Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Viktor & Wanda à Paris le 120614


Recommended Posts

Assister à un spectacle public de V & W est chose assez rare… (Ne citons que leurs initiales, il semble qu'ils aient été bannis plusieurs fois ici).

Eh bien il était possible de voir leur spectacle, hier soir, au théâtre Essaïon à Paris.

Spectacle à guichet fermé où nous étions deux VMistes à nous rendre : votre serviteur et… Non… Je ne citerais pas le deuxième… Je le laisse se dénoncer tout seul... Moi ça va encore (je suis un irresponsable) mais lui... c’est chaud pour lui !

C’était fantastique ! Durant une heure nous avons eu l’impression d’être transportés au cœur de la dissidence magique. Quel souffle ! Quelle libération ! Je n’avais pas éprouvé de telles sensations depuis que mon père m’avait emmené voir Guy Bedos à Bobino en 1978 en plein milieu des années Giscard !

Bravo les artistes. Je ne sais pas si une telle occasion de vous voir se représentera un jour mais quel bonheur !

mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello M. Shiva,

Merci pour le CR.

N'étant pas libre, je ne pouvais y assister.

J'ai eu Viktor au téléphone, il y a environ 3 semaines et ce qu'il m'a évoqué sur les techniques utilisées (en mentalisme) étaient des plus intéressantes...

Bravo pour cette première.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je me dénonce ! :)

En effet, excellent spectacle avec une excellente présentation tout le long.

Quelques critiques à faire évidemment; mais il est bon de rappeler comme Viktor l'avait dit que c'était une ébauche d'un nouveau spectacle qui demandait encore énormément de travail et de changements / mises à jour.

La salle était magnifique; je ne sais pas ce qu'en a pensé Shiva - qui était, à cause de moi, à une place pas forcement optimale pour avoir une vue parfaitement centrée - mais il aurait été peut être nécessaire quelques fois d'un peu plus centrer, justement, les sujets sur la scène pour les personnes qui se trouvaient dans l'angle mort - il devait y avoir 2 personnes dans ce cas. mdr

Sinon, les deux personnages dégagent vraiment quelque chose; on sait tout de suite qu'on a à faire à des professionnels - le genre de professionnels qu'on pourrait aisément amener dans une cour royale sans causer d'incident diplomatique. mdr

Comme le dit souvent Viktor, Wanda est magnifique et je me suis retrouvé bercé par sa voix que je trouve assez unique.

Les personnages sont parfaitement rodés et Viktor m'a fait rire en plaçant pas mal de jeux de mots, recherchés & parfois vraiment ridicules qui étaient drôles car utilisés par quelqu'un qui dégage une forte aura d'autorité - c'est ce que je ressentais en tout cas; à ne pas confondre bien évidemment avec l'image qu'il avait pu donner à certains sur le forum - ; ces deux choses n'allaient pas vraiment ensemble pour moi mais c'est ce point qui m'a fait rire.

Niveau présentation des effets c'était vraiment bien, la salle était magnifique avec de superbes effets de lumières.

Le spectacle ne durait pas longtemps et nous avons pu assister à pas mal d'expériences; je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu admirer un peu plus longtemps les talents de double vision de nos protagonistes...

Autant sur les vidéos de leur site je me disais : c'est bien, mais est-ce que ce genre de chose fait toujours autant d'effet ?

Autant dans la salle je me suis pris une véritable claque et cela m'a étonné je dois dire...

Malgré le fait que je n'ai assisté a presque aucune démonstration de double vision, je n'avais pas besoin de ça pour savoir que j'avais à faire à du 5 étoiles d'un tout autre niveau que ce que j'avais eu l'occasion de voir dans ma maigre expérience de ce genre d'expérience - sobre, propre, direct, mystifiant !

Honnêtement, les seules critiques qui pourraient venir proviennent "d'initiés"; pour le reste, et pour peu qu'on se laisse bercer, on ne voit pas le temps passer.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en deux mots et pour revenir un peu sérieux (ça m'arrive aussi) :

Ce que j aime dans ce style de spectacle c'est sentir la complicité du duo.

Viktor et Wanda ont trouvé respectivement leur personnage dans une ambiance et un univers un peu rétro qui me plait bien. L humour est là, le charme aussi, ce qui ne gâche rien !

Il me semble néanmoins que Wanda peut encore s'épanouir dans ce duo et affirmer encore plus sa personnalité qui est déjà forte et intéressante.

J'ai beaucoup aimé l'expérience où une spectatrice devine malgré elle le rêve obsessionnel que faisait une enfant. Expérience très bien construite et très intelligente.

J'ai moins aimé la session de Q & A (mais j ai toujours trouvé les procédures de ce type d'expérience complètement illogiques).

Voila…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...