Aller au contenu

[Vidéo] Bernard BILIS parle de la facturation des prestations


Recommended Posts

Bon, cela me fait plaisir d'avoir lancé un sujet qui passionne.

Cependant il est vrai qu'il faut que chacun connaisse des bases.

Pour mémoire mes tarifs en francs étaient 2500 frs net pour un close up en passant directement par une agence qui m'appelait et prenait sa grassouillette marge en vendant la prestation 6000 frs ht.

Aujourd'hui pour un close up je demande 1000 € ht soit moins cher que ce qui était vendu il y a 20 ans et je me retrouve face à des magiciens qui se vendent 450 € TTC !

Pour mon spectacle de mentalisme de 2 h 00 les prix vont de 2500 € ht à 5000 € ht... Et la je suis confrontés aux magiciens qui se vendent en mentaliste en faisant 15 minutes du dit mentalisme et le reste en magie... Pour les tarifs de 750 €

Il est évident que si au lieu d'être le magicien qui se vend 10 euros de moins que l'autre, je pense qu'il serait préférable d'avoir une ammonisation tarifaire qui revalorise la profession (c'est mon unique source de revenue depuis 1987).

Tout le monde pourrait alors vivre dignement de son art, de son métier, de sa passion sans être obliger de démonter la profession !

Bonsoir xavier,

Sans compter que cela pouvait être plus parfois, j'ai vécu des trucs à 3000, voir 5000 Francs Net.

Mais ça oui, c'était hier, et comme je le disais dans un précédent post, nous passerions pour des Martiens aujourd'hui.

Diviser parfois par deux, voir trois parfois..

Le constat est macabre est macabre en effet :(

Merci xavier d'avoir initier ce post , rappeler à l'ordre

Bonne Magie

Andy

je confirme, en 1985,86 jusqu'en 90,il n'était pas rare de faire des arbres de Noël à 7000 francs net, je dis bien net en cachet et vignette pas en facture et pas pour faire une heure, mais un numéro visuel de 10 à 12 mn, quand je regarde les contrats de cette époque ça laisse rêveur, enfin on n'en a bien profité. Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...