Aller au contenu

[Tour] Bien présenter un effet d'Open Prediction ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Comment présentez-vous les effets d'Open Prediction ?

Je rappelle juste l'effet dont je parle : le magicien présente une prédiction, visible de tous, le spectateur est invité à distribuer les cartes face en haut, et au moment ou il le souhaite, il place une carte face en bas, et miracle, la carte prédite n'avait pas été vue... On vérifie et effectivement, la seule carte face en en bas et la carte choisie par le spectateur.

Personnellement, je fais la version décrite dans le livre "Magicabrac" de David Ethan, mais le spectateur ne trouve pas cela réellement impressionnant... Pourtant je fais bien mélanger le paquet avant, j'écris la prédiction avant que le spectateur commence à distribuer les cartes...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance à tous de votre aide :)

(Désolé si vous trouvez que ce sujet est un doublon, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets existants.)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le spectateur qui ne trouve pas cela réellement impressionnant, est ce un cas isolé ou cela t'arrive souvent?

Je pense ce qui est important avant de commencer la routine est d'instaurer une ambiance afin de préparer au miracle qui va suivre.

Hum, en fait j'ai testé le tour 5 fois pour le moment (4 plutôt, une fois le spectateur a retourné la carte face en haut, j'ai pas dû insister assez sur le fait qu'il fallait vraiment la poser face en bas sans la regarder), et à chaque fois, on aurait dit que le résultat mettait longtemps à arriver dans le cerveau des spectateurs...

Je me moque pas de ces spectateurs, bien sûr, car je leur ai fait d'autres tours sans problèmes :)

Mais j'avais été étonné de l'effet produit.

Je vais le tester demain aussi, je vais voir ce que ça donne, je vais essayer de faire plus de "suspense" en instaurant une ambiance comme tu l'as dit :)

Mais après, la question que je me pose que maintenant : est-ce que ce tour a un bon impact sur les spectateurs ? Peut-être que je le vois uniquement du point de vue du magicien, et qu'en réalité quoi qu'on fasse, le tour n'est pas réellement impressionnant pour un spectateur ?

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant. Effectivement l.open prediction le point faible est dans la procedure .

Perso je fais rarement d.open prediction .

En fait je trouve que la chute tombe a l.eau puisque la prediction est deja visible . Il n'y a plus de suspens plus e de surprise.

Malgres tout le sujet titille mes neurones.

Je trouve deja un peut plus interessant de ne pas trop insister sur la prediction. Genre un tapis avec la carte imprime dessus en gros. Faire la suite est juste avant la revelation insister sur la prediction deja visible.

C.est juste des pistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup présenter l'open prédiction. J'ai un peu moins l'occasion depuis que j'ai fusionné ma méthode avec Trust Your Instincts.

L'important dans cette routine, c'est d'avoir une raison de présenter cet effet. Une idée, un concept à expliquer. Sinon, ça va sembler faible et vain. De plus, il faut que ton texte souligne l'impossibilité à chaque étape, sans être lourd ou redondant.

Perso, j'ai 3 présentations différentes (oui, j'aime beaucoup l'effet).

La première parle de vérité, et de la valeur d'une information. À partir de quand une affirmation est elle considéré comme fiable?

Lorsque je pose la carte face en bas sur la table en disant au spectateur qu'il va inévitablement la choisir, il le dit lui même, l'info ne vaut pas grand chose. Si je la retourne ça devient tout de suite plus intéressant. Et ainsi de suite... Chaque étape soulignant l'impossibilité.

La conversation dérive ensuite souvent sur la façon de traiter l'information, ce qui me prouve que j'ai bon.

La seconde parle de voyance et de mythologie (un grand classique, mais ça marche toujours). Je commence en parlant de voyance, superstition, horoscope et je demande aux spectateurs quel est leur niveau de croyance en ces domaines.

Je leur fait part ensuite d'une problématique qui me perturbe et décide de l'illustrer en leur parlant de Cassandre.

Le tour étant exactement la même situation. Je fais un présage et mon auditoire ne me croit pas.

Je continue avec l'histoire.

Après la fin du tour, j'ai souvent eu des gens qui me disaient que je les avais influencé. De là m'est venue l'idée de cette histoire.

La conclusion étant que si mon présage a influencé le spectateur alors qu'il n'y croyait pas, qu'en est il de la voyance et autres...

J'aime bien cette présentation car elle est construite pour que le texte soit le dernier climax. L'effet est impressionnant et permet au spectateur de baisser sa garde pour lui asséner une problématique sensée, qui pousse à la réflexion.

La troisième est plus légère et me permet de parler de cinéma. Lorsque je tombe sur un cinéphile et que l'on parle un peu cinéma, je lui parle de mon film préféré, Matrix.

Dans Matrix, le héros va voir un oracle qui lui fait une prédiction. Il décide de ne pas y croire et s’emploie à empêcher les événements de se produire.

Mais bien sur, n'ayant pas une vue d'ensemble, il se retrouve finalement à réaliser lui même la prédiction, par ses propres choix.

C'est aussi une bonne façon de résumer l'Open Prediction :).

En plus, j'adore parler de cette trilogie, qui génère encore aujourd'hui, des débats enflammés.

Bref, comme toujours, l'important c'est l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Radja, je fais un peu ça parfois avec un protège carte sur lequel il y a marqué "The predicted card is the 7 of Hearts", posé négligemment sur la table :)

Mais quels tours fais-tu pour "remplacer" l'open prediction ? Des prédictions simples ?

Manta, je fais depuis peu Pre-Deck-Ability de Aldo Colombini, et c'est vrai que ça donne bien :D (et en plus, c'est relativement très facile à faire :P )

Mais peut-on vraiment l'associer à de l'open prediction, alors que le spectateur ne connaît pas à l'avance ce qu'il y a marqué sur les trois bouts de papier ?

Munky, ta réponse va me faire réfléchir, je le sens :)

Je pensais rapprocher cet effet d'open prediction de la manipulation (volontaire ou non) des médias, un sujet qui concerne tout le monde et sur lequel tout le monde a un avis, et un peu comme ta seconde idée : en faisant réfléchir le spectateur pour qu'à la fin, lorsque sa carte choisie "au hasard" se retrouve être la même que celle que je lui ai montré, il pense qu'il a été influencé d'une manière ou d'une autre...

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étui peut constituer une "open prédiction".

Le magicien sort le jeu de l'étui et pose ce dernier à l'écart sur la table.

Trois cartes sont "choisies" (28-32-29). Il s'avère que ces trois cartes sont celles présentes sur l'étui.

Exemple : Jeu Lenormand Tzigane.

1328-3143-thickbox.jpg

Le magicien conclu en disant : "On dirait que les cartes vous aime bien. Savez-vous pourquoi ? Parce que vous les avez placées exactement comme sur l'étui."

Le magicien poursuit avec une autre routine utilisant le même jeu...

Les trente six cartes du jeu :

gypsy-lenormand-oracle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manta, je fais depuis peu Pre-Deck-Ability de Aldo Colombini, et c'est vrai que ça donne bien :D (et en plus, c'est relativement très facile à faire :P )

Mais peut-on vraiment l'associer à de l'open prediction, alors que le spectateur ne connaît pas à l'avance ce qu'il y a marqué sur les trois bouts de papier ?

En fait,il y a plusieurs façons de faire. Tu peux très bien montrer ce qu'il y a d'écrit sur les papiers. La spectateur va tout faire pour que ça foire (il aime bien que le magicien se plante).

D'ailleurs, j'ai dis apparenté et non associeé :cool:

Oui, j'avais vu :)

C'est juste que je voulais savoir comment tu le présentais et pourquoi tu avais pensé à ce tour :)

Je testerai alors, en montrant les prédictions en avance :D (et en faisant exprès que ça foire sur une carte pour ressortir une autre prédiction)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand je disais que le logiciel d'IA ça devait coûter cher c'était de l'humour second degré vis à vis des prix pratiqués chez Magic Dream car je sais bien que c'est gratos via les sites que tu mentionnes. Pour en revenir à ce sac à l'oeuf de Grum et la routine de coupe de cheveux de Magic Dream, ça me rappelle l'histoire des deux oeufs qui discutent dans le frigo. L'un dit à l'autre : "ah mais t'es tout bizarre toi, t'es marron et t'es poilu (ou là donc, pour rester dans le thème, t'as des cheveux courts)" et l'autre lui répond "t'es con toi, j'suis pas un oeuf, j'suis un Kiwi". Donc 'la routine de coupe de cheveux' c'est peut-être une routine pour transformer un kiwi chevelu en oeuf chauve dans le sac à l'oeuf, mais ah j'connaissais pas moi....  E Du coup les traductions IA de ces sites marchands ça peut devenir une bonne source pour des numéros comiques, des lines, etc... Plus sérieusement t'es jeune et tu te mets à la magie et tu veux acheter des tours et tu lis des trucs de ouf comme ça, ou t'es parent et tu lis les descriptifs pour faire un cadeau à ton ado, y'a de quoi se dire que c'est vraiment vraiment pas sérieux et que la magie c'est un truc de branquignols. 
    • Puisque j'ai commencé à en parler sur un autre sujet et que nous étions plusieurs à être d'accord, je propose que nous en parlions ici : Les traductions horribles des descriptifs de tours sur les sites des boutiques de magie (par IA, a priori) On pourra même y inclure les perles quand il y en a. Comme ici : Et pour répondre aux deux : non, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de copier/coller, à mon avis. Je pense qu'ils font comme beaucoup de monde aujourd'hui, malheureusement : ils passent par DeepL (ou ChatGPT... mais ce serait bête) Histoire d'expliquer un peu (je suis traducteur, je connais assez bien le domaine et les problèmes dont on parle), DeepL, c'est un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur) et non de traduction automatique (la nuance est très importante). Pour résumer, c'est une immense base de données couplée à une IA qui va trouver comment telle expression, tel mot, etc. ont été traduits auparavant par de vrais gens et qui vous propose plusieurs solutions. À l'origine, c'est destiné à être employé par des pros ou au moins des gens qui connaissent la langue : on balance le texte dans le bouzin, on regarde ce que ça donne et, SURTOUT, on le corrige et le remanie (quand vous cliquez sur chaque mot dans DeepL, il vous déroule une looongue liste de propositions alternatives et ce ne sont pas toujours les premières les bonnes... parfois, il n'y a même pas de bonne solution. Mais aussi, parfois, ça peut donner une solution à laquelle on n'avait pas pensée.) Or, ce n'est pas comme ça que l'utilisent la plupart des gens (et donc, j'imagine, les boutiques). Ils l'utilisent comme un traducteur automatique. Et la traduction automatique (même par IA), c'est de la m... Disons que c'est du Canada Dry de traduction : ça a la couleur d'une traduction, ça a le goût d'une traduction, mais ce n'est pas une traduction. Quand on regarde le texte vite fait en le lisant en diagonale, la syntaxe semble correcte et quand on ne connaît pas trop les langues, on pense qu'un mot ou une expression n'a qu'une traduction et que, c'est bon, ça va être compréhensible. Et on se dit "Wow ! C'est super efficace !". Et là, c'est le drame, puisqu'on se retrouve avec des routines de coupe de cheveux, des yeux qui brûlent les micromouvements, des tours sans force pour la promenade (ou le parloir) qui vont faire friser les esprits, des emballages petits qui jouent gros, des effets avec une intrigue en forme de fossette (dimple plot, y'a eu une coquille en anglais 😁), etc. (exemples véridiques) Après, c'est loin d'être réservé aux sites de magie (si on voulait aller plus loin, on peut redouter que, les IA s'alimentant des textes qu'elles génèrent elles-mêmes, la qualité des textes générés ne va aller qu'en s'amenuisant et, ces textes ayant une influence sur la langue que l'on parle, la langue va s'appauvrir, mais là, je vais devenir carrément barbant et catastrophiste et ce serait plutôt pour "chemins de traverse")
    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
×
×
  • Créer...