Aller au contenu

[Réflexion] Quels tours de magie choisir en condition de salon ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Cet été, mon frère se fiance, et une de mes cousines se marient. J'ai toujours été trop timide pour faire de la magie à ces occasions, en fait, j'adore faire de la magie, mais 99,6% du temps, c'est devant mon miroir, j'ai une certaine phobie des gens, lorsque que je me dit que je vais éventuellement faire un tour, mon cœur s'emballe, je stress, mes mains sont moites, j'ai la trouille, et je tremble !

Bref, ça commence à faire quelques années que je fais de la magie, et je voudrais au moins me débarrasser des tremblement :rire:

Donc, je compte, cet été, faire le maximum de tours, à un maximum de gens, et m'amuser le plus possible, si c'est possible.

Je suis surtout un cartomane, 'fin, un manipulateur de fou devant un miroir, et une personne atteinte de la maladie de Parkinson devant un spectateur qui galère avec un LD (et j'exagère à peine)

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils avisés de vieux fou

_En condition de salon, 2 tours à me conseiller ou recommander ?

En sachant que, je prévois de préparer un journal déchiré et retrouvé, un liquide qui change de couleur, ''Quit Smoking" de David Stone, et éventuellement, avec un peu de papier flash, un coin d'une carte déchiré qui se téléporte à un endroit impossible.

_En condition plus close-up, sans compter sur une table :^) Je pense garder du classique, ambitieuse, le tour du biddle, le mélange dans tous les sens avec le mélange chinois, ou autre; Alladin et les cartes à la poche (que j'adore :o) de Duvivier, et éventuellement me débrouiller pour les 3 rois en 3 as (Bilis), les rouges et les noirs, ainsi que Vietnam.

C'est des tours que j'aime beaucoup, que qui sont très simple d'exécution, en fait, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit, évidemment, je ne compte pas tous les faire, et encore moins devant les même personnes.

Mais vous, auriez-vous un ou deux tours, que vous affectionnez particulièrement par rapport à l'effet créer et que vous me recommanderiez ?

Tiens, et puisque je suis motivé pour écrire, selon vous, est-ce que, à mon niveau et avec l'environnement dans lequel je pratique la magie, faire 2/3 tours "improvisé" à quelqu'un (dans le sens, non relié entre eux) est-il mieux que faire, 2/3 tours, différent, mais en utilisant une histoire et un fil conducteur - 'ce qui me condamnerais à faire quelque chose au tout début qui introduit le dernier tour (ex : faire la prédiction de "Vietnam", faire deux tours, puis faire "Vietnam''). en sachant donc, que je perd en flexibilité, étant donné que, au lieu d'un tour de 2-4min*3, j'ai 1 tour (ou mini spectacle) de 10 minute, mais je gagne peut-être en impact ?

Voili Voilou, j'attend vos réponse avec impatience !

Salve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

J'aime beaucoup turbo stick de Léo Smetser qui me permet d'enchaîner sur les balles éponges. J'ai une séquence d'environs 5 minutes grâce à cela, sans cartes et sans manipulations excessivement compliquées donc tout benef' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne choisi pas un maximum de, tours! Sur tous ceux que tu connais tu en choisi 4 ou 5 que tu maitrise a fond et dont tu sera sur que ça ne loupera pas. Quite à en choisir 1 ou 2 qui marche sans manipulation pour te donner confiance.

Il est normal d'avoir le trac. Choisi comme 1er tour un tour que tu es capable de faire " les yeux fermés" et tu es sur de réussir meme avec les mains qui trembles. Je n'ai pas de, conseil de tour a te donner car toi seul connais ceux que tu maitrises!

Courage le choix, des, tours est souvent difficile mais tu va trouver!

A+

Benoît

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vaste sujet... Par ou commencer.

En ce qui concerne ton stress. C'est tout à fait normal au début. Ça relève du fait que tu n'a pas assez fait de presta devant des gens (famille, street ect...). Il n'y a pas de secrets, si tu veux ne plus trembler, avoir les mains moites, bah, il faut aller au charbon comme on dit. Au début c'est difficile, et petit à petit, tu va te roder et surtout, tu va te rendre compte que ta magie va bien évoluer. Le mieux est d'avoir un set qui ne te mettra pas en difficulté au début (2 ou 3 tours automatiques, pas besoin de faire un show de 1h pour commencer). Suite à cela, tu commencera à y intégrer des routines avec manipulations. Tu dois toujours avoir un jeu de carte avec toi. Tu aimes Vietnam ? bah tu le présente le plus souvent possible, à tes parents, tes amis, dans un bar, peut importe, il faut te roder à le faire devant quelqu'un.

En ce qui concerne des routines, je ne m'y connais pas en salon, d'autres te répondront bien mieux que moi.

Par contre pour le close-up, je ne saurais que mieux te conseiller au moins 4 tours.

- Rainbow Connection de Mathieu Bich, la vidéo parle d'elle même :

[video:youtube]

- The stolen card de Lennart Green, automatique, très sympathique, bon impact :

[video:youtube]

- Pre-Deck-Ability, entièrement automatique, un très gros impact, bref, une pépite de notre regretté Aldo :

[video:youtube]

- Steam de Ali Nouira, (mon number 1) en quelques sortes automatique également :

[video:youtube]

Perso, c'est un set que je fais régulièrement (dans cet ordre évidemment) et qui monte en puissance pour finir avec Steam (une pure tuerie !!). On va dire que c'est mon set presque "automatique".

Par contre si tu ne possède pas les tours, c'est un petit investissement, mais qui vaut franchement le coup.

De plus, tu accroche avec Rainbow, tu les fait rentrer dans l'univers de la carte, du jeu, des coïncidences avec Stolen, tu les fait voyager dans l'univers de la triple (....) prédiction de Pre-Deck et tu termine par une lecture de pensée direct qui va te clouer plus d'un spectateur. L'univers de l’enchaînement est relativement cohérent, du moins jamais personne ne ma fait de remarques.

Voilou, j'espère que j'aurais pu t'aider, bonne magie

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorras ...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu fréquentes un peu les bistrots, je te conseille de ne pas hésiter à faire une ou deux routines simples de temps à autre à des copains ... cela te permettra d'acquérir de la confiance et de t'habituer au contact du public.

Personnellement, j'avais une trouille bleue de tenter les empalmages et c'est en pratiquant régulièrement devant quelques "copains" (pas forcément toujours bien clairs ...) que j'ai réussis à évacuer ce stress.

Cette confiance va te permettre de monter un spectacle de manière plus constructive et tu sauras mieux évaluer ce que tu es en capacité de faire ou pas.

Le vrai pied est de maitriser la technique pour se concentrer sur la présentation lorsque tu es en presta ... même si un minimum de stress est essentiel (c'est la preuve que tu ne prends pas tes spectateurs pour des lapins de 6 semaines).

Bon courage ...

Cordialement.

Fred Mendelik.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange chinois (une base) qui fait toujours son petit effet, c'est mon entrée en matière :) twisting the aces (4 cartes, deux petites techniques c'est examinable, ça calme d'office les pénibles) si il y a une table ou un guéridon je fait a coup sur "L'imprimerie"

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les as en rois (billis) sont un tour de débutant, mais que j’adore aussi :

Comme quoi il n’y a pas besoin de faire des heures de miroir pour faire un bel effet magique :)

Le tout pour ce type de tour, c’est qu’il corresponde à ton personnage.

Par exemple, je suis un Gilbus assez maladroit, qui débute, très conscient de ses limites.

C’est le message que j’essaie de faire passer, sachant que quand ce type de personnage fait un bon tour comme les as en roi, les gens sont encore plus surpris :

Ils ont vu venir le coup, comme c’est prévu dans le tour, et sont scié à la fin.

Mais mon personnage est un débutant, donc il utilise ce qu’il présente comme un tour de débutant, et ne se rend pas compte que la fin n’est pas du tout un effet de débutant…

Le personnage est la clef qui définira ton style, et donc la façon dont toi tu va présenter tes tours.

Là, c’est à toi de voir ce que tu veux être :)

Cool, comme choix, non ? :)

Pour les tremblements :

C’est un grand classique quand on débute, quel que soit l’âge ou le degré de nervosité.

Si on tremble, il faut faire avec, ça passera complétement avec l’habitude du public, je te le promets.

Mais il faut pratiquer régulièrement en public, pour que ça passe vite :)

On peut limiter les dégâts :

Comme il a été dit, commence par des tours ne demandant aucune dextérité, que tu peux faire les yeux fermés (bon entrainement, d’ailleurs ;) )

Cela fera un démarrage progressif pour toi, dans ton numéro.

Ensuite, la respiration :

Avant de te lancer, respire à fond 4 ou 5 fois, en expirant aux max. pas au point d’avoir la tête qui tourne, mais bon, oxygène toi :

Certaines personnes oublient de respirer durant une interprétation, et cela peut aussi se sentir coté public.

D’autant plus si tu gère la respiration en fonction de ce que tu es en train de faire (manip sur une expiration, blocage après inspiration durant la pause précédent l’effet ou ce genre de choses destinées à induire un relâchement ou une concentration du public)

Si tu trembles vraiment trop en cours d’interprétation, suspend un instant ce que tu es en train de faire, respire un grand coup, et souris à ton public : le sourire sincère détend le corps, un moyen de tromper sa peur inconsciente en s’envoyant à soi-même un message subliminal disant : tout va bien… ;)

Il est normal pour beaucoup de gens d’avoir peur avant d’entrer en scène, la sensation de vide au creux de l’estomac etc.

Normalement, si ton entrainement est conséquent, cela devrais disparaitre immédiatement après que tu aies commencé ta prestation : il ne faut donc pas s’inquiéter de ce qui se passe avant…

Si tu parles beaucoup, n’oublie pas de boire juste avant (de l’eau !).

Moi, cela me calme de boire avant…

Mais comme je l’évoquais plus haut, le mieux pour être cool en spectacle, c’est le personnage :

Quand tu incarne ton personnage, tu n’es plus soumis à tes propres limitations, tu as celles que tu as fixé à ton personnage, qui peut être très à l’aise avec le public, lui…

Il faut y croire pour lui donner vie :)

Crois à ta magie, c’est plus facile que de mentir :)

Gilbus.

ps: grillé par manta sur pas mal de point ou nous sommes d'accord ;)

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sorras,

Tu sort de ta zone de confort et c'est normal que pour une grande première tu ai un peu peur.

L'idée c'est que tu ai un set un maximum sécurisant donc maximum 4 tour:

-Des tours qui font déjà partie de ton répertoire et que tu as déjà très bien assimilé (exit le tour acheté il y a moins de 3 mois).

-Du très simple quasi automatique.

-Un texte écrit et appris par cœur.

l'idée c'est que tu ne soit pas en difficulté tu sort déjà de ta zone de confort dans ce mariage donc autant éviter des tour casse g###e fait ce que tu sait très bien faire.

Je serai toi j'éviterai le salon (tu va traquer ++ et cela risque de te mettre en difficulté pour la suite) ou alors fait le en dernier une fois la partie close-up terminé

cdt

Carabas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire une partie salon (mais en effet, est elle indispensable ?), je commencerai plutôt par là car :

- c'est la partie la plus stressante, et si tu ne commences pas par ça tu risques d'y penser toute la soirée et ça va te ronger

- une fois finie, tu te sentiras bien ce qui te mettra dans de super dispositions pour enchainer sur le close up

- tout le monde t'aura identifié comme magicien, et l'accès aux tables (ou en ambulatoire) sera facilité, tu seras même probablement attendu

Pour les tours, un bon chicago tour_d'entrée, le tour du bidlle et les as en roi sont une bonne piste. J'adore Viet-Nam, impact très fort. Dans la série des tours techniquement abordables, mais où il faut travailler la présentation, pour un moment un peu plus fort tu as aussi Out of This World.

Et pour sortir des cartes, quelques élastiques dans la poche et c'est parti pour de belles curiosités comme le crazy man's handcuff ou U-turn de Marcus Eddie qui n'est pas cher du tout.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...