Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Apprendre un tour à un enfant....

Jacky PECIT

Recommended Posts

Hello,

Voici ma problématique. j'ai dans mon entourage proche, des amis qui ont un enfant assez jeune... 6 ans. et les parents souhaiterais à la demande de leur cher tête blonde ( qui est brun en plus, nul cette expression), que je puisse apprendre un tour ou 2 à leur fils...

seulement voila ... je ne sais pas trop quoi lui apprendre moi, en même temps j'ai pas non plus envie de faire un truc trop niai.... donc je galère un max.

quel est votre vécu la dessus?

quels tours pourrai-je bien lui apprendre?

enfin bref

Help me !!!!

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pistes de réflexions:

Quelles sont les motivations du gamin ?

Veut-il un apprentissage, ou s'agit il d'apaiser une curiosité naturelle ?

Quelles sont tes propres connaissances pour pouvoir lui enseigner (ou pas) ce qu'il attend.

A six ans cela me semble un peu jeune (après tout dépend du garçon) pour une initiation avec de la dextérité.

Peter Din vient de sortir un bouquin sur le sujet. S'il passe par là...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

L'atelier de magie sans larmes est un très bon conseil Alias,

je te conseil de faire un tour automatique qui soit magique quand l'enfant l’exécute ou alors quelque chose de très simple du genre une routine de foulard avec une boite a tiroir, un tour de physique amusante...

Regarde tes vieux bouquin, évite les cartes ou les passes technique et privilégie un truc visuel et rigolo (non la quéquette en mousse ne marche pas),

apparition, disparition transformation

Pistes de réflexions:

Quelles sont les motivations du gamin ?

Veut-il un apprentissage, ou s'agit il d'apaiser une curiosité naturelle ?

Quelles sont tes propres connaissances pour pouvoir lui enseigner (ou pas) ce qu'il attend.

A six ans cela me semble un peu jeune (après tout dépend du garçon) pour une initiation avec de la dextérité.

Peter Din vient de sortir un bouquin sur le sujet. S'il passe par là...

+ 1

Je n'ai aucun vécu là-dessus. Toutefois j'aimerais faire quelques suggestions, si ça peut te dépanner ou te donner des idées.

- A 6 ans, oublions les manips techniques -> pas d'elmsley ni de LD. Il y a d'excellents tours automatiques (je me suis fait bluffer récemment par un grand gamin avec un tour basé sur le principe du décalage).

- Quand j'étais gamin (mais + âgé que 6 ans) j'ai beaucoup utilisé un jeu biseauté. On peut faire des trucs sympa et facile : production d'as, séparation rouges/noires, retrouver une ou plusieurs cartes choisies, etc.

Après, il n'y a pas que les cartes. Foulard, FP, balles mousse...

Je suis pas trop d'accord avec le message d'Alcalino mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Mais démarrer un apprentissage même par curiosité en lui expliquant des jeux truqués ne me paraît pas être la meilleure solution. Si jamais, il ne s'agit que de curiosité il partira du principe qu'un magicien utilise un jeu truqué.

received_10156857828455650.jpeg

Je crois vraiment que le plus important dans l'histoire est la motivation de l'élève.

Il a six ans et il est motivé (dans toute l'acceptation du terme).

Débuter par des tours qui sont gimmikés (avec matos truqué je préfère) en lui précisant que c'est une première étape et que plus tard...

Il à six ans et c'est un curieux.

Débuter par des tours qui sont gimmikés (avec matos truqué je préfère). Lorsqu'il verra les mêmes tours sans gimmik (sans matos truqué) il comprendra mieux ce que veut dire le terme "magicien".

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...