Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours avec le Brainwave


Recommended Posts

Publié le

Très facile à utilliser...donc très difficile à présenter.

L'effet se résume à:" la carte nommée par le spectateur est découverte face en bas au milieu du paquet".

C'est un peu court, donc, pour qui veut vraiment créer de la magie.

Autrement dit si tu souhaites faire de la magie acheter un jeu Brainwave (bradé à peu près partout) ne suffira pas: tu aura un joli "gadget" mais pas pour autant de la magie toute prête: pour le miracle c'est à toi de jouer.

Tu trouveras sur DVD/VIDEO les présentations de ce classique par B.MALONE ou M.CLOSE entre autres, à méditer avant de courir à la facilité.

A combien estimes-tu par exemple le temps nécessaire selon toi pour présenter l'effet tel que je te l'ai décrit ci-dessus ? 1mn ? 2? 3 ?

Saches alors que B.MALONE ou M.CLOSE en tirent, eux, une saynète d'une dizaine de minutes impliquant un maximum de spectateurs.

Par ailleurs comment réagiras-tu si on te demande d'examiner ton jeu "Brainwave" ?

Que prouves-tu en découvrant la carte face cahée dans la paquet ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'une des raisons qui font que je garde le mien à portée de main, c'est que c'est une excellente bouée de sauvetage : un contrôle raté, ou (presque) n'importe quel problème pendant un tour de cartes, et tu peux te rattrapper aux branches en retrouvant la carte dans des conditions nettes : tu sors le jeu de ta poche et tu "prouves" que ton erreur n'en était pas une ! [sourire] (à toi de broder sur le thème du voyage, de la prédiction, etc.)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Il est bon de rappeler de temps à autre que la magie ne se résume pas à l'achat d'un truc.

Mais il ne faudrait pas tout de même décourager les novices ou occulter le fait que ce jeu propose tout de même un vrai miracle.

Personnellement c'est le seul jeu truqué que je possède. Et l'impact est toujours aussi fort sur les spectateurs.

Philou

  • J'aime 1
Publié le

C'est un tres bon effet quand il vient en plus d'un autre effet, comme une prediction par exemple, je dis que je mets une carte a l'envers et d'une couleur dans le jeu, je fais choisir une carte et je prouve que je l'avais predit, c'est la meilleure prediction qui existe puisqu'elle est non forcée

c'est mon avis sur la question

sinon j'ai deja utilisé l'effet du jeu invisible utilisé tel quel, et l'impact etait enorme

tout est dans la presentation

ciao amigos

SJ ~~

  • J'aime 1
Publié le

Salut!

Qui peut me donner son avis ce jeu etsur les possibilités de tours.

Est-il facile d'utilisation??

merci à tous!

SPEAK

[ 18. Octobre 2003, 13:15: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Publié le

Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence (subtile ?) qu'il y a entre le classique jeu "Brainwave" et le "Brain-rève" de William Eston...

N'ayant jamais utilisé ce type de jeu truqué, et juste à lire les descriptifs, la différence ne paraît pas flagrante... où j'ai loupé un bout ?

A vous lire,

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses celà ditj e suis vraiment irrité de voir que des pesonnes se croient plus fortes que d'autres car elles n'utilisent pas de jeu truqué!!

De grands magiciens n'utilisent ils pas de temps à autre un jeu svengali?oh que si!!

Ils se permettent de temps à autre d'utiliser ce type de jeu qui je ne doit être qu'un complément à la magie !!!

Ainsi je n'ai rien à prouver à personne concernant mon niveau et ceux qui souhaitent seulement tailler ceux qui désirent découvrir un autre type de magie sont priés de s'abstenir!!!!!

Après tout un jeu truqué n'a rien de bien différent qu'un simple gimmick utilisé en close-up....

Merci tout même à ceux qui souhaitent enrichir le débat et apportetr des éments de réponse à d'autres passionnées de magie.....

Magicalement..à tous........

SPEAK

Publié le

Heu... et donc pour en revenir au sujet lancé ;-)

=> en plus de la différence en le brainwave et le "brain-rêve" (Eston)... quelle est la différence entre le brainwave et le jeu Ultra mental (ça se ressemble drôlement, aussi !)

Merci de vos apports,

Olivier

(amateur de cartomagie avec ET sans jeu truqué) [Cool]

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Si je me souviens bien ^^ :

- brainwave : carte retournée dans le paquet avec Dos de couleur différente.

- ultramental : carte retournée dans le paquet mais avec un dos de couleur équivalente à celle du paquet.

++

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Pour le brain-rêve, à en voir la description, je pense que WIlliam s'est inspiré du principe de base ( jeu ultra-mental et donc carte qui se retourne) et l'a poussé encore plus loin. ( style: une carte qui se retourne c'est bien , mais qu'est ce qui serait encore plus fort ? que le reste du paquet soit blanc et que le spectateur pense qu'il pouvait ne choisir qu'une carte ? .. )

Donc à toi de voir ce quite correspond le mieux, ou savori ce que tu recherches exactement. [sourire]

J'espère t'avoir aidé [sourire] ++

  • J'aime 1

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...