Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] Peut-on faire de l'humour sans blesser personne ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au sujet posté par Emalex au sujet du boeing disparu je me pose cette question légitime.

Nous avons tous un humour qui nous est propre, nous avons tous des sujets que nous jugeons tabous et intouchables suivant notre propre conscience et notre vécu, ce qui va choquer certains fera rire d'autre personnes et vice-versa.

Les blagues sur : Les femmes, les noirs, les belges, les homos, les patrons, les handicapés, les curés, les gros ... sont légions.

Croyez vous comme Desproges ( Que j'adore) qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ?

Oscar Wild disait :"Il ne faut pas perdre un ami pour un bon mot ; sauf si le mot est meilleur que l'ami." :D

J'avoue aimer Jeremy Ferrari et son humour noir, aimer Laurent Baffie en snipper embusqué, aimer aussi Patrick Timsit et les polémiques qu'il engendre.

Bref suis-je normal docteur ?

Et vous que pensez-vous : Peut-on faire de l'humour sans blesser personne?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Croyez vous comme Desproges ( Que j'adore) qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ?

Aïe, ça commence mal. Il faut arrêter de citer cette phrase de cette façon. Desproges n'a jamais dit ça. Et le sens que cette mauvaise citation sous entend est contraire au sens qu'il voulait exprimer.

Je vous invite à réécouter ce réquisitoire (qui n'est pas son meilleur, même s'il est le plus connu).

[video:youtube]

"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. "

Mon ton est sec, mais on touche pas à mon amoureux. Rien contre toi HREJ ;)

Modifié par munky

HREJ,

tu n'as pas cité les arabes et les juifs dois-je comprendre que tu fais attention avec ceux là ? mdr

Oui! il faut rire de tout et avec tous mais avec doigté et légèreté.

Comme celle ci profondément politiquement incorrecte : le pédophile ne serait il qu'un homme impatient ?

Hé bien je dit oui mais tous dément comment on le fait .

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Mon ton est sec, mais on touche pas à mon amoureux. Rien contre toi HREJ
:D

Munky je te comprend d'autant qu'il a été le mien avant que le droit de l' asticot ne prenne le dessus sur les droits de l'homme pour lui aussi! :/ (J'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter son réquisitoire.)

Donc mea culpa ( alors que le Titanic oui) j'arrêterai de citer cette phrase de cette façon.

Gibé c'est tout à ton honneur de considérer ton public comme des personnes qui ne sont pas n'importe qui.

C'est sans doute parce qu'ils ont choisi un bon programme que tu les classes ainsi ;)

tu n'as pas cité les arabes et les juifs dois-je comprendre que tu fais attention avec ceux là ? grin

Emalex aurai-je tord ? :D

Attend je me rattrape, quoique ...

[video:youtube]

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Non tu n'as pas tord HREJ, loin de là !

Je connaissais ce sketch de Patrick Timsit que je trouve très bon, le sketch et lui aussi...

Gaspart Proust est un must en la matière...

Emalex.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Peut-on rire de tout mais pas avec n'importe qui ?

Perso, j'ai réglé la chose en considérant que mon public est constitué de gens qui ne sont pas n'importe qui. :)

Décidément nous devrions bien nous entendre! ;)

Dans mon précédent spectacle j'interprétais un herr doktor nazi pendant 10 min... Et juste avant j'avais un looong passage pour conditionner les gens où je finissais par "et j'aimerai citer pierre desproges qui à la question peut on rire de tout répondait 'oui, mais pas avec n'importe qui'...et j'aimerai aller un peu plus loin que ce grand Monsieur de l'humour en précisant que JE sais que VOUS n'êtes pas n'importe qui... (Marquer temps) ... Ca veut dire qu'on peut rire de tout avec vous... (Laisser un court blanc en attendant une réaction, puis sortie coulisses en se parlant à soi même) ...et ben on est pas dans la merde. (Rire.)"

;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...