Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Boah "Chifoumi" c'est encore mieux. Toutefois puisqu'hors sujet il y a, que pensez-vous de la variation (qui fausse toutes les stats classiques, hélas), pierre-papier-ciseaux-puit (le puit gagnant face à la pierre et aux ciseaux car ils tombent dedans mais perdant face à la feuille qui le recouvre) ?

Publié le
Boah "Chifoumi" c'est encore mieux. Toutefois puisqu'hors sujet il y a, que pensez-vous de la variation (qui fausse toutes les stats classiques, hélas), pierre-papier-ciseaux-puit (le puit gagnant face à la pierre et aux ciseaux car ils tombent dedans mais perdant face à la feuille qui le recouvre) ?

Je ne vois pas trop l’intérêt du puits, en effet pourquoi utiliser la pierre quand on peut utiliser le puits?

Dans ce cas on a le puits, la feuille et le ciseau.

La feuille bats le puits, le ciseau bat la feuille et la feuille bat le puits, rien n'a changé par rapport a la version de base.

Publié le
T'as pas compris. On ne remplace pas la pierre par le puit mais on ajoute le puit. On joue donc avec quatre éléments : pierre, puit, feuille et ciseaux.

Si, j'ai très bien compris, cependant dans la variante du puits si tu utilise la pierre tu bats 1 objet (le ciseau) et te fait battre par 2 objets ( le puits et la feuille) alors qu'avec le puits tu bats 2 objets (la pierre et le ciseau) et te fait battre par 1 objet (la feuille).

Jouer la pierre n'a aucun intérêt puisqu'elle est moins bonne que le puits et que les deux se font battre par la feuille.

Donc personne ne joueras la pierre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne trouve déjà pas l'effet très magique en vidéo. 
    • Bonjour à tous. je n ai pas travaillé l effet. mais le matériel est de très bonne facture. c est intelligent. Le gimmick est peu encombrant dans la poche en prestation pro. ‘Au final c est plutôt très bon si l on est fan de l effet. Visiblement pas de difficulté à prendre en main. Une bonne gestion des angles est nécessaire mais pas du tout insurmontable. De plus cela semble costaud. Finalement je l ai remis en vente car je ne pense pas l utiliser autant que je le pensais. J ai d’autres matériels neufs dans mes tiroirs à travailler en priorité.
    • Et bien, ça me fait plaisir, parce que c'était très clairement l'inspiration de départ (Je suis très très très fan de Penn & Teller). Quand j'ai vu David Parr le faire, de manière très élégante, avec une histoire de monstres de l'espace... j'ai immédiatement pensé aux vampires de Penn & Teller (Je suis très très très très très fan de Penn & Teller).  Alors, il a donne toutes les sources dans sa conférence (moi, c'était à Reims, ville que tu connais bien, il me semble) et dans la vidéo du tour. C'est une combinaison de 1-"Watch the Ace" de Peter Kane, dont une version a par la suite été commercialisée sous le nom de carte folle (Wild Card) sans son autorisation, lui donnant le nom que tout le monde connaît aujourd'hui 2- une idée de Peter Samuelson consistant à mêler la carte folle à une histoire de zombies en 1984 et 3- une routine de Max Maven, Inside Out, sorte de carte folle avec peu de cartes. Et, effectivement, il a verticalisé le tout. Donc, a priori, pas de Eugene Burger. 😅   Et bien, justement, Mario Lopez était aussi très clairement mon inspiration 😀 (ainsi que pointless, bien sûr, mais ce n'est pas le même gimmick... j'ai utilisé un vieux gimmick qu'on doit tous avoir, je pense... et trouvé les manips). Mais je ne dirais pas que c'est "mieux" que pointless, qui est routine destinée à être participative, comme tout ce que fait Greg Wilson. Ce n'est pas le même espace (Greg Wilson, pour le coup, est une grande source d'inspiration pour moi en magie de cocktail).  Wow. Et bien... merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Vraiment.❤️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...