Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Bonjour à tous,

Une question concernant les folder coins...Je projette de travailler une très belle routine de Eric Jones pour laquelle il utilise un Folder, une sh..l et du feu. Je me demandait si en terme d'épaisseur le fait de mettre un folder coin dans un sh..l cela ne se voyait pas de loin.

Bon j'ai du matériel Tango (je débute donc abordable le matos..) ? et dans le même style pour aténuer le bruit si je met un disque téflon dans la sh..l cela risque d'être un peu épais ??

Vos conseils me guideront dans l'achat de mon folder. Merci

Julien

Je vois que tu veux parler de l'excellente routine : coins re-lit !

Saches qu'une flipper dans une [ ne sera plus épais qu'une pièce normale dans une [ , en prenant compte bien sûr de la qualité du fabriquant !!! Éric Jones utilise une oxf (flipper+[ magnétique)et au niveau confort d'utilisation c'est top !!!

Pour le Téflon tu auras certe une épaisseur en plus mais quasi invisible

Je finirai par le choix du matériel et je sais que financièrement c'est pas toujours évident mais tango c'est pas top ! L'idéal serai que tu passe a la gamme au dessus et c'est quelques fois pas tellement plus cher comme les pièces Johnson par exemple ayant un très bon rapport qualité prix

Ici c'est le chaudron !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Perso cela ne ce vois pas. Je te conseil d'oublier Tango et passer c'est vrai dans de modèle au dessus. Tu en as pleins pour cela. Rien qu'en France je pourrais t'en citer 3 capable de réaliser L'OXF. Bien que pour moi ce n'est pas le meilleurs choix.

"Rie est la clé de la communication"

Publié le

puisque le sujet est lancé, j'ai une question peut-être co***, mais vu que je ne pratique absoluement pas les pièces, je ne suis pas spécialiste dans la domaine... et donc dans ce tour :

La pièce, une fois dans la bouteille, vous la sortez comment ? Vous êtes obligé de casser la bouteille pour la récupérer ? donc dans ce cas cas, ce n'est pas faisable lors d'une animation dans un resto par exemple. Donc s'il faut la casser, ça oblige à vous trimballer avec la bouteille sous le bras pour le reste de l'animation. Et si vous faites du table en table, une fois arrivé à la dernière, vous trimballer un caddie de bouteilles vides avec des pièces à l'intérieur mdr

Et si c'est l'hypothèse où la pièce peut être récupérée sans casser la bouteille, si vous le faites avec les spectateurs à côté, ils risquent de vouloir examimer la pièce, et du coup capter le truc si ce n'est pas le système interne. Ou alors il faut le faire lorsqu'on n'est plus entouré de spectateurs, et donc retour à la case départ avec le caddie de bouteilles vides (sans compter le nombre de pièce qu'il faudrait du coup) mdr

Enfin bref, je n'ai toujours vu que des contraintes avec ce tour : c'est-à-dire pouvoir ne le faire qu'une fois, et ne pas récupérer la pièce ensuite... ce qui rend les spectateurs suspicieux je trouve...

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Publié le

Elle sort toute seule, sans casser la bouteille et sans artifice.

Je ne peux en dire plus.

Publié le

Bien heureusement tu peux récupérer la pièce sans casser la bouteille , l'idéal étant de donner la pièce au spectateur immédiatement en utilisant ta plus belle technique de ch...e !!!

J'ai fait cette routine un bon moment , entouré , les gens très près ,avec une pièce à système non interne et j'ai jamais eu de soucis , et comme le mieux c'est d'emprunter la pièce , il faut bien que tu la lui rende ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
sans casser la bouteille et sans artifice.

Autant je sais comment elle rentre, autant je pouvais imaginer qu'on puisse réussir à la sortir sans casse, mais via un accessoire genre p...e

Mais en aucun cas j'arrive à imaginer que la pièce puisse être ressortie aussi clean qu'elle est rentrée, devant des spectateurs. -8 Faudrait alors que ça soit un petit goulot, mais plus haut on parle d'une bouteille d'Orangina (qui a un goulot plutôt long il me semble)...

En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un le faire.

Du coup ça m'intrigue, et je me dis que ça peut être un petit tour sympa à présenter alors si tous les inconvénients que j'imaginais sont inexistants.

Comme quoi on peut faire des trucs marrants avec des pièces aussi mdr

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Publié le (modifié)

Dans une bouteille de bière le problème ne se pose pas, tu fais entrer la capsule dans la bouteille et tu la donne en souvenir.

Source : Gaêtan Blomm modifié ( le tour pas Gaêtan !).

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

La vitesse à laquelle la pièce franchit le goulot, de surcroit avec ta main recouvrant le goulot rend la manoeuvre de sortie absolument invisible.

Revoir ce qu'en a fait David Williamson dans Ridiculous m'a donné envie de me procurer une folding coin.

J'adore sa réplique quand les gens, une fois que la picèe est entrée, disent :

(edit : non c'est trop bon, il faut vraiment l'acheter pour savoir ce que ça contient)

Ca et son stylo à travers la pièce, bon sang je vais quand même pas me mettre à acheter du Tango ?!.. oO

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Ca et son stylo à travers la pièce, bon sang je vais quand même pas me mettre à acheter du Tango ?!.. oO

Si tu fais ça, tu vas dégringoler sur l'échelle de mon estime !!! mdrmdrmdr

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...