancées que Bard ou ChatGPT. C’est ce qu’affirme l’ingénieur Blake Lemoine, renvoyé il y a quelques mois pour avoir affirmé qu’une intelligence artificielle avait développé une conscience… » :

https://www.lebigdata.fr/google-vraies-ia-cachees

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Google aurait secrètement créé des IA beaucoup plus puissantes et avancées que Bard ou ChatGPT. C’est ce qu’affirme l’ingénieur Blake Lemoine, renvoyé il y a quelques mois pour avoir affirmé qu’une intelligence artificielle avait développé une conscience

  

Le 05/05/2023 à 16:04, Christian GIRARD a dit :

même une curiosité tenace pour le farfelu a ses limites

 

Texte rédigé par IA

Publié le
Le 04/07/2022 à 14:09, Christian GIRARD a dit :

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

 

 

Une autre vidéo « terrifiante » sur le sujet, cette fois par Dr Nozman :

« Les plus flippantes intelligences artificielles ! (c'est chaud...) »

 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...