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[Matos] Nephilim de Alexander KOLLE


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C'est de la magie pour magicien et je suis sûr qu'un empalmage ferait le même effet sur le spectateur :).

Je ne suis pas d'accord je trouve au contraire que la méthode de Kolle est de loin supérieure à la plupart des versions classiques. Pour un spectateur le fait de mettre le jeu dans l'étui isole totalement la carte choisie et la réapparition dans un portefeuille (peu importe le modèle) devient une vraie impossibilité. Voilà ce qu'il pourra raconter après l'expérience : " Ma carte était dans le jeu qui était lui même dans l'étui, le magicien a montré ses mains vides et il a sorti ma carte de son portefeuille qu'il n'a jamais touché!" Le degré de conviction étant ici très grand, cela aura un impact direct sur les réactions ...

Quand on empalme une carte pour la produire d'un PF style kaps les spectateurs les plus attentifs et intelligents savent que le magicien a réussi à faire rentrer la carte d'une manière ou d'une autre dans le PF, le mystère étant simplement que la sélection se trouve dans un compartiment zippé.

Il ne faut pas prendre les spectateurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont, sortir une carte empalmée de la poche ou d'un PF ne sera jamais perçu comme une grande impossibilité sans y ajouter des subtilités supplémentaires (j'ai en tête des routines de Paul Gertner, Roberto Giobbi, Helder Guimaraes et Darwin Ortiz)

Bref je ne suis pas un grand fan du portefeuille de Kolle mais par contre j'aime vraiment bien sa méthode et je suis certain qu'un spectateur intelligent fera la différence ;)

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Je suis d'accord avec toi sur le point qu'un spectateur intelligent pourrait y discerner une différence.

Cependant, n'y aurait t'il pas des moyens de structurer la routine d'une manière à ce que même le spectateur intelligent ne distingue plus de différence ? Un temps d'avance par exemple..

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Notre magie doit être construite de telle façon que même les spectateurs les plus attentifs et les plus intelligents ne puissent détecter le moindre trucage ;) et pour citer Erdnase : "No one should suspect, let alone detect any secret action."

Cependant, n'y aurait t'il pas des moyens de structurer la routine d'une manière à ce que même le spectateur intelligent ne distingue plus de différence ? Un temps d'avance par exemple..

Bien entendu... Tous les auteurs dont j'ai parlé un peu plus haut ont publié une voire plusieurs plusieurs versions de la carte au portefeuille qui sont bien plus subtiles et trompeuses que d'empalmer une carte et de la sortir directement du PF. Pour en citer juste une : The dream card de Darwin Ortiz.

La technique de Kolle me fait penser au ring flight version barillet (qui est dans mon répertoire professionnel). Les gens voient la bague disparaître clairement, le magicien montre les mains vides et va chercher le porte-clefs avec la bague attachée dans la poche arrière de pantalon. Cet effet a toujours un impact incroyable car les conditions sont réellement impossibles.

Relire à ce sujet : la modalité de l'absence de contact dans Strong Magic p.85

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Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

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Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

Intelligent = Casse-c****** ... CQFD

mdr

Des fois.. :P

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Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

Intelligent = Casse-c****** ... CQFD

mdr

aaaAAAaah par toujours, et pas forcément.

Je constate quasiment à chaque close-up que plus le spectateur est "intelligent", a un métier qui se veut "intelligent" ou son milieu social, c'est souvent lui qui se fera le plus souvent berner par les choses les plus simples, celui-ci cherchant souvent un système compliqué derrière le tour.

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    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
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