Aller au contenu

[Divers] Logement Paris


Recommended Posts

On peut imaginer d'autres mode de vie, certains le font d'ailleurs très bien, c'est le cas d'auteur de science fiction, ou des utopistes.

Mais au quotidien c'est le modèle qui est le notre qui prédomine... pour le moment.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh ! Il fait de la discussion mon sujet ! :D

La coloc, je ne suis pas trop partant, pour diverses raisons (besoin de calme, mauvaises expériences, la place de mes meubles, et puis tant qu'à faire à habiter avec quelqu'un ce serait mieux avec une conjointe qu'un colocataire, sauf que ma dernière a épuisé ma patience).

Steeve, je suis actuellement à Paris, c'est tout.

Je ne suis pas parisien, et n'ai aucune envie d'y finir mes jours. Le problème est comment gagner des sous : c'est plus facile à Paris. Je cherche aussi en banlieue mais la durée des transports peut poser problème. Mes journées n'ont que 24h. J'ai eu jusqu'à 4h de transport / jour, je ne le referai pas. Ces deux dernières années j'avais deux boulots : un la journée, l'autre le soir, ça fait beaucoup, entre les heures de taf et de transport, il ne me restait pas grand chose pour dormir.

Je prospecte régulièrement pour du travail en province. Si ça marche, ce sera génial. Je connais des régions où le logement ne pose aucun problème.

J'ai prospecté aussi les ventes de ruines, usines désafectées, etc.

Actuellement j'envisage de partir à la campagne justement.

La campagne a des bons côtés (sauf si le public de mes tours de magie s'y résume à des vaches).

Merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toujours fascinant Virtualmagie, une simple demande de conseil qui se transforme en grand débat sur le logement en France et la philosophie de l'argent... C'est ça aussi, la magie !

En ce qui concerne Alcalino, je crois en effet que la première chose à savoir est ce que tu veux comme logement, et à quel prix. Il y a des logements mais saturation du marché oblige, ils sont très chers, et tu ne trouveras rien qui sera deux fois moins cher que les offres du bon coin. Si tu habites en banlieue, tu n'auras pas forcément quatre heures de transport par jour, Paris est plutôt bien desservie, et il y a de nombreuses villes autour qui sont très sympa, et même certaines qui font plus campagne que mégalopole.

Mais il y a de tout à Paris, donc l'important est de savoir avant tout ce que tu voudrais, combien tu peux mettre, et à partir de là, à quoi tu es prêt à renoncer (en gros, ça marche comme ça pour les logements à Paris). Mais dire : "je cherche un logement à Paris", c'est comme dire "je cherche un logement en France", il y a de tout, à tous les prix (mais chers quand même), dans des endroits très différents, et à des superficies variables.

Sache en gros que pour un petit studio, les prix tourneront autour des 600 euros par mois, que dès que tu sors de la capitale, les prix chutent d'environ 20% et encore davantage selon l'éloignement et la réputation de la ville en question. A Paris, les quartiers centraux sont globalement plus chers que les quartiers périphériques, et évidemment, les quartiers moins chers restent dans des endroits populaires (Château rouge ou Belleville par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PaulMagie et Giller, ma demande est :

"un logement avec un toit pour quelqu'un :

- qui a de quoi payer

- qui paye son loyer sans problème depuis 20 ans

- mais qui vit seul

- mais qui n'a pas de garant

- mais qui n'a pas de bulletin de paie

- mais qui n'est pas fonctionnaire, ni en CDI"

Pour être clair, je suis arrivé à Paris en 1994. Ca fait 20 ans que je me loge ici et que je galère. Maintenant mes revenus ont baissé, je ne peux plus sortir 1000 euros par mois pour un simple studio douteux, bref je vis sur mes économies.

Ca fait depuis l'été dernier que je cherche, en vain. J'en ai marre de passer mes journées à consulter des annonces, à faire des visites, tout ça pour rien.

A chaque fois on me demande :

- bulletin de paie, ok je peux comprendre

- mais il faut 3 bulletins de paie -> pourquoi 3 ?

- mais ça ne suffit pas, il faut le contrat de travail en plus -> pourquoi ?

- mais ça ne suffit pas, il faut une attestation de l'employeur -> pourquoi ?

- mais ça ne suffit pas, il faut montrer son avis d'imposition, qui bien sûr porte sur les revenus de l'année précédente -> à quoi ça sert ?

- parfois ce n'est pas suffisant puisqu'on me demande les deux derniers avis d'imposition -> ???

- mais ça ne suffit pas, il faut un garant -> pourtant je ne suis pas étudiant ??

- mais ça ne suffit pas, il faut montrer un contrat de mariage ou de divorce -> ???

- mais ça ne suffit pas, il faut être obligatoirement être en CDI, parce qu'en CDD on est assimilé à un gitan, et en indépendant ou free-lance on est pris pour un clodo !

- mais il faut être en couple, parce que célibataire ça fait suspect ?!

Alors forcément j'ai tout faux et je perds mon temps.

Lors de la dernière visite, le proprio m'a dit qu'il me trouvait sympathique, c'était bon signe, mais ensuite il m'a quand même demandé les mêmes papiers que d'habitude et que tout le monde.

Je ne parle même pas des nombreux bailleurs qui exigent qu'on leur envoie les papiers (envoi bien sûr par mail pour qu'on galère bien avec une numérisation) AVANT d'avoir vu l'appart...

Et là je n'ai même pas parlé des prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi, tous ces docuemnts ?

Par ce que ces documents sont des parties constituante du contrat de bail et que si un loueur souhaite prendre une assurance pour loyer impayés; l'assureur lui demandera ces mêmes papiers qui sont pour lui des aides a la décision de la prise du risque.

Mais ont est d'accord cela ne peut convenir a tout le monde et pourtant cela est devenu un standard.

Voila.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une alternative : habiter chez des personnes âgées.

Pour certains d'entre eux c'est un bon moyen de rester dans sont logement/maison et constitue une aide au payement de leurs loyer.

Cela n'est pas seulement pour les étudiants et ce peut être une piste a creuser puisque tu n'arrives pas a trouver depuis l'été dernier...

Bien a toi.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne citerai donc pas ton message pour ne pas le déformer, et crois moi j'avais bien compris la 1ere fois, et la 2eme est aussi claire.

Content d’apprendre que c'est clair pour toi, je ne suis jamais certain de m'exprimer avec clarté.

Je te crois sans peine et il apparaît donc clairement que nous avons un avis différent sur la question. Ce qui, somme toute, est assez banal, et plutôt sain.

J'en déduis, du coup, puisque tu as bien compris depuis le début, que c'est volontairement que tu as caricaturé mon propos, et non pas par incompréhension.

Je vais donc répondre sans faire de grossière caricature, si je comprends bien ton propos, parce que des personnes (ou groupes) sont propriétaires de logements vacants et qu'il y a des gens qui n'ont pas de toits ils devraient les proposer à ces personnes contre de "l'entretien", pour que çà leur évite des frais de gardiennage?

Je n'ai pas dit qu'ils devraient les proposer, j'ai donné cet exemple comme une possible piste de solution, - il y en a certainement d'autres - au cruel problème du logement à Paris - puisque c'est de Paris dont on parle ici.

Et ce n'est pas pour leur éviter des frais de gardiennage, mais pour montrer que, sauf à vouloir exploiter la situation extrêmement juteuse qui consiste à maintenir volontairement des gens à la rue, il y avait des possibilités de bon sens qui ne lèsent pas nécessairement les biens d'autrui - puisque cela semblait être ta préoccupation.

(J'ai d'ailleurs donné cet exemple parce que je l'ai déjà vu, en vrai. Certes, il ne s'agissait pas d'un gros groupe d'investissement, et il s'agissait moins de "gardiennage" que d'entretien, mais c'est toujours instructif et réconfortant de voir ce genre de choses.)

Je pense que ce genre d'investisseurs ont bien étudié la situation, et que s'ils sont prêt à payer du gardiennage c'est pour une raison.

J'en suis persuadé également. ;)

Puisque tu as bien compris, il ne t'a pas échappé que c'est précisément ça dont je parlais : des gens qui ont bien étudié comment tirer le maximum de profit de la situation et qui, pour ce faire, maintiennent délibérément des logements vides afin d'en augmenter artificiellement le cours sur le marché, participant par là de façon active à maintenir des gens sans logement. (Et cela concerne notamment, comme Alcalino en est l'exemple, des personnes qui ont un travail et des revenus.)

Que ce fait puisse être la norme aujourd'hui, être le modèle qui prédomine, voilà ce que je déplorais et que je déplore encore. Et c'est ça qui semble t'agacer.

En tout état de cause, ce n'est pas parce qu'un modèle prédomine qu'on ne peut le désapprouver. Et vouloir autre chose. Et faire d'autres choses. On imagine aisément ce qu’impliquerait une telle prétention. Sans pour autant être nécessairement un auteur de Science fiction.

Et, comme tu le fais remarquer, ce modèle ne prédomine que "pour le moment". Tout n'est pas perdu !

Pour paraphraser ta citation de Paul Auster, qui est un auteur que j'affectionne, on pourrait dire "les modèles ne prédominent que par ceux qui les acceptent".

Là on aborde une autre question... celle du travail, et là ce ne sont pas les spéculateurs qui sont dans mon viseur.

C'est dommage, parce que le travail d'un spéculateur ou d'un rentier vaut son pesant de caouettes.

D'autant que s'ils devaient compenser par ce qu'ils savent faire, heureusement que la notion d'argent a été inventée, parce qu'en terme d'échange de compétences pouvant servir concrètement à autrui, ils seraient bien mal logés.

C'est exactement ça, dub. ;)

Alors, Alcalino, désolé de participer à faire un peu dériver ton sujet de départ...

La piste de personnes âgées, même si elle ressemble peut-être pour toi, à première vue, à une collocation, mérite d'être explorée. Selon la topographie des lieux, il est possible qu'il y ait un échange de services sans pour autant que vous viviez les uns sur les autres.

Sinon, malheureusement, à moins d'un coup de chance qui peut toujours arriver, dont la probabilité est multiplié par l'exploration de pistes diverses, je crains que la collocation soit la solution la plus "simple". (malgré les inconvénients que tu as listés... )

Bon courage

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...