Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à vous,

L'un de mes premiers messages sur ce forum. Je ne me suis pas présenté n'ayant pas encore trouvé de catégorie adéquate.

J'ai une petite question concernant CA2 et plus particulièrement l'un des mouvements de cartes effectué pendant le tour. Je suis assez novice et ne comprend pas très bien comment "enficher" le petit paquet de cartes dans le gros, juste avant de les étaler sur le tapis. Sur les vidéos, je vois faire le mouvement très facilement, mais de mon côté je galère car j'ai toujours une partie des cartes qui refuse de s'écarter pour s'imbriquer l'une dans l'autre.

Ce mouvement a-t-il un nom, que je puisse apprendre à l'exécuter correctement ?

Merci à vous.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela s'appelle un mélange faro que tu trouvera expliqué dans le premier volume de la magie des cartes de Bilis ou dans tout bon ouvrage de cartomagie.

C'est une des bases de la cartomagie.

Publié le

Pour Card Artistry ... le mélange Faro n'a pas besoin d'être parfait même si je t'engage vivement à apprendre à le maitriser ... bon courage.

Une descrition de ce mélange existe dans l'ouvrage "Cartomania".

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Publié le

Le fait qu'il n'ait pas besoin d'être parfait soulage quand même grandement la manipulation ;) Si tu butes sur quelque chose en particulier dans le mélange, n'hésite pas à demander ! ;)

  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonjour à vous,

J'espère que c'est la bonne section pour poser ma question !

Je souhaite me faire un Card Artistry personnalisé, comprendre pouvoir imprimer une image qui soit répartie sur le dos de plusieurs cartes.

Seulement, je ne trouve pas de service qui le permette. Avez-vous des pistes à me fournir ?

Merci à vous !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...