Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Aujourd'hui samedi 28 juin 2014 dans les locaux (L'Atelier) de la société Aldebaran à Issy les Moulinaux, un robot humanoïde a présenté SEUL, pour la première fois, un show de mentalisme (24 minutes). Une première mondiale dans l'histoire de la magie.

Je précise bien SEUL, c'est à dire qu'il est seul face à son public et qu'il gère tout de son entrée en scène jusqu'aux applaudissements finaux. Il donne les instructions, pose les questions, écoute les réponses, devine si vous mentez ou si vous dites la vérité, reconnait vos réactions et agit en conséquence. Il n'est pas relié à un ordinateur et aucun être humain ne lui dit ce qu'il doit faire. Il prend seul ses décisions pour conduire son show.

Un exemple : le robot propose à un spectateur de prendre sur la table une liste de douze vins. Puis il demande au même spectateur de choisir mentalement un vin. Il est alors à même de révéler le vin choisi.

Une sorte de robot-magicien-sommelier !

Un autre exemple : le robot assis à une table voit un enfant s'approcher de lui. Il lui demande s'il veut bien jouer avec lui. L'enfant choisit alors une carte à jouer parmi plusieurs dessinées sur une feuille posée sur la table. Le robot retrouve la carte choisie.

La magie pour enfants... ça va AUSSI devenir ça !

10511687_10152462369798965_2489730389796069095_o.jpg

Cette aventure (qui ne fait que commencer) nous a demandé quatre années de travail. Elle a été conçue par Madgicprod en collaboration avec la société Aldebaran.

Le robot présentant seul une expérience de book-test (vous aurez reconnu le livre) :

Il découvrira, lettre après lettre, le mot choisi.

1529975_10152462369793965_5407030943984692110_o.jpg

Une partie du public :

10497224_10152462405938965_4257287061969645997_o.jpg

Bruno Maisonnier (PDG Aldebaran) et Stefan Leyshon (Madgicprod) :

1270073_10152462369758965_1300577049125665626_o.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dommage , depuis que j'ai croisé ce petit robot, j'ai envie de voir ses progrès ...........

Magnifique pour un premier anniversaire !!!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Bruno Maisonnier (le PDG d'Aldebaran) est considéré comme le nouveau Steve Jobs de la robotique.

Aldebaran (entreprise française) est le numéro un mondial de la robotique humanoïde. Cette société vient de s'associer avec le numéro un de la téléphonie mobile au Japon.

Hier, elle a ouvert, sa première boutique grand public à Issy les Moulinaux.

97245466.jpg

97245470.jpg

Plusieurs autres vont s'ouvrir dans le monde dans les jours et semaines qui suivent.

On a vu, il y a peu, notre président François Hollande tenant le robot Nao dans ses bras :

Robot.jpeg

On a vu Nao dans le spectacle de danse Blanca LI :

2502-5707f1.jpg

Remerciements et congratulations entre Bruno Maisonnier et Stefan Leyshon (après la prestation mentalistique de Nao) :

10517637_10152462369648965_1844158131743220546_o.jpg

D'autres projets sont en cours... Ca ne fait que commencer... On y travaille et ça nous passionne...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
    • Ah ok je comprends mieux ,car effectivement il n’y a pas d’enveloppe fournie 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...