Aller au contenu

Science Friction d'Alexander KOLLE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Non, le SF n'est pas non plus le graal, le jeu ne peut pas être "plus" examiné qu'un jeu traité au RF.

Le seul avantage par rapport au RF sur un jeu à forcer, c'est que tu n'a à traiter qu'une seule carte.

je ne suis pas d'accord

aucune trace visible par le pékin lambda surtout sur les figures

A chaque fois que l'on parle du SF on compare son utilisation à celui du RF ...

Evidemment que du coup ça n'est pas génial.

C'est comme si on utilisait un jeu mémorisé comme un jeu marqué .. ça limite énormément les possibilités.

Le SF n'est pas fait du tout pour être utilisé comme du RF. Ça ne sert à rien de faire un jeu invisible avec du SF !!

Le but du SF à mon sens est d'avoir une ou deux cartes avec du SF dans son jeu (totalement examinable) et de les utiliser pour faire des effets impossibles ou qui seraient plus compliqués !

J'ai longtemps hésité avant d'acheter Science Friction mais après coup je ne regrette absolument pas.

Le produit est beaucoup plus polyvalent que du RF et permet de rendre certaines routines beaucoup plus clean.

Même si le produit est vendu clef en main avec routines et cartes spéciales, la partie la plus intéressante consiste à examiner son répertoire et voir quel tour peut en bénéficier. Voici un petit exemple de pistes que j'ai explorées :

Sandwich

The dream card (D. Ortiz)

Chicago tour_d'entrée/red hot mamma

Harry in your pocket (D.Ortiz)

POP (B. Wild)

Même si toutes ces routines sont faisables sans SF, je trouve que le produit les améliore réellement que ce soit en terme de clarté ou de facilité.

Certes le produit est cher mais pour 80€ vous avez la bombe, un dvd, un jeu de carte spéciale (en phoenix) et un porte carte de très bonne qualité. Et puis tout compte fait tant mieux que ce soit cher, moins de magiciens l'utiliseront ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...