Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours avec le Mélange Faro


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici un mélange qui m'a troublé il n'y a pas si longtemps car, un tour m'a scié et je ne pensais pas qu'on pouvait exploiter le FARO de cette façon.

Je parle du tour appelé ORDONNEE...

Pour moi je pense que c'est le plus beau tour avec un FARO

Très bleuffant.

Existe t-il d'autres tours à partir de cette technique ? Je pense qu'il y a beaucoup de choses à exploiter à partir de cet effet.

[ 03. Octobre 2003, 11:57: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bon, pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un lien sympa :

le mélange faro

j'ai fait un petit calcul mathématique interresant pour remettre un jeu dans le bon ordre :

la formule : [(2^k)-1]/(n-1) = E

ou

E est un nombre entier.

k le nombre de mélange farro in à effectuer

n le nombre de carte.

Par cette formule on peut trouver :

avec 5 farros in, pour un jeu de 32 cartes on établit à nouveau l'ordre ( 31/31= 1 entier)

avec 8 farros In pour un jeu de 52 cartes

(255/51=5 entier)

avec 6 farros in pour un jeu de 22 cartes

(63/21=3 entiers)

il y aurait des formules plus complexes en alternant farro In et Out. Mais là, j'ai pas attaqué le problème.

On peut aussi attaquer les inversions de paquets, les décalages, bref, c'est hyper puissant.

Si il y en a qui connaisse d'autres combinaisons je serais interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plein de tours qui existent à partir du faro. Depuis que j'ai acheté le tour de Daniel PERIS Automatic Perfect Prédiction je me suis mis à cette fabuleuse technique.

Ce tour peut être fait de manière automatique mais on peut aussi utiliser le faro: les deux variantes sont expliquées dans le tour. Comme je commence à bien faire le faro, maintenant je préfère la variante avec le faro.

Celle-ci est extraordinaire et ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'on ne peut pas suspecter un tour mathématiques contrairement à tous les tours où à la fin on arrive à un arrangement qu'on étale au public.

Ce magicien a aussi écrit un livre sur le faro qu'il associe au chapalet, je l'ai depuis peu.

Dans ce livre il y a l'explication de automatic perfect prédiction mais pas la variante automatique.

Il y a des effets très forts dans ce livre mais il faut du travail pour pouvoir bien les faire: daniel peris a eu un prix d'invension avec certain tours de ces notes.

J'ai aussi le livre de richard vollmer ( les trésors du pharaon ) qui est très bien mais l'inconvenien c'est que les tours sentents les mathématiques.

[ 03. Octobre 2003, 19:54: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que Richard Vollmer a publié chez Magix un autre livre, "Cartomania" (dont le sous-titre est "divertissement avec des cartes à jouer"), dont une bonne partie (plus de la moitié, si mes souvenirs sont bons) est consacrée au mélange Faro et ses applications.

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par willy:

J'ai aussi le livre de richard vollmer ( les trésors du pharaon ) qui est très bien mais l'inconvenien c'est que les tours sentents les mathématiques.

Pour moi le livre Les Tresors du Pharaon de R.Vollmer reste une reférence pour les personnes désireuses d'approfondir les tours utilisant le faro ( 24 tours décrits). Cependant, je ne pense pas que le fait que certains tours "sentent" les mathematiques soit un probleme.En effet, le spectateur peut voir un melange de carte durant l'execution du tour et ca lui ote donc de l'esprit le coté mathématique ou automatique du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce livre américain il y a en effet toutes les formules du faro mais je ne pense pas qu'il y soit décrit la manière d'utiliser le faro en association avec le chapelet ( je ne suis pas tout à fait sur car l'anglais et moi ca fait 3! ).

C'est vrai que le faro quand on est chez soit c'est plus facile qu'en public ( trac, mains moites, ... ). Aussi tous les tours qui utilisent le faro 3 ou 4 fois et même plus sont très bien mais difficillement réalisables en condition.

Le livre le jeu miroir que je viens d'avoir est très bien mais il faut utiliser le faro trop souvent et c'est trop perilleux.

Par contre de tous les livres sur le faro que j'ai, c'est celui de Daniel PERIS qui me semble le plus accessible. En effet pour réaliser les effets il faut en général qu'un faro ( à part peut être le dernier tour dans lequel je l'avoue je n'ai rien compris mais avec le temps... ).

Ce qu'il y a de top dans ce livvre de Daniel PERIS c'est que le faro est vraiment utilisé de manière originale, même quelqu'un possédant les autres livres peut se faire bleuffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Morris est excellent mais il faut des bases en mathématique pour l'assimiler (formules d'Euler, calcul matriciel...), d'autant que la plupart de ces outils ne sont que cités, pas expliqués. De plus, le contenu est "brut", c'est à dire que le sujet est seulement dépoussiéré, tout reste à faire en matière d'applications magiques (et de blackjack...). Il faut aborder le livre comme une modélisation mathématique d'un cas particulier du mélange en queue d'aronde : le mélange parfait. Pour qui a la patience et la possibilité de se faire aider par un mathématicien, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui s'intéressent au mélange faro doivent impérativement posséder ce bouquin extraordinaire :

"Magic tricks, card shuffling and dynamic computer memories" de S. Brent Morris, édité par The Mathematical Association of America.

On y trouve toutes les formules mathématiques du faro, des applications du faro, une extension à d'autres mélanges, et des curiosités mathématiques jamais dévoilées auparavant. Il contient aussi en dessins une explication très précise du faro.

On peut commander ce livre viua internet auprix de 29 dollars environ.

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mathieu (rachmaninov), comme d'habitude !! mais quand on est dans l'éducation nationale, on a le temps d'étudier ce genre de livre pointu !!

pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (et qui ne sont pas fonctionnaire!), il existe des tours trés intéressant qui utilisent le mélange faro d'une manière pas compliquée, assez déroutante et différente de ce que l'on peut trouver ailleurs dans........:

le very best of de paul curry

ça date mais que c'est bon.

pour les fonctionnaires, le livre en anglais de paul curry : World beyond 400 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...