Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Luc est un TRES bon technicien, et un TRES bon magicien !!

De plus il a une grande, une très grande culture magique, et pour finir, il est très sympathique !

Je sais, rien a voir avec la video mais j'avais envie de le dire car j'ai eu la chance de le croiser, quelques fois et à chaque fois j'apprends quelque chose !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Faute de temps, je n'ai pas pu faire mon compte rendu hier et je m'en excuse :)

Du coup, je le fais maintenant ! Alors, la vidéo est très bien faite, et très claire. Elle est divisée en 3 parties : routine Fahrenheit en live, explication routine Fahrenheit et pour finir, explication du Fahrenheit Move.

Routine Fahrenheit : Franchement, je trouve la routine très sympa ! Il y a une belle gestion des temps forts-temps faibles et ça doit vraiment avoir un très bel impact sur le public ! :)

Explication routine Fahrenheit : bon alors la routine est très belle, comme dit plus haut, et en plus, c'est pas vraiment compliqué !! ;) Effectivement, il y a juste besoin d'un jeu de cartes, soit, un peu spécial, mais bon, dans la magie, c'est plutôt courant les jeux spéciaux, non...??? :) Il vous faut également la poche d'une veste, donc, rien de bien méchant ! Luc Politi est très a l'aise et explique très clairement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne nous apprend pas le Fahrenheit Move avant de nous apprendre la routine car on a besoin de ce mouvement dans celle-ci, donc c'est bizarre mais pas très grave ! :)

Explication Fahrenheit Move : on nous explique le mouvement inventé par Luc Politi et franchement, c'est très intéressant, du moins, je trouve !! Sans trop en dire, c'est une technique qui se situe entre le cardini change et le clipshift... C'est bien expliqué mais j'aurais bien aimé y passer un peu plus de temps avec quelques gros plans, même si c'est tout de même très compréhensible ! ;) La technique, bien que je ne la maîtrise pas encore totalement, est plutôt simple et, honnêtement, je crois que je vais l'adopter !! :)

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que séduit par cette vidéo... Je la recommande fortement !! ;):)

J'espère que mon CR, sûrement moins bien que ceux de Chakan ( :) ), vous aura un peu éclairé sur cette technique et vous aura convaincu de l'acheter

Après, ce n'est que mon avis, et les goûts peuvent varier ! ;)

Magicienpag

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Salut,

Tout d'abord merci pour le CR! Vu le prix (5€) je me tâte encore a le prendre... Et voici mes interrogations

J'aurais aimé savoir si cette technique est vraiment simple ou si s'est par rapport au Clipshift que se mouvement est simple.

J'ai pas un super niveau et quand j'ai vu le clipshift ça m'a bien plu jusqu'au moment ou je m'y suis essayé.... Comme pour le SDC, j'utilise le MidnightShift au lieu du bon vieux c......-p... Cette technique pourrait-elle combler ce "manque".... (en technique cartomagique j'entend bien) de la même façon? Je ne sais pas si j'ai été clair?!

Merci a toi

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Je viens de télécharger cette routine.

Pratiquant le Clipshift je voulais connaitre les différences.

Sans rien affirmer je crois avoir vu Kostya Kimlat faire quelque chose qui y ressemblait beaucoup.

La technique est plus simple à effectuer et je pense qu'avec un montage différent elle peut suppléer au Clipshift.

"Fahrenheit" est en tout cas une routine très sympa pour qui n'est pas rebuté à monter spécialement un jeu pour la faire.

Je confirme que pour son prix elle vaut le coût et que le public sera scotché pour peu qu'on la travaille correctement.

J'aime !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Salut,

Tout d'abord merci pour le CR! Vu le prix (5€) je me tâte encore a le prendre... Et voici mes interrogations

J'aurais aimé savoir si cette technique est vraiment simple ou si s'est par rapport au Clipshift que se mouvement est simple.

J'ai pas un super niveau et quand j'ai vu le clipshift ça m'a bien plu jusqu'au moment ou je m'y suis essayé.... Comme pour le SDC, j'utilise le MidnightShift au lieu du bon vieux c......-p... Cette technique pourrait-elle combler ce "manque".... (en technique cartomagique j'entend bien) de la même façon? Je ne sais pas si j'ai été clair?!

Merci a toi

Je pense que le message d'au dessus répond a ta question mais oui, la technique est assez simple (même s'il faut un peu travailler, mais c'est normal !)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)

Je l'ai téléchargé début mars, et je voulais faire un CR, mais j'ai été débordé, désolé. Heureusement que d'autres se sont dévoués avant moi.

Pour rajouter une couche : vu le prix il n'y a pas à hésiter.

Ayant vu la démo du change, au début de la vidéo je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé, mais non : le change est expliqué à la fin. :)

Routine : excellente, avec des cartes normales mais provenant de plusieurs jeux.

Le change : la théorie est très simple, et donne un effet boeuf.

Mais pour parler franchement je me suis demandé au début si mon doigt (celui concerné par le change) était de la même longueur que celui de Luc Politi, et j'ai failli abandonner, par crainte d'une fiabilité aléatoire. Et pourtant je suis un technicien.

Heureusement maintenant j'y arrive bien.

En fait, enfin à mon avis, il faut surtout bien faire attention à la position initiale du doigt (-> milieu de la carte et pas vers le coin). Et les trois autres doigts côte à côte, pile-poil comme ce que montre Luc (son explication est quand même assez brêve).

Donc finalement : n'ayez pas peur, c'est facile ! :)

Modifié par Alcalino
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pour revenir à la question initiale, je confirme si nécessaire (histoire d'avoir un avis de plus) que HREJ a raison, et que Fahrenheit est plus facile à faire que le Clipshift, et nécessitera moins d'entraînement.

(le Clipshift n'est pas super dur, mais visiblement il faut un minimum de temps pour le maîtriser au point de le faire en public)

(ça ne signifie pas qu'il ne faut pas s'entraîner pour Fahrenheit)

Le seul petit bémol pour Fahrenheit que je dirais, est que la carte (surtout si jeu pas neuf) peut coller plus au jeu qu'au doigt (si doigt trop sec).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...