Aller au contenu

[Vidéo] Bernard BILIS parle de la facturation des prestations


Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci Andy pour avoir fait l'effort de répondre à mes provo'. :-)

reste qu'elles s'appuient sur des convictions ("philosophiques") fortes.

et quand tu cites :

"Quel est le tarif d'un artiste ?

Un artiste "n'a pas de prix" ! Bien des paramètres subjectifs interviennent pour définir le tarif d'un artiste. La discipline, l'investissement personnel physique et technique, la notoriété, etc, sont autant d'éléments qui vont influencer le montant du cachet que demande un artiste. D'une façon générale, les artistes n'en abusent pas et proposent un tarif "juste"."

j'en retire qu'un mauvais magicien (+/- conscient de l'être) peut péter les prix ? c'est justifié ? que pourrait-on y redire ?

("mauvais" par rapport à celui qui est considéré "bon" pour ne citer personne :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que j'entends souvent (je ne peux pas répondre car je ne fais pas de prestation): quel est le prix pour une prestation de magie (table à table par exemple). Je n'ai jamais été capable de trouver quelque part des tarifs à appliquer et donc de répondre. J'aurais tendance à dire, c'est comme les restaurants; y'en a des pas chers et très bons (donc qui tuent le métier, si je comprend bien) et des chers mais pas terribles (si, ça existe). Ne me tirez pas dessus, je provoque volontairement, sans animosités. Mais je voudrais bien savoir ce qu'est un tarif convenable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Andy,

oui ça fais un peu long lol ;)

je parle en facturation sur la base de 1 heure après tout dépends du nombres d'invités et de la distance ,pour ma part si c'est sur Paris ou max 20 a 30 km .

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais ,mais je comprend que pas mal se pose la question sur les tarifs ,surtout quand tu vois des "prestas" a 80 € avec sculpture de ballon et maquillage "je vois pas comment il font " .

en même temps depuis que je travaille en "magie" ça fais a peine plus de 25 ans j'ai rencontrer pas mal de jeunes qui ne savent pas se vendre ou qui ne savent pas combien demander pour un close-up ou autres car il est vrais que nulle part on ne trouve des tarifs de magiciens .

C'est vrais aussi qu"avec les Francs c’était mieux ,je ais que quand je faisais une presta a 4500 ça ne poser aucun problème ,maintenant quand tu dis 730 € on te regarde avec une tête de merlan ;)

Mes tarifs je les adaptes en fonction de ..........

Et vous qui nous lisez quels sont vos Tarifs ???????

Bonne soirée a tous ;-)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les magiciens qui ne veulent pas qu'on casse le boulot ... comme deja dit sur un autre post j'ai vu des pros faire des prestas de mer** ... Par contre des magiciens qui font dj, éclairagiste, photos, vidéos, traiteur, petits fours, location de limousine, ça choque personne :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les magiciens qui ne veulent pas qu'on casse le boulot ... comme deja dit sur un autre post j'ai vu des pros faire des prestas de mer** ... Par contre des magiciens qui font dj, éclairagiste, photos, vidéos, traiteur, petits fours, location de limousine, ça choque personne :)

Si ;)moi

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...