Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci beaucoup Melvin, belle découverte (on dirait du Topor), je viens de commander l'ouvrage dans la version rééditée, pour une soixantaine d'euros port compris, mais la version originale ou d'autres rééditions de luxe voire augmentées se trouvent facilement, les prix allant de 450 à 650 euros.

Le Codex Seraphinianus est un livre écrit vers la fin des années 1970 par Luigi Serafini et publié en 1981 par l’éditeur à Franco Maria Ricci qui accepta tout de suite la publication dans son catalogue Les signes de l’homme ce travail original, graphique, et littéraire. Le codex est en fait conçu comme une sorte d'encyclopédie extraterrestre composée de onze chapitres traitant de la nature, des hommes, des minéraux, des mathématiques, de l'architecture et de l’écriture. Le codex est rempli de dessins surréalistes qui semblent décrire le monde des extraterrestres et le nôtre. Le texte est écrit dans une langue imaginaire avec une écriture inconnue inventée par Luigi Serafini et qui n'a pas pu être déchiffrée. L’écriture est constamment présente dans les 400 pages du livre, tant sur les légendes des dessins que sur la numérotation, les diverses tables des matières. Le tout forme un ensemble très cohérent, avec une constance dans la créativité. On y trouve même un chapitre présentant l’écriture et la parole une pierre de Rosette qui répertorie non pas le grec, le démotique et les hieroglyphes, mais deux langues imaginaires : celle du Codex Seraphinianus, et une nouvelle également inventée par Luigi Serafini.

Et pourtant, malgré l’homogénéité du livre, Luigi Serafini a laissé une brèche dans deux pages contiguës du livre, peut être une clef pour comprendre son intention : il s’agit d’un homme allongé dont l’encrier a laissé s’échapper des mots écrits non pas dans la langue originelle de l’auteur, mais en français : « fille orgiaque surgie et devinée, le premier jour sur la digue de Balbec ». Les proustiens auront sans doute reconnu la description d’Albertine (Albertine disparue). Par contre, le texte décrivant les deux scènes est écrit dans le même alphabet imaginaire qu’ailleurs dans le livre. Il s’agit de la seule exception dans tout le Codex. Il faut avouer que la signification de cette exception scripturale nous échappe et ce n’est pas les quelques suppositions que nous avons qui authentifient l’intention de l’auteur.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Codex_Seraphinianus

Luigi Serafini, né le 4 août 1949 à Rome, est un artiste italien, peu médiatique, mais ayant entre autres à son actif un livre atypique : le Codex Seraphinianus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_Serafini

[video:youtube]

On peut voir toutes les pages de la version américaine de 1983 ici :

http://www.incunabula.org/2012/11/codex-seraphinianus-the-worlds-weirdest-book-download/

Exemples :

0255.png.jpg

0341.png.jpg

0054.png.jpg

0165.png.jpg

0180.png.jpg

0177.png.jpg

0218.png.jpg

...

Publié le
De par l'écriture et les dessins de plantes et autres cela fait penser au manuscrit de Voynich.

Michael Cordy un auteur anglais qui avait publié trois nouvelles quelques années avant le Da Vinci Code de Dan Brown mais rebaptisées sans doute pour surfer sur le succès de Brown,

The Messiah Code (originally The Miracle Strain, published 1997),

The Crime Code (originally Crime Zero, published 1999) et

The Lucifer Code (originally Lucifer, published 2001)

a également commis un ouvrage inspiré du manuscrit de Voynich et intitulé La Source (je n'ai pas lu cet ouvrage) et dont la Warner semble avoir acheté les droits pour en tirer un film.

"Source" ;) : http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Cordy

cvt_La-Source_2400.jpeg

Selon le roman, le manuscrit de Voynich est un livre écrit par un prêtre jésuite, Orlando Falcon, qui y raconte la découverte d'un jardin merveilleux et magique en plein cœur de la forêt amazonienne au Pérou. Pendant quatre siècles, le livre reste intraduisible puis, au début du XXIe siècle, une jeune linguiste universitaire, Lauren Kelly, parvient à en traduire la plus grande partie. Elle l'annonce lors d'une conférence à l'université Yale. Après la conférence, un prêtre jésuite, Leonardo Torino, lui demande de travailler avec lui sur le reste de la traduction. Elle aurait droit aux archives du Vatican mais, en retour, l'Église aurait tous les droits sur la publication et la confidentialité. Lauren refuse et Torino repart furieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Source_(roman)

***

Manuscrit de Voynich :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich

Publié le

Hello Paul :)

La réponse à ta question figurait dans mon message :whistle: :

Le codex est rempli de dessins surréalistes qui semblent décrire le monde des extraterrestres et le nôtre. Le texte est écrit dans une langue imaginaire avec une écriture inconnue inventée par Luigi Serafini et qui n'a pas pu être déchiffrée.

Par ailleurs, le lien Wiki signalait :

On aurait réussi à percer le système de numérotation des pages : il s'agit d'un système en base 21 avec quelques variantes.

Sur les glyphes eux-mêmes, Luigi Serafini a confirmé dans son "decodex" qu'il n'y avait aucune signification à son écriture, qui est spontanée, graphique et non codée.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
j'attends ton retour Christian quand tu auras le bouquin en main.

OK Paul. :)

Reçu aujourd'hui. Très positivement surpris. N'ayant pas regardé les dimensions du livre lors de l'achat, je m'attendais à une réédition en petit format et une couverture souple, mais c'est un pavé avec couverture rigide, format 34,7 x 23,8 x 4,6 cm. Le papier crème du Codex est de très bonne facture avec une trame d'un beau relief. Bref, après l'avoir déballé, je suis emballé :D .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...