Aller au contenu

[Administration] nouvelles règles Guso et associations


Danilsen

Recommended Posts

Faut pas s'étonner que les organisateurs demande des factures.

Je sais se n'est pas compliqué a faire. Mais ce n'est pas le boulot de l'artiste. Imaginé un artiste qui aurait 20 galas par mois.

Il y a un sujet, je ne sais plus lequel ou un confrère nous explique qu'il faut prendre au moins 600 euros par presta ... Bon b faut être honnête 20 presta a 600 euros ça fait tout de même 12000 euros de CA, c'est bon ça laisse une marge pour payer une assistante pour l'administratif .... ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est aussi le travail d'une assoc de se mettre en règle pas à l'artiste de le faire à sa place ! quand on montre une assoc on se renseigne avant ! qu'est ce que c'est ce pays ou les gens comptent toujours que ce soit les autres qui fassent le boulot à leur place ! si le bureau d'une assoc , trésorier président ou secrétaire n'est pas foutu de faire des papiers ! il faut mieux aller vendre des patates sur les marchés !...

Modère ta hire, ménage ton courroux, Danilsen :

Voyons plutôt un cas fictif mais concret :

L’association des anciens élèves de madame Durand, institutrice de carrière, se réunis une fois l’an, mais 30 ans après, pour se retrouver autour de leur attendrissante maitresse, qui est bien contente de sortir de temps en temps de sa maison de retraite.

Les organisateurs, toujours à l’écoute de leur muse, apprennent que madame Durand aime bien regarder le plus grand cabaret du monde, et se décide a porter un grand coup à son vieux cœur, en lui engageant un magicien pour son banquet.

On comprend bien que ces gens, sauf hasard, n’y connaissent rien ni en spectacle, ni en formalités administrative :

Ce qui les réunis, c’est leur vieille institutrice, et quelques souvenirs de cour de récré.

Quand ils apprennent que le fait d’engager un magicien va les entrainer dans un marathon administratif (même si les dossiers sont légers, ils font peur et prennent dans l’imaginaire des proportions titanesques…), ben ils font comme vous dites :

Ils trouvent un magicien qui facture, ou au noir.

Peut-on reprocher aux anciens élèves de madame Durand de n’être pas au courant de la législation très particulière d’un secteur qu’ils ne fréquentent pas ?

Je ne crois pas.

Bien sûr, une association qui fait régulièrement des spectacles aura son numéro de SIRET, ou l’obtiendra après un premier ratage.

Mais il y a plein de gens pour qui le spectacle est une activité mystérieuse, et qui ne s’en soucie d’ailleurs pas.

Ce que je veux dire, c’est que l’activité d’employeur, entraînée par l’embauche d’un artiste, n’est pas une chose comprise ou préparée par les employeurs occasionnels.

Ils ne veulent pas devenir employeur, ils veulent acheter un spectacle.

Cela explique et justifie la méconnaissance des règles et finasseries administratives, car les employeurs d’artiste occasionnels le sont à leur corps défendant, voire même à leur insu, quand ils n’ont pas compris toutes les implications, et se sont contentés de signer ou on leur dit.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'étonner que les organisateurs demande des factures.

Je sais se n'est pas compliqué a faire. Mais ce n'est pas le boulot de l'artiste. Imaginé un artiste qui aurait 20 galas par mois.

Il y a un sujet, je ne sais plus lequel ou un confrère nous explique qu'il faut prendre au moins 600 euros par presta ... Bon b faut être honnête 20 presta a 600 euros ça fait tout de même 12000 euros de CA, c'est bon ça laisse une marge pour payer une assistante pour l'administratif .... ;)

de toute façon l'artiste qui fait 20 galas par mois, je voudrai bien le connaître, je dis bien gala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'artiste qui fait 20 galas par mois, je voudrai bien le connaître, je dis bien gala.

C'était juste une image lol

Bien sur qu'un artiste doit faire de l'administratif, bien qu'à la retraite je continue a en faire pour une amie artiste (je fais ça compta). Mais tout le monde n'est pas forcement compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danilsen,

.....Et moi j'ai donné mes tarifs qui ne sont pas forcément ceux des autres.........

Réflexion vers laquelle je veux diriger Gaëtan.

Au plaisir Danilsen ;)

c'etait pour l'exemple Danilsen ... le prend pas mal c pas un reproche au contraire :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danilsen,

.....Et moi j'ai donné mes tarifs qui ne sont pas forcément ceux des autres.........

Réflexion vers laquelle je veux diriger Gaëtan.

Au plaisir Danilsen ;)

c'etait pour l'exemple Danilsen ... le prend pas mal c pas un reproche au contraire :)

Moi, prendre mal les choses ?...

Sensible je suis oui, ce qui n'a rien à voir avec la susceptibilité.

Je suis sensible au discours de certains se comptant sur les doigts d'une main, allé.., des deux mains ;)

Aucun souci avec toi Gaëtan, te voilà rassuré ?... ;)

Au plaisir comme d'hab ..

Andy

Ouppppps mon message s'adresse a DANILSEN ... Pas a toi Andy, je sais bien que t'es pas un magicien fâcheux ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...