Aller au contenu

Portefeuilles pour Tours Impromptus | références

Recommended Posts

Bonjour,

Ne possédant pas non plus le moindre PF, je me posais à peu près la même question initiale que Poincare, je remercie à tous les intervenants d'avoir donné leur avis sur cette question.

Aussi, je comprends l'incompréhension initiale et la pertinence de la question suivante :

Quels genre de tours tu voudrais faire avec ton PF ? ça nous aiderait pour te conseiller ;)

plutôt du mentalisme? plutôt de la carte au PF ? autres ?

Indéniablement, ce raisonnement est celui d'un professionnel qui va chercher à trouver le(s) portefeuille(s) qui correspond(ent) à la personnalité et aux effets que veut présenter le magicien : "Que voulez-vous faire avec votre portefeuille afin que l'on vous conseille le meilleur/plus polyvalent disposant des fonctionnalités souhaitées ?"

Personnellement, n'étant qu'un humble amateur, mon problème se pose à contrepied : "Si je veux que mon portefeuille de tous les jours me permette de faire occasionnellement de la magie, à quelles fonctionnalités aurais-je accès ?"

Dans les différents avis que l'on peut lire sur les PF, l'ergonomie est rarement mise en avant (et même pas toujours abordée) : Nombre de porte-cartes, de pochettes refermables, contenance exploitable, possibilité de mettre un (ancien) permis de conduire Français*, etc.

Etant donné que les PFs sont principalement destinés aux professionnels et qu'ils sont "testés" et "critiqués" par des professionnels, ils sont souvent considérés "OK" à partir du moment où ils sont suffisamment crédibles pour que le spectateur ne se pose pas de question de l'accessoire truqué.

Mais en tant qu'amateur qui cherche à remplacer son portefeuille non-truqué de tous les jours, s'il est déjà dur de trouver la liste des compartiments d'un PF, il devient très difficile de juger s'il est utilisable au quotidien et carrément mission impossible de savoir si le fait de ranger des cartes dans tel ou tel compartiment nous prive d'un peek, bloque un CTW, etc.

De toute façon (mode blasé ON), une fois qu'il aura acheté son premier portefeuille, il est foutu (quasi) à vie : il en achètera un autre, puis un autre... et dans 3 mois sortira un nouveau PF ultimate de la mort qui tue et il voudra l'acheter, etc.

Bienvenu dans le cercle (très) vicieux des PF Poincare ! ;)mdr

Justement mon objectif, en tant que débutant total en PFs, serait (pour le moment**) de ne pas collectionner toute une panoplie de PF, mais de savoir s'il existe des PFs dont l'ergonomie serait le critère principal et jauger ce qu'ils offriraient comme fonctionnalités (afin de voir si ça correspond à la magie que l'on compte présenter).

De fait la question que je me pose depuis un moment, sans oser l'avoir formulée ici (et je remercie Poincare de l'avoir fait), c'est :

"Parmi la pléthore de PFs existants, quels sont ceux qui sont les plus utilisables au quotidiens ? Et quelles fonctionnalités offrent ils ?"

Nomis

* Notamment, ce critère est très important, car un portefeuille trop petit pour trimballer un permis Français ne pourra pas remplacer celui que j'utilise actuellement.

** Argh, j'ai dit "pour le moment", je suis déjà foutu ! Naaoonn, je ne veux pas tomber dans le cercle vicieux de l'achat de PFs... Ma banquière ne me le pardonnera pas ! :cry:

Modifié par Nomis

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Nomis,

Je suis également un modeste amateur et je ne peux que rejoindre Thai Thai.

J'ai gardé l'espionnage portefeuille une semaine mais pas pratique pour la taille de nos papiers d'identité. Je l'ai donc abandonné comme PF de tous les jours.

Voilà plusieurs mois que j'ai le small plus portefeuille comme PF de tous les jours avec tous mes papiers, cartes, billets + tickets de métro et qui permet comme fonction outre une CTW très facile, un peek intéressant.

Par ailleurs, j'ai toujours qq pièces gimmick dans la pochette qui ferme avec une pression à l'arrière du PF. Mais cette pochette ne permet pas à mon sens de contenir ta monnaie de tous les jours, juste qq pièces à plat (taille dollar ou 1/2 dollar) si l'on ne veut pas déformer le PF.

Voilà, j'espère que ce retour d'un simple amateur te sera utile.

FRANCK

J'ai reçu mon JOL et au risque d'en décevoir certain.....

C EST DE LA TUERIE ATOMIQUE !

Par contre je n'ai pas reçu d'ID case et je voulais savoir si vous savez où je peux en trouver?

Nomis quand j'aurai fait un tour du PF je répondrai à tes questions en MP vu que je me posais les même questions.

Modifié par Poincare

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...