Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Thème Médiéval : références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

regarde Dani Lary il a repris les même GI il a juste changé le décor et les costumes :)

Va voir le denier spectacle "Rétro Vadis" et après on en recause !!!!!!

Je n'avais jamais vu un spectacle de cette ampleur et de cette qualité !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire dans l’historique, tu as :

Les gobelets.

les baguettes et bâtons.

Les tours de balles, d’œufs et d’anneaux.

Les tours d’animaux (un grand classique consistait à couper la tête d’un canard, puis à lui remettre… )

Les tours de cordes, ficelles, fils.

Les tours de pièces, de dés, de médailles.

Les tours avec des fleurs.

Les accessoires métalliques : un tube Raymond, par exemple….

Les tours faisant intervenir des armes blanches : couteau ou Epée avalée, tête au sabre, lévitation sur épée…

Attention cependant, si tu veux être juste, au style d’arme employées : les armes blanche ont connu beaucoup d’évolution, et ça serait ballot de mettre une garde renaissance si ton spectacle est au 13ième ;)

Tu peux aussi avoir des tours avec des bijoux, si ceux-ci restent dans le style de ton époque :

Collier cassé et reconstitué, perles qui changent de couleur, disparition ou apparitions de colliers…

Les cartes apparaissent vers le 14ième, à voir quand tu te situes.

Elles avaient les coins carrés et non arrondis, pas d’index, et souvent un dos non imprimé.

Le plus souvent, elles avaient le format espagnol : épée/bâton/denier/coupe

Ceci dit, les cartes pour la scène, ce n’est pas forcément le plus visuel.

Par contre, tu peux utiliser des accessoires en papiers, genre prédictions, papiers déchirés et compagnie.

L’écriture demande encrier et plume, bien sûr (pas une plume métallique, une vraie plume…)

Les plis cachetés sont préférables aux enveloppes.

Les accessoires peuvent être colorés vivement :

Le moyen âge est un millénaire de couleur.

Mettre des couleurs fanées, pour faire plus vrai, n’est pas exacte historiquement :

Certes, les objets qui nous restent de ces époques ont des couleurs palies : mais c’est après 1000 ans de vieillissement : cela donne une idée de l’intensité colorée de l’époque…

Les couleurs palies sont signe d’indigence, quand on est à l’aise, on repeint… et le bateleur doit attirer le public, il a donc un outil de travail coloré.

Bon courage, et tiens nous au courant, cela m’intéresse…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, j'ai déjà eu l'occasion de lui dire en MP, mais c'est le genre de truc qu'il faut crier haut et fort : Gilbus fait partie des rares dont le sens du partage m'émeut.

("Que je t'éééémeuuus, que je t'émeus, que je t'émeus..." comme chantait Johnny)

Ca a l'air anodin, mais un post comme ça... tout concis qu'il soit (et c'est dire si on n'a pas l'habitude venant de Gilbus) est un pur concentré de générosité !

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...