Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je souhaiterais teindre un morceau de corde ( environ 15cm!) j'ai essayé la peinture mais la corde devient raide et difficile à manipuler. J'ai pensé à de la teinture à vêtements!!!

Si quelqu'un à déjà teint une corde ou a une idée, je suis preneur

Merci et bonne journée à tous

Patoche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une idée peut-être avec un stylo sharpi rouge, essaye sur un petit bout.

Publié le

En directe je viens d'essayer et c'est bien rouge je laisse sécher et je te tiens au courant.

Publié le

Bon après séchage cela fait bien rouge donc ça fonctionne, maintenant il faut voir à l’utilisation dans le temps.

Bon bricolage.

Publié le

Effectivement, de la teinture de vêtements mais incorporée à de la banane écrasée (un peu) qui agira comme fixateur (sans cela la teinture tend à s'atténuer ou a se "délaver" avec le temps, cela étant du principalement à la transpiration au niveau des mains).

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le
Effectivement, de la teinture de vêtements mais incorporée à de la banane écrasée (un peu) qui agira comme fixateur (sans cela la teinture tend à s'atténuer ou a se "délaver" avec le temps, cela étant du principalement à la transpiration au niveau des mains).

My2Cents

:cool:

Woody

ah toi tu mets de la banane, moi mon prof à l' époque mettait de la moutarde à l' ancienne, le résultat était vraiment très bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je pense que comme beaucoup, cela me fait immédiatement pensé aux pois sauteurs popularisés par Pif Gadget :   Sauf si tu veux absolument rester sur le sujet de la folle avoine Christian, je pense que le sujet peut s'élargir aux animations reposant uniquement sur des choses de la natures (plantes, insectes dissimulés, roches avec certaines particularités). Je pense à une conférence EMC ou des petits bateaux en papier s'animaient grâce à des scarabés dissimulés dessous, je pense à certains morceaux de roches volcaniques qui flottent lorsqu'on les met dans l'eau, je pense à "La pierre qui tremble" dans la forêt de Huelgoat (très belle forêt féérique à découvrir au passage, mieux que Brocéliande de mon point de vue qui doit plus son succès grâce aux conteurs et à la légende Arthurienne qui y est associée). Je pense aussi au mimosa pudique que nous avions au lycée :   Attention cependant à ne pas le faire trop car cela coûte beaucoup d'énergie à la plante à chaque fois qu'on la touche et cette plante est très fragile.  
    • « d’Alicja Kwade a réalisé une installation publique permanente intitulée « Absorption », à San Francisco (1ère œuvre publique permanente de l’artiste aux États‑Unis), installée sur Avery Lane, à l’adresse 488 Folsom Street, dans le quartier de Transbay / SoMa » : https://www.instagram.com/reel/DMs218OglRx/?igsh=MWVqaDZqZWVzdWk3Yw==
    • Triste nouvelle. Mes sincères condoléances a sa famille. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
  • Créer...