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Invité Antony
Publié le

Au final,un PF tenant dans la poche d'un jeans par exemple,

avec lequel je puisse avant tout faire du no plam.

La fonction peek serait un plus......

celui que Thomas cite à l'air pas mal non???

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Publié le

- l'undercover portefeuille peut il servir de PF de tous les jours( c.à.d pour moi qques papiers, billets, pieces) ?

Salut,

Je l'ai entre les mains en ce moment même, nous en parlerons dans le MGz ;)

Mais il faudra être patient, plusieurs semaines au moins (vive l'été !)

Il faut savoir qu'il est en TRES bon cuir, il sent bon comme rarement, à priori un cuir largement aussi bon que le JOL. Cuir noir et lisse très agréable au toucher.

C'est un "hip portefeuille", qui s'ouvre donc dans le sens de la largeur.

Il pourrait, à mon sens, tout à fait servir de PF de tous les jours : poche à billets (et même avec 1 séparation créant 2 compartiments), et plusieurs emplacements pour les CB et autres cartes de visite.

L'insert Mullica est inclus, et permet éventuellement de rajouter des cartes.

EN REVANCHE, il ne comprend pas de poche à monnaie zippée. Ce n'est pas un problème pour moi car ne je met jamais de monnaie dans mon PF.

Le CTW ne peut se faire qu'en no palm, ou avec le mullica.

Très bonne facture, on en dira plus une fois testé et visionné le DVD qui va avec. Un bon premier pressentiment... si ça peut aider.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Au final,un PF tenant dans la poche d'un jeans par exemple,

avec lequel je puisse avant tout faire du no plam.

La fonction peek serait un plus......

celui que Thomas cite à l'air pas mal non???

Si tu parle du Super Slim Hip Pocket de Tim Trono moi je pense que oui et le prix est abordable ( 60 euros ).Un bon choix je pense ( après je sais que d'autre vont dire celui là il est mieux, moi je préfère lui etc...) A toi de faire ton choix! :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

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EN REVANCHE, il ne comprend pas de poche à monnaie zippée. Ce n'est pas un problème pour moi car ne je met jamais de monnaie dans mon PF.

Très bonne facture, on en dira plus une fois testé et visionné le DVD qui va avec. Un bon premier pressentiment... si ça peut aider.

J'ai jamais compris ça, quand on vous rend la monnaie sur un billet, vous la mettez ou ? en vrac dans la poche ou en plus du porte feuille, vous avez un porte monnaie ?

Encore un mystere pour moi...

Sinon merci chakkan et magicfan...

Invité Antony
Publié le

J'ai jamais eu de PF,

C'est pour cela que je suis hésitant de prend toutes vos remarques en compte,

qui possede le le super slim hip du coup?

car je pense que je vais prendre celui-ci vu le prix...

Publié le

EN REVANCHE, il ne comprend pas de poche à monnaie zippée. Ce n'est pas un problème pour moi car ne je met jamais de monnaie dans mon PF.

Très bonne facture, on en dira plus une fois testé et visionné le DVD qui va avec. Un bon premier pressentiment... si ça peut aider.

J'ai jamais compris ça, quand on vous rend la monnaie sur un billet, vous la mettez ou ? en vrac dans la poche ou en plus du porte feuille, vous avez un porte monnaie ?

Encore un mystere pour moi...

Sinon merci chakkan et magicfan...

Ben dans un porte monnaie ? ^^'

Publié le

Moi personnellement je pense que je vais l'acheter moi aussi!A toi de choisir!

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le
Au final,un PF tenant dans la poche d'un jeans par exemple,

avec lequel je puisse avant tout faire du no plam.

La fonction peek serait un plus......

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Si tu parle du Super Slim Hip Pocket de Tim Trono moi je pense que oui et le prix est abordable ( 60 euros ).Un bon choix je pense ( après je sais que d'autre vont dire celui là il est mieux, moi je préfère lui etc...) A toi de faire ton choix! :)

Tu vois, tu penses que le slim est un bon choix , encore un avis différent donc !!!! :)

Ici c'est le chaudron !!!

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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