Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Autant je trouve ça ridicule et surtout dans ce genre d'émission,

autant vous ne pouvez imaginer à quel point les gens ("moldus") y croient...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le (modifié)
Pas besoin d'être payé. Pression social + attente + Réputation de Messmer + le fait que ça soit une émission regardé par des milliers de personnes et qu'en effet il faut donner au public ce qu'il attend; tout cela aide pas mal ! mdr

mais si les stars sont payées, elles viennent pas gratuitement ...

toute le monde sait que les Stars dinent à l'huile

Modifié par Marcos

KISS ARMY

Publié le (modifié)

Quand un spectateur voit un spectacle de magie, il se dit souvent (même s'il a été très satisfait du spectacle) : c'est truqué.

Or la plupart du temps, il ne peut pas trouver le truc. Le spectateur reste donc bluffé.

Dans le cas du spectacle de l'hypnose : il y aura plusieurs réactions :

- ceux qui y croient totalement sans se poser de questions ;

- ceux qui doutent : vrai, pas vrai ?

- ceux qui n'y croient pas une seconde.

Pour ces deux dernières catégories : le truc (s'il y a trucage) est évident : la complicité.

Donc en aucun cas, un spectacle d'hypnose de ce genre ne peut bluffer les gens car ceux qui doutent ont l'explication évidente de leur doute. Un tel spectacle ne peut jouer que sur la crédulité d'une partie des spectateurs.

Cela étant dit, les idées du spectacle et la façon dont c'est mis en œuvre peut en faire un bon spectacle. Il faut voir.

Mais pour moi on n'est pas dans le cadre du spectacle de magie où le magicien crée de l'impossible sans que le spectateur ne puisse comprendre, quand bien même il sait que ce n'est pas de la vraie magie.

Ici nous sommes dans un autre genre plus sulfureux d'un point de vue éthique.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

en dehors de cette emission que je trouve moi aussi bidon, c'est moi où l'hypnose devient de plus en plus à la mode?

Peut-être que je me trompe...

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le

Tu ne te trompes pas; depuis quelques années tout le monde s'est mis au mentalisme sans même savoir ce que c'était; et demain c'est l'hypnose qui va devenir la nouvelle mode; ça fait plusieurs années que cela avait été prédit;

D'ailleurs; quelle était la mode qui a précédé celle du mentalisme ? magie de rue ?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
Tu ne te trompes pas; depuis quelques années tout le monde s'est mis au mentalisme sans même savoir ce que c'était; et demain c'est l'hypnose qui va devenir la nouvelle mode; ça fait plusieurs années que cela avait été prédit;

D'ailleurs; quelle était la mode qui a précédé celle du mentalisme ? magie de rue ?

Je me demande quelle sera la mode après l'hypnose... ? :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Découvrez cette routine en ligne pour l'Apéro Magique #291 avec un bon nombre d'autres routines : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-livre-746-apero-magique-291 Et bien sûr, toutes les explications en After à partir de 20h30 pour les membres du Cercle VM (ch'tite vidéo de 4mn ici qui vous explique tout).
    • Bonjour, Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ? De mon côté, j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux et la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique Casino Barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène ? Parmi les effets dont je me souviens bien : le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil raccommodé, le foulard aux trois nœuds et le choix de portraits de personnes vivantes parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée !
    • 🚀 CE SOIR 18H30 : L'APÉRO MAGIQUE #291 EN COUTURE ET EN POÉSIE ! 🚀 On attaque la semaine avec un plateau d'une élégance rare et des routines d'un niveau technique et narratif exceptionnel en direct sur Zoom ! 🎩✨ 🌟 L'ÉVÉNEMENT : @Elise BOUAZIZ est de retour ! Elle s'attaque ce soir à l'un des sommets de la cartomagie moderne : la légendaire carte déchirée et raccommodée de Guy HOLLINGWORTH. Un moment de pure grâce visuelle à ne pas manquer. 🃏achats 🔮 LE CABINET DE CURIOSITÉS : @Michel DARLONE Michel nous ouvre ses archives secrètes avec deux grands moments : ✅ Sa toute nouvelle Narracapsule 13 : "Correspondance" (une routine envoûtante autour de lettres anciennes). ✉️📜 ✅ Le retour de sa routine thématique culte "L'encre et le sang". 🩸 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME : 🇬🇧 @Jean-Michel BRUN : Clin d'œil à la conférence de ce week-end avec son "Voyage Voyage" utilisant le jeu Architectural de Bicycle et... un accessoire secret signé @Etienne PRADIER ! ✈️ 💨 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un triple marathon technique avec les McFriction Aces (Alexander Kölle), la Duvivier Coin Box et Ulterior de John Bannon. 🪙 🦋 @Benoit VREUX : Duel thématique autour de "The Butterfly Effect" avec la version de Peter Nardi face à celle de Peter Forrest ! 🔮 @Bernard SYM'S : L'excellent Alpha to Omega (ESP Edition) de Liam Montier. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce lundi soir 18h30 (Accès libre)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...