Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Ok je laisse tomber je m'exprime mal.

Non justement, n'hésite pas à rebondir, c'est aussi à ça que sert le forum bien sûr 😉 

il y a 3 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Un jours faudra faire un discord ce sera plus simple.

Ah pour ça il faut voir avec @Thomas mdr!!!  😄 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 19 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Ok je laisse tomber je m'exprime mal. Un jours faudra faire un discord ce sera plus simple. 

 

il y a 15 minutes, Marcus MAJART a dit :

Non justement, n'hésite pas à rebondir, c'est aussi à ça que sert le forum bien sûr 😉 

Ah pour ça il faut voir avec @Thomas mdr!!!  😄 

Ca pourrait être bien un discord entre magicos c'est une idée qui m'avait déjà traversé l'esprit on pourrait se montrer des routines tours etc 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 24 minutes, Marcus MAJART a dit :

OU le tour est justement excellent et parfait et le spectateur a tout simplement envie de rester dans ce sentiment très positif de rêve, d'enchantement et peut-être de plein d'autres choses qui lui font du bien et lui permettent d'échapper à son quotidien, ce qui est à mon sens la plus grande partie des réactions face à un vrai tour de magie

Si le spectateur l'a trouvé excellent au point de rêver c'est qu'il a manifesté de l'intérêt.

 

Peut-être que @Clément (Vito Samele) parlait des spectateurs qui s'en tapent comme de l'an 40.

 

Je me souviens avoir testé Shuffle Bored sur deux potes. L'une était surprise "ouah comment c'est possible" (ou quelque chose du genre) et l'autre, bah 0 réaction.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 8 minutes, Antony RBLLR a dit :

Si le spectateur l'a trouvé excellent au point de rêver c'est qu'il a manifesté de l'intérêt.

 

Peut-être que @Clément (Vito Samele) parlait des spectateurs qui s'en tapent comme de l'an 40.

 

Je me souviens avoir testé Shuffle Bored sur deux potes. L'une était surprise "ouah comment c'est possible" (ou quelque chose du genre) et l'autre, bah 0 réaction.

Oui exactement merci 🙂

Membre du GLOMM 😉

Publié le (modifié)
il y a 46 minutes, Marcus MAJART a dit :

 

Ben justement: il faut prendre ce temps! Car ne pas le prendre est le meilleur moyen de servir du caca en boîte au spectateur. Les plus grands magiciens de notre époque prennent la plupart du temps plusieurs mois, voire plus d'un an pour mettre un spectacle en place. Et encore, la plupart du temps ils ont une équipe derrière afin de réduire ce temps à gauche et à droite (consultants, metteurs en scène, etc...). 
Et c'est normal, c'est ça le chemin vers l'excellence. Ou du moins... pour essayer de l'approcher le plus possible 😉 

Tu sors ce que j'ai dis de son contexte. Je n'ai jamais dis : "ne pas prendre le temps de faire un spectacle." 

J'ai juste dis : trouver la méthode SOIT MEME TOUT SEUL EN NE SE BASANT SUR RIEN n'a pas d'intérêt, c'esy un jeux, un amusement, un exercice que tu peux faire en effet mais qui dans le cadre d'un spectacle passe au second plan. Le fait de trouver une méthode n'est pas une fin en soit c'est l'outil qui te permet d'exprimer ton sentiment. Le temps étant mis dans la reflexion (la fameuse muscu mental) sur la mise en scène, le pourquoi ? La motivation du personnage, que lui arrive t il ? Qu'ai je envie de procurer comme sentiment ? .

Par exemple Frisch (baltass), il veut nous montrer un personnage qui va devenir fou. Comment Pourquoi ? Parce que les objets disparaissent lui jouent des tours. Il va réfléchir à la position de son personnage, la réaction face à ses événement et l'ordre/ le déroulement des événements. La méthode est de l'ordre du second plan elle est un outil au service de l'histoire. Elle ne constitue pas l'histoire.

 

Modifié par Clément (Vito Samele)
  • J'aime 1

Membre du GLOMM 😉

Publié le
il y a 52 minutes, Antony RBLLR a dit :

Si le spectateur l'a trouvé excellent au point de rêver c'est qu'il a manifesté de l'intérêt.

 

Peut-être que @Clément (Vito Samele) parlait des spectateurs qui s'en tapent comme de l'an 40.

 

Je me souviens avoir testé Shuffle Bored sur deux potes. L'une était surprise "ouah comment c'est possible" (ou quelque chose du genre) et l'autre, bah 0 réaction.

Et du coup après le tour tu a fais quoi avec tes 2 amies....😜😜😜

  • Haha 1
Publié le

Il serait intéressant de se pencher sur le pourquoi de ces situations.

 

Il y a eu un long débat sur le sujet à propos des droits de présentations. Chacun y est allé de son avis.

 

Que disent les instances citées dans l'extrait du livre ? (à part l'absence de réponse)

 

Il y a la SACEM et la SACD. Pourquoi n'existe-t-il pas d'équivalent en magie ?

  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • - Venom pro: que j'attends avec impatience  - " l'arc en ciel magique ": cest pas nouveau mais je viens de l'acheter et cest une bombe inter galactique.  - " on edge": très joli effet. Pas nouveau mais joli.  
    • Incroyable & prestigieux compagnon de magie! Merci pour le CR Thierry! Si quelqu'un veut se séparer de sa mallette, vous pouvez me mp 😉 ( au cas ou! ) .
    • ⭐⭐⭐⭐⭐ Une conférence captivante du début à la fin ! Vraiment prenant et impressionnant… @Taha MANSOUR nous livre ici bien plus qu’une simple conférence : c’est une véritable masterclass sur le mentalisme avec cartes. Les routines sont d’une efficacité redoutable, les explications sont limpides, et surtout, on sent que tout a été testé et éprouvé en conditions réelles. Les subtilités disséminées tout au long de la vidéo valent à elles seules l’investissement. Mais au-delà du contenu technique, ces conférences VM sont aussi l’occasion de rencontres très sympathiques et d’échanges enrichissants entre passionnés. On ressort grandi de ces moments de partage. Un grand merci à Taha pour sa générosité et à Virtual Magie pour nous offrir ces pépites !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...