Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Portefeuilles pour Tours Impromptus | références


Recommended Posts

Précision : pour voir vu Tabary faire la démo de son PF à Milan en 2012, je dois dire que j'ai été subjugué par tout ce qu'il permet.

Une sorte de Graal du PF.

Gros défaut pour moi : sa taille qui ne conviendra qu'à quelqu'un qui est constamment en veste de costume.

Mais c'est un choix très complet qui mérite qu'on s'y intéresse pour faire le tour de la question.

Absolument je n'utilise mon Tabary'swallet uniquement en presta avec une veste (lors des "tenue correcte exigée"), je pleure juste d'avoir égaré l'insert Mullica , Francis essai de voir si il peut faire quelque chose pour moi !

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le jol portefeuille small fais exactement 15cm x 9,5 cm

je ne comprend pas quel est le but d avoir un portefeuille examinable ???

c est un superbe outil avec toutes les fonctions utile

fonction peek fonction carte au portefeuille avec ou sans empalmage

l utilisation du wonder unit et de ID case permet pas mal d'autre posibilités(tres bonne routine de confabulation avec le wonder unit)

de plus la qualité du produit et vraiment top et il me sert de portefeuille de tous les jours

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque l'on parle "d'examiner" le PF cela doit être bref et sans insistance.

Quand on sort une carte signé d'un PF ou qu'on fait insérer une note du participant censé rester "secrète" dans NOTRE PF, je pense que ce n'est pas un mal de vouloir "rassurer" ses participants en voulant brièvement leurs montrer/expliquer que nous n'utilisons qu'un PF et non pas un accessoire de magie.

J'ai parfois eu des gens qui, après leurs avoir fait une CTW, m'ont simplement demander pour voir de plus près (sans vouloir toucher) le compartiment d'où venait la carte et le PF. Cela semblait les rassurer. Après tout, tout ce qu'un magicien laisse examiner ou n'a pas peur de montrer de près n'a rien à cacher selon la logique profane.

Evidemment, il ne faut pas leur dire "allez-y, toucher, prenez le, fouillez dedans, vérifiez que tout est normal...". Si c'est vraiment notre PF et qu'il n'a soit disant rien à se reprocher, cela semblera louche de livrer ainsi son intimité...et on entrerait dans la logique "Vérifiez mon accessoire magique", ce qui rendrait le PF très suspect du coup!

Enfin, voilà mon interprétation de "faire examiner son PF". ;) D'où, selon moi, la petite importance d'avoir un PF qui ne souffrirait pas d'une mauvaise dissimulation de ses "secrets" si on voulait le montrer sous tous les angles ou juste d'un peu plus près.

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai enfin reçu mon JOL (le small plus) et la taille est tout à fait raisonnable. La qualité du cuir est - bon je pense que vous en avez assez parlé mais tant pis - magnifique. :)

Le trucage est super bien dissimulé, moi qui avait un petit peur (à cause de certaines vidéos), me voila donc rassuré.

Plus qu'à m’entraîner maintenant !

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Jean-Jacques SANVERT utilise aussi ce mouvement dans son excellent tour, Double Signature. Vous voyez le mouvement à 3mn. Le détail de la routine est disponible à la fois dans : le Livre des 10 Ans de VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/livre-vm-des-10-ans-sylvain-mirouf-gaetan-bloom-dominique-duvivier-boris-wild-gerard-majax/ et aussi dans la Conférence qu'il a fait en duo avec @Philippe MOLINA ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-jean-jacques-sanvert-philippe-molina/
    • Nicolas, l'effet attendu est celui de la signature d'une des deux cartes qui "saute" visuellement sur l'autre carte. Avec la carte qui présente le coté non signé, c'est comme si tu t'en servais de pelle pour "ramasser la signature" sur l'autre carte, une fois, deux fois et la dernière fois, échange brusque des deux cartes, et on a l'impression que la signature vient de passer de la carte du dessous à la carte qui servait de "pelle". Si tu as ou peux te procurer la vidéo Pyrotechnic pastboard de Gregory Wilson, ce mouvement est présenté à la fin de son excellente routine Point Blanck.  Sur Youtube, elle est exécutée par Craig Petty (moins bien que Greg Wilson 😅) mais tu peux te rendre compte du mouvement attendu (vers 4 min).  
    • À la suite du succès des conférences en duo live, de nombreux magiciens ont sollicité Philippe MOLINA pour publier leurs idées via sa plateforme. Face à cet engouement, il a décidé de lancer une nouvelle rubrique : « Philippe vous présente ». Son objectif ? Faire découvrir des magiciens talentueux qui, bien que brillants, restent souvent injustement méconnus. 🎁 Bonus exclusif – Bon Plan VM : Les Bavardes – PM & Friends S1E07 de Philippe MOLINA offert avec l’achat de la conférence (voir l’extrait plus bas) ! 🎬 Durée : 2h20 Disponible en streaming + téléchargement, avec chapitrage pour un accès direct aux effets et explications. 🛒 La conférence est disponible ici https://bit.ly/3ZqOdzi avec un cadeau exclusif VM 🎁 @Alexandre LAROCHE est un magicien d'une trentaine d'années, il pratique depuis une dizaine d'années et développe une magie aussi intelligente que percutante. Philippe l’a rencontré lors du Rendez-Vous 2025 ; c’est Thomas de Virtual Magie qui le lui a présenté. @Régis STANISLAWSKI et @Philippe MOLINA ont été immédiatement séduits par l’ingéniosité des effets d’Alexandre. Extrait : tour Collector Derrière une présentation fluide et décontractée, ce dernier cache des principes redoutables : mathématiques dissimulées avec habileté, maîtrise des faros, ruses psychologiques fines, et un sens de la construction bluffant… même pour des magiciens aguerris. Dans ce programme, Alexandre partage dix routines de cartomagie issues de son répertoire personnel, chacune pensée pour frapper fort tout en restant techniquement accessible. On y trouve des effets automatiques de haut niveau, des routines plus techniques, des effets de mentalisme… et toujours cette touche de subtilité qui rend la magie mémorable. Philippe accompagne Alexandre tout au long de la vidéo : tantôt en tant que spectateur, tantôt pour approfondir les explications, proposer des variantes, poser des questions… Fidèle à l’esprit des conférences en duo, cet échange enrichit le contenu, en le rendant vivant, interactif, et toujours tourné vers la pratique. Avec plus de 2h20 de contenu, vous découvrirez une magie originale, intelligente et diaboliquement efficace, servie par un magicien aussi passionné que brillant. Que vous soyez amateur curieux ou professionnel exigeant, ce programme va nourrir votre réflexion et élargir votre répertoire. Ne passez pas à côté de cette belle rencontre magique. Découvrez le travail d’un créateur amateur prometteur, et laissez-vous surprendre par une magie aussi ingénieuse qu’efficace. Version streaming chapitrée et fichier téléchargeable si vous souhaitez visionner hors ligne. 🛒 La conférence est disponible ici https://bit.ly/3ZqOdzi avec un cadeau exclusif VM 🎁 🎬 Durée : 2h20 Disponible en streaming + téléchargement, avec chapitrage pour un accès direct aux effets et explications. 🎁 Bonus exclusif – Bon Plan VM : Les Bavardes – PM & Friends S1E07 de Philippe MOLINA offert avec l’achat de la conférence (voir l’extrait plus bas) !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8194
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...