Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Un magicien dans "Bienvenue chez nous"


KSoeze

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir, en zappant, je suis tombé sur une emission qui s'appelle "Bienvenue chez nous".

Un magicien intervenait. Je ne connais pas son nom, mais il semblait pro et son set était en place.

Aujourd'hui, en voulant mettre un lien vers le replay, je remarque que sa séquence a été retirée. Est-ce à sa demande?

Mais surtout, je vois quoi:

- des balles mousse...

- une ambitieuse...

- un omnideck...

- un raccoon sauteur...

J'ai pas vu les 3 cordes, mais peut être que c'était avant que je choppe le programme.

Lorsque Duvivier est passé sur TF1, on nous a expliqué que le choix des balles mousses était une conséquence du format TV.

Pourtant, là, pas de contrainte. On est en salon, conditions optimales...

Alors je me demande.

A force de croiser des pros qui font des balles mousses et des ambitieuses, je me demande si on nous prend pas un peu pour des jambons.

Parce que ca, tout le monde ici sait le faire, et, du coup, comme c'est pas rare, ca devrait pas être cher.

Pour moi, c'est du niveau job d'été.

Un dvd d'apprentissage à 25 €uros, 2 mois de répèt' et en avant.

Une presta comme ça, c'est honteux si c'est facturé plus de 100 à 200 €uros.

Sinon, quelqu'un l'a vu ce passage? Un nom pour l'intervenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lorsque Duvivier est passé sur TF1, on nous a expliqué que le choix des balles mousses était une conséquence du format TV.

Pourtant, là, pas de contrainte. On est en salon, conditions optimales...

Alors je me demande.

A force de croiser des pros qui font des balles mousses et des ambitieuses, je me demande si on nous prend pas un peu pour des jambons.

mdr:D

Trop fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Je vais rebondir gaiement sur tes phrases.

"A force de croiser des pros qui font des balles mousses et des ambitieuses, je me demande si on nous prend pas un peu pour des jambons."

Ceci est très restrictif.

Il n'existe pas une seule façon de faire des balles mousses ni de faire une carte ambitieuse. Même si il est vrai que l'on a l'habitude de voir souvent les mêmes routines.

Mais est-ce suffisant pour dire qu'un magicien faisant une de ces deux choses se fout de la tronche des gens ? Non, non et non.

Ces deux thèmes magique peuvent-être aborder de tellement de façons différentes.

L'imagination a une place importante dans notre art, je ne t'apprends rien, et le fait que tu en arrives à penser cela est navrant mais compréhensible quand on y réfléchit.

Oui, combien de magiciens ont repris ces classiques sans apporter quelque chose de propre à leur personne, en calquant tout simplement la routine (et parfois le boniment) qu'ils avaient le plus apprécié ?

Non, je pense vraiment que les balles mousses et la carte ambitieuse peuvent révéler la personnalité d'un magicien.

"Parce que ca, tout le monde ici sait le faire, et, du coup, comme c'est pas rare, ca devrait pas être cher."

Je suis certain également que pratiquement tout le monde ici sait manier les balles mousses et une routine de carte ambitieuse. Mais savons-nous faire une BONNE routine, là l'étau se resserre. Une personne maîtrisant assez bien les balles mousses peut-elle se permettre de construire une bonne routine qui plaira à coup sûr ?

Sûrement pas.

Donc sur le fait que ça ne devrait pas être cher, c'est relatif... Il faut rester honnête quant à la qualité de son taf (sans pour autant casser les prix, je suppose que ça doit être très dur de mettre un tarif sur son travail).

"Pour moi, c'est du niveau job d'été.

Un dvd d'apprentissage à 25 €uros, 2 mois de répèt' et en avant."

Certes cette personne sait sûrement reproduire les routines classiques, mais oser donner juste cette infime quantité de travail et d'implication personnelle au public quand on est un magicien de profession serait une honte.

Un professionnel doit être soucieux de la qualité de son travail.

Les spectateurs méritent bien mieux que cela.

Je ne dis pas qu'il faut tout réinventer, bien entendu. Mais au moins mettre de sa personne et essayer de servir un travail authentique et propre à sa personnalité.

Cela étant fait, je ne pense pas que présenter le résultat de cette réflexion serait prendre les autres pour des jambons.

Modifié par 4ndre4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...