Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conspiration(s) 1 de Julien LOSA


Recommended Posts

Je vois qu'il y a un chapitre sur le pre-show. Il y en a également un dans le livre What Lies Inside de Severin. L'as tu lu ? Si oui qu'en as tu pensé ?

Hello !

Bon, vu que je n'aime pas (trop) parler pour ne rien dire et encore moins dire des bêtise quand je ne maitrise pas le sujet, j'ai relu le chapitre de F.Séverin en question :

D'entrée de jeu, il fait l'erreur classique dans sa définition du préshow... C'est un point que j'aborde dans mon chapitre. ;)

Ensuite, c'est difficile à comparer : il a largement plus de pages pour s'exprimer, moi je me suis restreint sur la longueur...

En revanche, nous n'abordons pas les mêmes sujets :

Il met beaucoup plus l'accent sur ce qu'il se passe AVANT le show (bien qu'il aborde aussi ce qu'il se passe pendant), agrémente de conseils, d'erreurs à ne pas faire (comment choisir le spectateur, comment s'assurer que le spectateur n'oubliera pas ce à quoi il pense, le performer non plus), quelques idées pour la prise d'info (il nomme Steam d'Ali Nouira, il a donc bon goût. mdr ) etc...

Alors que moi je parle plutôt de ce qu'il se passe PENDANT, assumant que les lecteurs ont déjà un (léger) background... J'agrémente le tout de cas pratiques, d'un cas d'école (j'adore les cas d'école... D'ailleurs suite à la remarque de G.Bakner sur un autre thread, je suis en train d'écrire un conf qui ne serait basée QUE sur des cas d'école, une sorte de work shop en mode réflexion...), d'idées, de problématiques rencontrées (et comment les résoudre), etc...

Le (très bon) bouquin de Séverin comporte également une excellente motivation sur "pourquoi faire écrire sur un papier?" (même si Cassidy, et d'autres ont tranché sur la question : parce que c'est moi le performer et je fais qd même les procédures que JE veux. c'est comme ca et pis c'est tout.) et une excellentissiiiiiiime anecdote sur l'utilisation du center tear par semi-Dieu Dunninger (la place de Dieu étant prise par Derren Brown... ;) )

En clair : ce livre est excellent. Et au final son chapitre sur le préshow est complémentaire du mien... en fait en le lisant, je l'ai tellement trouvé détaillé et partant du principe qu'il reprenait tout du début comme si le lecteur ne connaissait rien au préshow que je trouve qu'il aurait pu appeler ce chapitre : "Le préshow pour les nuls" !

Voilou voilou ! ;) J'espère avoir répondu à la question !

Pour les autres, il sera trop tard. Je crois qu'il n'a pas prévu d'en éditer plus.

Effectivement, non, une fois les 220 partis, il n'y aura plus rien...

Vous vous rendez compte qu'à cause de ce projet j'ai du créer mes 2 premières feuilles excel en presque 33 ans passés sur Terre ???!!! (pour le budget et le suivi de commande)

Damn it, je n'envie pas les marchands de trucs........... mdr

amitiés,

Julien

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parce qu'en fait c'est mon âge + 188, ce qui est une coïncidence incroyable quand on y pense! ;)

Et plus sérieusement : je ne voulais en faire qu'une petite quantité (le but n'était pas de faire du gain à mort, mais de voir l'accueil pour mes idées) et après avoir regardé à droite à gauche chez les imprimeurs il s'est avéré que 220 exemplaires étaient tout à fait envisageable: petit prix (même 35e, partant du principe que l'on recoit tout le matos pour une des routines inclues, que c'est fdpi), et les faire partir rapidement (ce qui est en train d'arriver! Il en reste encore mais depuis que j'ai lancé ce projet, ca va très vite!) pour ne pas avoir de gros suivi ou de stock restant...

Merci à celles et ceux qui me font confiance et qui en ont aussi parlé autour d'eux!

J'ai hâte de vous l'envoyer! Ca devrait se faire fin avril, début mai!

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Julien m'a fait l'honneur de me montrer cet ouvrage en avant première et je vous le conseille énormément !

À tous ceux qui ont suivi Julien sur scène ou sur le forum, vous retrouverez sa façon de penser et d’appréhender le mentalisme, le tout expliqué en détail et avec humour. Les routines qui se trouvent à l'intérieur sont réfléchies, testées et ont fait leurs preuves. Elles vous sont livrées clefs en mains, si c'est pas un véritable cadeau ?

Et pour finir, la réflexion sur le pré-show en réconciliera plusieurs avec cette pratique trop controversée, j'en suis sûr !

Bref, ne passez pas à coté !

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle. Enfin les mentalistes Français passent à l'attaque. Enfin une transmission de leur travaux secrets. Parceque traduire Chadwick ou Severin c'est bien mais là les cocos c'est du lourd. Julien Losa est le meilleur mentaliste de France. Son savoir est encyclopédique. Il a conseillé les plus grands. Banachek a coté c'est que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

je viens de commandé également ta première oeuvre.

Je me posait ptite question dans les tours de salon/scène y a il des choses que tu présentais dans ton spectacle ?

Je pose la question même si je n'en ai pas l'impression a la vue des descriptions.

Bien a toi.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...