Aller au contenu

Tours avec le Brainwave


Invité SPEAK

Recommended Posts

Autrement dit, approximativement les mêmes effets, à quelques variantes près (dos de carte différents ou reste du jeu blanc ou non).

Maintenant, pour construire une routine, ou un bout de routine, il faut voir le jeu et réfléchir à l'incorporer à un "scénario" plus vaste...

Je vais y réfléchir ! [Clin d'oeil]

(et si j'ai d'autres idées, je te les passe, Speak !)

Merci pour les infos,

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu Brainwave, la carte apparaît face en l'air alors que le jeu est étalé face en bas. La carte choisie possède un dos différent du jeu.

Dans le jeu ultra mental, la carte apparait face en bas alors que le jeu est face en l'air.

Il me vient alors une question : préférez-vous le jeu Brainwave ou le jeu Ultra-mental ?

Ma préférence va au jeu Ultra-Mental car je trouve qu'il y a plus de suspens (la carte est face en bas). Et puis il me semble que le fait de sortir la carte choisie avec un dos différent du reste du jeu donne envie au spectateur d'examiner le reste du jeu. Ca parait "trop gros".

Et vous, quels sont vos avis sur le sujet ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le jeu ultra mentale sache qu'il est possible d'en faire une version imprompttu! Il ya Mickael Close dans son dvd very Close, qui nous montre sa methode. Le deroulement est le meme: spectateur qui manipule un jeu invisible.... mais la maniere "magique" est differente. Point fort le jeu peut etre donné a l'examen! Ou il y une d'autre version mais je ne me souvient plus des auteurs donc je ma tait!!

magicalemen

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un brainwave, quand je présente des tours, je commence par confier le brainwave dans son étui à un spectateur en lui disant de le garder avec lui, de ne pas s'en séparer et d'empêcher qui que ce soit d'y toucher. Je fais plusieurs tours puis, à la fin je fait choisir mentalement une carte à quelqu'un en lui disant que je vais la forcer à choisir la carte qui m'intéresse. Je retrouve donc cette carte retournée dans le brainwave que je récupère dans les mains du spectateurs. J'ajoute que pour éviter que l'on me soupçonne d'avoir triché c'est la seule carte avec un dos différent. Je range le paquet c'est fini.

Personne ne me demande de vérifier le jeu car un spectateur l'a eu dans les mains,et donc, implicitement et inconsciemment il ne remette pas en cause la régularité du procédé, de plus c'est un final donc applaudissements et là aussi pas de vérification. C'est fini.

Je l'ai fait un certain nombre de fois et jamais personne ne m'a demandé de le vérifier !

  • J'aime 1

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pop :

Le tour est en effet spectaculaire, la carte est retrouvée face en haut dans le jeu. Mais le fait de dire que c'est la seule carte de couleur différente semble un peu rapide pour le spectateur.

L'effet de la carte retournée est vraiment très fort comparé à la couleur, c'est pourquoi, il faut avertir le spectateur au début du tour en lui demandant de choisir une couleur (les 3/4 du temps ils choisissent la couleur bleu pour les hommes et rouge pour les femmes ce qui est assez surprenant), puis tu fais ta routine.

Ainsi, si il choisit bleu et que sa carte se trouve être bleu, tu montres donc le jeu couleur rouge et tu dis, votre carte est la seule retournée... Un temps de repos, puis tu reprends : quelle était votre couleur ? Bleu, et bien, votre carte s'est imprégnée de votre couleur puisque c'est la seule carte bleu du jeu...

Si il choisit bleu et que sa carte est rouge, tu sors de ton étui le jeu et tu dis : voici, les cartes sont bien de la même couleur que votre choix puisqu'elles sont bleus... Un temps de repos, puis tu reprends : la seule carte retournée est la votre. Et là, pas besoin de montrer que la carte est d'une autre couleur car je pense que ce serait un peu gacher l'effet ...

Pour que l'effet soit plus fort, il faut choisir un étui complétement différent des cartes rouges et bleus pour ne pas "forcer le spectateur".

De plus, si lors du choix d'une couleur, il choisit une couleur autre que rouge ou bleu, tu continues ta routine normalement sans l'effet des couleurs en final (ou alors tu joues avec les couleurs des objets autour de lui pour transformer la couleur de la carte).

cette méthode du brainwave m'a été conseillé par Stephane Leyshon et je vous garantie qu'elle est très forte.

[ 02. Novembre 2003, 19:13: Message édité par : magic lolo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...