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Publié le

Frame et Flik sont différents, quoi que tu puisses en penser.

Ocular est fabriqué par Rob Bromley donc il est encore différent des deux premiers.

Et ton attitude est encore une fois un manque de respect par rapport au boulot fournit pour sortir ces tours. Frame a été créé un an et demi avant Flik, les deux sorties sont donc largement justifiées.

Tu es le premier à venir te plaindre !

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Publié le
Si ton raisonnement est exact (je peux pas dire) c'est qui l'idiot? L'acheteur ou le vendeur?

L'acheteur ne découvre la supercherie qu'après l'achat ! Le vendeur le sait avant la vente. CQFD !

Oui. Moi je te parle de TON raisonnement.

"J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser cet effet, mais je vais l'acheter encore parce que c'est écrit nouveau dessus!"

C'est être un peu con...sommateur.

Le con est celui qui regarde le doigt quand on lui montre la lune.

Je répète une dernière fois : on est d'accord, les EFFETS sont DIFFÉRENTS !!

Donc, quand on achète, on suppose que ce sont de produits différents. C'est au déballage qu'on s'aperçoit que les GIMMICKS sont IDENTIQUES.

Il a compris là? parce que franchement, c'est à la porté d'un enfant de 5 ans !

D'ailleurs pour ceux qui doutent encore, ou ceux qui continuent de prétendre le contraire, sachez qu'avec une perforatrice, juste en faisant un trou aux bons endroits, on peut transformer "Frame" en "Flik" (et on pourrait faire l'inverse en rebouchant les trous de Flik). J'ai bien dit transformer, pas juste obtenir le même résultat !

C'est pas le même gimmick ça, M. De la fuente?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le
Frame et Flik sont différents, quoi que tu puisses en penser.

Arrête, parce que je vais finir par publier une photo des deux !

Ocular est fabriqué par Rob Bromley donc il est encore différent des deux premiers.

Tu devrais le faire fabriquer chez le même fabricant, il ferait des économies et tu gagnerait plus d'argent (ou tu pourrais le vendre moins cher)

Et ton attitude est encore une fois un manque de respect par rapport au boulot fournit pour sortir ces tours. Frame a été créé un an et demi avant Flik, les deux sorties sont donc largement justifiées.

Un moment donné, va quand même falloir choisir ton camps. Tu ne peux pas à la fois critiquer les autres créations en te moquant de ce que les auteurs peuvent penser de ton avis, et en même temps créer des nouveaux tours sans accuser les critiques de manque de respect.

Tu es le premier à venir te plaindre !

Et alors?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Écoute, si tu as été déçu par Flik et/ou Frame, je te rembourse avec plaisir.

Comme te l'a dit Magicienpag, les gimmicks se ressemblent du fait de leur construction et des matériaux utilisés. Chatelain, que tu prenais en exemple, le fait et c'est le cas de beaucoup de créateurs (The Hawk et X-tension de Kolle pour ne pas en citer).

Quand tu achètes un tour, tu achètes une idée, du travail. Ils se ressemblent mais arrête de dire que ce sont les mêmes !Je suis sûr que tu n'as même pas vu les petites subtilités de Flik.

Je n'ai encore une fois, pas été sollicité par Alakazam pour fabriquer les gimmicks. J'ai moi même fabriqué les milliers de Flik et Frame, je sais donc quel temps et quel argent ça rapporte.

Mais comme je l'ai dit, si tu t'es senti volé par Flik et/ou Frame, tu serais bien le premier, je te rembourse avec grand plaisir.

Publié le (modifié)
Si ton raisonnement est exact (je peux pas dire) c'est qui l'idiot? L'acheteur ou le vendeur?

L'acheteur ne découvre la supercherie qu'après l'achat ! Le vendeur le sait avant la vente. CQFD !

Oui. Moi je te parle de TON raisonnement.

"J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser cet effet, mais je vais l'acheter encore parce que c'est écrit nouveau dessus!"

C'est être un peu con...sommateur.

Le con est celui qui regarde le doigt quand on lui montre la lune.

Je répète une dernière fois : on est d'accord, les EFFETS sont DIFFÉRENTS !!

Donc, quand on achète, on suppose que ce sont de produits différents. C'est au déballage qu'on s'aperçoit que les GIMMICKS sont IDENTIQUES.

Il a compris là? parce que franchement, c'est à la porté d'un enfant de 5 ans !

D'ailleurs pour ceux qui doutent encore, ou ceux qui continuent de prétendre le contraire, sachez qu'avec une perforatrice, juste en faisant un trou aux bons endroits, on peut transformer "Frame" en "Flik" (et on pourrait faire l'inverse en rebouchant les trous de Flik). J'ai bien dit transformer, pas juste obtenir le même résultat !

C'est pas le même gimmick ça, M. De la fuente?

Bon, d'abord tu vas détendre ton slip. T'es pas chez mémé là.

Ce que moi essayer de dire toi, c'est que si tu peux déjà faire l'effet avec ce que tu as dans les mains, comme toi dire ici:

"Ben si tu connais Flik, tu t'aperçois que tu pourrais très bien faire Ocular avec le même gimmick, non?"

Alors tu n'as pas besoin de faire ch.ier le créateur pour justifier ton achat compulsif.

Si tu y arrives pas, t'achètes le tour. Et même si c'est le même gimmick, de toute façon, tu trouvais pas comment l'utiliser pour faire Ocular, donc ton achat est justifié.

Toi comprendre moi?

Modifié par munky
Publié le

Toi comprendre moi?

Moi comprendre toi , mais moi pas comprendre pourquoi toi pas comprendre ça quoi pas compliqué.

Moi acheté Flik et Frame ensemble, en même temps, même jour, dans même commande, together, l'un avec l'autre, etc.

Toi comprendre mieux quand moi parler ta langue?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le (modifié)
si on enleve une lettre de Flik on a le nom du gimmick utilisé par frame !!!

Lik ?

Fik ?

Flk ?

Fli ?

Connais aucun de ces trucs... :(

Ilf?

Kli?

Fil ?

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le
si on enleve une lettre de Flik on a le nom du gimmick utilisé par frame !!!

Lik ?

Fik ?

Flk ?

Fli ?

Connais aucun de ces trucs... :(

Ilf?

Kli?

Fil ?

je rigole , je disais pour plaisanter .

KISS ARMY

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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