Aller au contenu

[Vidéo] Bernard BILIS parle de la facturation des prestations


Recommended Posts

il est vrai que la qualité a un prix ... et que le professionnalisme aussi ... Rooohhooo d'ailleurs on a même vu des magiciens faire acteurs ou présentateur tv ... bon b je vais me coucher car demain ya école :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il est vrai que la qualité a un prix ... et que le professionnalisme aussi ... Rooohhooo d'ailleurs on a même vu des magiciens faire acteurs ou présentateur tv ... bon b je vais me coucher car demain ya école :)

Bonjour Gaetan,

On appelle cela de la Promo, je n'ai donc aucun préjugé vis-à-vis de celle ou celui s'inscrivant dans ce type de démarche.

Certains font même de la figuration ;) , (avec des cartes de visites plein les poches bien-sûr, Professionnalisme oblige ;) )

Je fais aussi ma Promo ;)

J'ai gagné deux dates ;)

Lé pas belle la vie ? ;)

Dans cette lignée justement, il y a ceci

Des idées, des pistes... , pa inutile pour parfaire sa panoplie ;)

Sérieusement, y a pas QUE la Magie, il faut étendre son champ d'action, aller voir ailleurs, la Magie n'est qu'accessoire ;)

Au plaisir Gaetan ;)

Bonne Magie

Andy

Comme bien des fois, je suis d'accord avec Andy et là je le suis d'autant plus que je suis en pleindedans puisque pour vendre des prestations supplémentaires, j'ai associé la magie à autre chose dans ma société.

Cela ne m'empeche pas de vendre des prestations purement magiques mais quand on est chef d'entreprise, on essaie de trouver des clients et des prestations. Est ce pour autant que "C'EST MAL" et que l'on n'est pas un pro de la magie ?

Pour être honnête, c'est souvent grâce à des prestations mixtes que je vends par la suite des prestations purement magiques.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la qualité a un prix ... et que le professionnalisme aussi ... Rooohhooo d'ailleurs on a même vu des magiciens faire acteurs ou présentateur tv ... bon b je vais me coucher car demain ya école :)

Bonjour Gaetan,

On appelle cela de la Promo, je n'ai donc aucun préjugé vis-à-vis de celle ou celui s'inscrivant dans ce type de démarche.

Certains font même de la figuration ;) , (avec des cartes de visites plein les poches bien-sûr, Professionnalisme oblige ;) )

Je fais aussi ma Promo ;)

J'ai gagné deux dates ;)

Lé pas belle la vie ? ;)

Dans cette lignée justement, il y a ceci

Des idées, des pistes... , pa inutile pour parfaire sa panoplie ;)

Sérieusement, y a pas QUE la Magie, il faut étendre son champ d'action, aller voir ailleurs, la Magie n'est qu'accessoire ;)

Au plaisir Gaetan ;)

Bonne Magie

Andy

Comme bien des fois, je suis d'accord avec Andy et là je le suis d'autant plus que je suis en pleindedans puisque pour vendre des prestations supplémentaires, j'ai associé la magie à autre chose dans ma société.

Cela ne m'empeche pas de vendre des prestations purement magiques mais quand on est chef d'entreprise, on essaie de trouver des clients et des prestations. Est ce pour autant que "C'EST MAL" et que l'on n'est pas un pro de la magie ?

Pour être honnête, c'est souvent grâce à des prestations mixtes que je vends par la suite des prestations purement magiques.

C'est pas un reproche, c'est juste que, en imaginant qu'un Sonorisateur de seine et marne, amateur de magie se met a proposer de faire de la magie en plus de ses prestations, tout le monde va crier au scandale et au fait qu'il vol le boulot des autres.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis entièrement d'accord avec BILIS sur le fait de pas casser les prix, et que pour les semi-pro ou les gens comme NIRAG et moi, qui ont des boulots nous laissant beaucoup de temps libre, on se doit de justement viser le plus que le moins et que le petit salaire ne soit pour mon cas que transitoire ;) j’espère être clair dans mes propos ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILIS explique qu'a ses débuts, il avait un boulot qui lui permettais de se vendre chere. Je fais pareil, j'ai un boulot qui me fais gagner 500 euros par moi qui me permet de faire manger mes enfants en attendant de pouvoir vivre d'une activité artistique quelconque LoL :) et d'abandonner mon travail alimentaire.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis entièrement d'accord avec BILIS sur le fait de pas casser les prix, et que pour les semi-pro ou les gens comme NIRAG et moi, qui ont des boulots nous laissant beaucoup de temps libre, on se doit de justement viser le plus que le moins et que le petit salaire ne soit pour mon cas que transitoire ;) j’espère être clair dans mes propos ...

Gaëtan, je sais pas où tu as vu que j'avais un autre boulot à côté car depuis le 1er Janvier 2007 je fais de la magie à 100 % et ne vis que de la magie, n'ayant aucun autre boulot à côté !!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la qualité a un prix ... et que le professionnalisme aussi ... Rooohhooo d'ailleurs on a même vu des magiciens faire acteurs ou présentateur tv ... bon b je vais me coucher car demain ya école :)

Bonjour Gaetan,

On appelle cela de la Promo, je n'ai donc aucun préjugé vis-à-vis de celle ou celui s'inscrivant dans ce type de démarche.

Certains font même de la figuration ;) , (avec des cartes de visites plein les poches bien-sûr, Professionnalisme oblige ;) )

Je fais aussi ma Promo ;)

J'ai gagné deux dates ;)

Lé pas belle la vie ? ;)

Dans cette lignée justement, il y a ceci

Des idées, des pistes... , pa inutile pour parfaire sa panoplie ;)

Sérieusement, y a pas QUE la Magie, il faut étendre son champ d'action, aller voir ailleurs, la Magie n'est qu'accessoire ;)

Au plaisir Gaetan ;)

Bonne Magie

Andy

Comme bien des fois, je suis d'accord avec Andy et là je le suis d'autant plus que je suis en pleindedans puisque pour vendre des prestations supplémentaires, j'ai associé la magie à autre chose dans ma société.

Cela ne m'empeche pas de vendre des prestations purement magiques mais quand on est chef d'entreprise, on essaie de trouver des clients et des prestations. Est ce pour autant que "C'EST MAL" et que l'on n'est pas un pro de la magie ?

Pour être honnête, c'est souvent grâce à des prestations mixtes que je vends par la suite des prestations purement magiques.

C'est pas un reproche, c'est juste que, en imaginant qu'un Sonorisateur de seine et marne, amateur de magie se met a proposer de faire de la magie en plus de ses prestations, tout le monde va crier au scandale et au fait qu'il vol le boulot des autres.

Alors j'attends que l(on crie au scandale. Je ne suis pas sonorisateur, soyons précis. J'organise les soirées mais pas tout seul.

Dans ces soirées, je ne suis pas DJ (c'est mon fils) et je suis magicien (avec quelques interventions d'animation micro). A la limite, je comprendrais le scandale si je faisais tout mais ce n'est pas le cas.

J'ai un fils DJ et moi Magicien, je ne vois pas pourquoi il serait scandaleux de réunir les compétences. Et comme je l'ai expliqué, cela m'ouvre des portes et des opportunités pour ne faire que des prestas de magie.

Je ne vole le boulot de personne puisque je suis magicien. La seule différence c'est que je le fais dans ma propre société (sans passer par une société de prod ou autre) et que mes clients sont satisfaits, ce n'est pas moi qui le dit mais eux qui l'écrivent. Je ne vole personne car le boulot, je vais le chercher tous les jours et pas à 100 Euros la presta.

A la limite, je comprendrais que l'on s'offusque si j'étais DJ par exemple et que je proposais de faire moi meme la magie. Mais ce n'est pas mon cas...

Pour moi, le close up est une passion et j'ai de la chance de pouvoir m'en tirer et en vivre.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis entièrement d'accord avec BILIS sur le fait de pas casser les prix, et que pour les semi-pro ou les gens comme NIRAG et moi, qui ont des boulots nous laissant beaucoup de temps libre, on se doit de justement viser le plus que le moins et que le petit salaire ne soit pour mon cas que transitoire ;) j’espère être clair dans mes propos ...

Gaëtan, je sais pas où tu as vu que j'avais un autre boulot à côté car depuis le 1er Janvier 2007 je fais de la magie à 100 % et ne vis que de la magie, n'ayant aucun autre boulot à côté !!!

Désolé je croyais que tu etais encore chauffeur de car

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...