Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Oui tout à fait. Comme beaucoup des produits de Card Shark, comme les double decker. Ils profitent abusivement de leur situation monopolistique. :eek:

C'est d'ailleurs sans doute un mauvais calcul car s'ils étaient plus accessibles il vendraient davantage...

Effectivement, comme tous les autres magiciens, dont certains créent des trailers alléchants et trompeurs, pour mieux vendre des cochonneries inutiles.

Mais c'est du commerce, un vendeur n'est pas un bienfaiteur, son but est de vivre de ses ventes.

Quant au mauvais calcul, je pense quand même que Card-Shark a la stature requise pour être capable d'analyser le marché (ils ont une bonne expérience). C'est toujours le même problème, fixer le bon prix entre vendre beaucoup à bon marché et vendre peu cher. Les coûts de production ne sont pas négligeables, surtout quand on privilégie la qualité (cf. Magneato, par rapport aux autres). De toute façon la sanction serait vite là, des méventes si le prix n'était pas adapté, donc des pertes.

Regardons Marc Antoine : ses produits sont très chers, mais d'une qualité extraordinaire. Il ne peut produire que peu de ses produits, donc il se rattrape avec des marges confortables. D'autant plus que ses matières premières ne doivent pas être bon marché non plus.

Bref, c'est la loi du marché, fixer le bon rapport qualité/prix idéal est une affaire de spécialistes... et d'habitude.

Et puis, si le prix est élevé, il y a souvent moyen de se débrouiller.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est tout vu; je ne traite qu'une seule carte avec le roughing stick et elle "frictionne" avec celles qui ne sont pas traitées mais qui sont en contact avec elle. En revanche, j'ai remarqué qu'il fallait renouveler "assez souvent" le traitement ("assez souvent" entre guillemets car ce n'est pas non plus à chaque utilisation mais c'est également plus fréquent que SF voire RF classique. En même temps, c'est tellement pratique :) ! ).

Publié le

C'est tout vu; je ne traite qu'une seule carte avec le roughing stick et elle "frictionne" avec celles qui ne sont pas traitées mais qui sont en contact avec elle. En revanche, j'ai remarqué qu'il fallait renouveler "assez souvent" le traitement ("assez souvent" entre guillemets car ce n'est pas non plus à chaque utilisation mais c'est également plus fréquent que SF voire RF classique. En même temps, c'est tellement pratique :) ! ).

  • 5 months plus tard...
Publié le

Bonjour à tous.....

J'ai besoin de votre aide svp.

Je viens seulement d'acquérir SF et voilà malgré toutes les pages que j'ai lu j'ai quelques questions.

Pour ceux qui l'on pouvez vous me donner vos impressions quand à la surface à vaporiser....

Je veux dire avez vous des preference de zone, trouvez vous que certaines zone sont plus pratique que d'autres (biensure on va me dire tout dépend dans quel sens tu veux faire glisser ou pas tes cartes)

Avez vous déjà vaporiser toute la surface de la carte et ne laisser qu'une toute partie genre un doigt pour faire glisser la carte ?

Je viens juste de l'avoir et j'ai fait seulement deux tests et donc pas de recul sérieux sur ce produit.

J'ai essayé le pochoir bande en haut et au centre je trouve une meilleure friction sur le centre....

Avez vous déjà donné en main une carte gimmick coller biensure à une autre à un spectateur comme montrer dans le teaser et donc examinable (jusqu'à un certain point biensure)

Bref merci de m'aiguiller sur ce produit....

Pour ma part il ne faut pas que ce doit un itinéraire bis à la levée double car c'est une technique que l'on (doit) devrait tous maîtrisé et qui se bonifie avec le temps mais plutot une arme pour se faire des gimmicks ou des tours particulier qui serait peut être faisable même surement en LD mais plus pratique et rassurante avec SF

La Levée Double est essentiel..............

Merci de me lire et j'espère des conseils d'utilisateur du SF....

J'aimerais par la suite vous donner mon avis sur ce produit mais après plus de recul et de test.

A très vite

Publié le

Je ne sais pas si Tabary est ironique ou non, mais il a raison... mdr

Ce produit permet de faire des levées doubles tellement clean et sans technique que se serait une honte de s'en priver.

Vous bluffez les magicos, qui ne reconnaissent pas quand vous êtes en double, et les spectateurs lambdas (qui de toute façon sont censés ignorer que vous faites des levées doubles).

En appliquant le produit en "bande", tu auras des brillances sur le dos de ta carte.

Ma technique est de coller un scotch de carrossier sur la bordure blanche de la carte avant de la vaporiser sur tout son dos.

Ensuite, quand tu manipules ton jeu, tu pousses la carte du dessus avec ton pouce pour la prendre en double ou tu la saisis par la tranche pour la prendre en simple. En fait, c'est presque le contraire de la manip' à faire pour une double classique.

Amuse toi ;)

Gabriel

Publié le
Pour ceux qui l'on pouvez vous me donner vos impressions quand à la surface à vaporiser....

Je veux dire avez vous des preference de zone, trouvez vous que certaines zone sont plus pratique que d'autres (biensure on va me dire tout dépend dans quel sens tu veux faire glisser ou pas tes cartes)

Avez vous déjà vaporiser toute la surface de la carte et ne laisser qu'une toute partie genre un doigt pour faire glisser la carte ?

J'utilise Science Friction depuis de nombreuses années et je l'apprécie au point de laisser tomber définitivement le Roughing Fluid, à son profit.

Effectivement, j'ai des préférences pour les zones à vaporiser.

Tout d'abord, SF fonctionne avec une seule carte traitée. Il ne colle pas, il rend seulement sa surface rugueuse.

Je l'utilise surtout pour des tours spéciaux (une carte SF sur toute la surface de son dos ou de sa face, selon ce que l'on veut obtenir).

Mais le plus souvent pour une seule carte, sur la moitié de sa hauteur, face ou dos là aussi selon ce que l'on veut obtenir. On fait beaucoup plus de choses avec des dos ou des faces traitées seulement sur la demi-hauteur (haut ou bas, cela n'a aucune importance, il suffit de la retourner selon ses préférences) :

par exemple, pour une carte clé, traitée sur sa demi-face. Placée sous le paquet, une fois la carte choisie et le jeu coupé elle se retrouve juste au-dessus de la carte choisie. Si le jeu est orienté de façon à ce que la carte clé ait sa demi-face SF en haut, en étalant le jeu par le haut des cartes, la carte choisie disparaît. Et c'est net, rien ne déborde, les deux cartes ne glissent plus du tout entre elles. En effeuillant par le bas des cartes, elle réapparait. Et c'est très facile, la partie non traitée d'une carte réagit exactement comme s'il s'agissait d'une carte normale : elle glisse sans aucune difficulté.

Ou encore pour simuler une LD hors du commun. Effectivement, savoir faire une LD est absolument indispensable. Mais comment parvenir à ce qui suit : une carte traitée au SF sur sa demi-hauteur, côté dos. Elles est au-dessus du paquet, zone SF en haut par exemple. La carte à manipuler est contrôlée au-dessus d'elle. Sans aucun geste suspect ni complexe, de façon très sûre et hyper simple, le majeur fait glisser la carte du dessus vers le bas (ou avec le pouce, vers le côté), en se positionnant en haut du paquet. C'est une carte double, qui se déplace (friction). On les remet en place de la même façon, dans l'autre sens. Mais si le majeur fait glisser la carte du dessus vers le bas (ou avec le pouce, vers le côté) en se positionnant en bas du paquet, c'est la carte simple du dessus, qui se déplace (lisse). Aucun effort, aucune manipulation, il n'y a pas plus net, du vrai change de cartes. Magique !

Et enfin je l'utilise pour créer un jeu invisible extraordinaire (ou autre dénomination ésotérique), tueur de ceux commercialisés au Roughing Fluid : seules 26 cartes sont traitées au SF, là aussi sur leur demi-hauteur. Pas besoin de caches, il suffit de les étaler les unes au-dessous des autres, chaque carte cachant la moitié de sa précédente (plus une carte quelconque pour la dernière, sur sa demi-hauteur). Un petit coup de jet rapide de SF sur l'ensemble et quand c'est sec on se retrouve avec un jeu invisible bien supérieur à ceux traités au Roughing Fluid : les cartes ne collent pas trop entre elles, avec SF elles glissent ou ne glissent pas, à volonté et sans effort. Par exemple avec le côté SF en haut (rien de plus simple à inverser si on le préfère en bas), on fait défiler les cartes en les pressant légèrement par le haut du jeu. Les cartes adhèrent (friction). Au moment désiré, cette fois on fait défiler par le bas : la carte voulue glisse naturellement et apparaît. Quand je dis par le haut ou par le bas, c'est plutôt par la demi-hauteur haute ou par la demi-hauteur basse. Le doigt ne se déplace en fait que d'un cm vers le haut ou vers le bas, par rapport au milieu, c'est très naturel.

Et mieux (à mon avis) : le jeu invisible inversé. On ne montre que des dos et à un moment donné c'est la carte désirée qui apparaît. Même principe, mais là il n'y a aucun complément à 13 à calculer, ni de complément de couleur. Simplement des cartes Phoenix marquées, rangées par exemple par groupes trèfles, cœurs, piques et carreaux des deux côtés et tout simplement dans l'ordre, paires pour un côté, impaires pour l'autre. On cherche la quatre de pique, par exemple ? Eh bien on recherche tout simplement le quatre de pique à partir du côté des paires, en faisant défiler les cartes avec friction, jusqu'à atteindre le groupe des piques. Puis les cartes classées en ordre croissant, le marquage permet également de trouver le quatre. Rien de plus simple et de plus sûr, même si on n'est pas tout à fait à jeun...

Avez vous déjà donné en main une carte gimmick coller biensure à une autre à un spectateur comme montrer dans le teaser et donc examinable (jusqu'à un certain point biensure)

Prudence, quand même. Si la carte est SF entièrement, c'est davantage possible. A moitié, il suffit que le spectateur la pousse par sa moitié non SF et tout glisse. Il ne faut pas non plus qu'il la tripote à volonté, trop longtemps. La surface traitée est légèrement rugueuse (heureusement, c'est souvent la seule façon de la retrouver). Personnellement je ne donne rien à vérifier, par sécurité (ni mes poches, ni mes chaussures... ou autre.

Pour passer le produit, il faut une température tempérée (20° par exemple, dans un endroit aéré (mais pas en plein vent), passer la bombe à 30 cm des cartes à une vitesse relativement rapide (du genre 10 cm par seconde), après avoir secoué la bombe 3 minutes (mais 3 minutes réelles avec un chronomètre, sinon après 30 secondes on a l'impression que ça fait 3 minutes). Un premier jet en l'air, pour purger. Et après hop, en quelques secondes c'est traité. Il ne faut pas en mettre trop, sinon la colle colle, Nicole (oups, excusez-moi).

Laissez sécher au moins une heure, davantage c'est encore mieux.

Et éviter de respirer le nuage, ce sont quand même des nano particules...

En conclusion, essayer SF c'est l'adopter.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...