Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

merci a vous com d'hab pour votre réactivité:)

bon si j'ai bien compris il faut pratiquer mais c'est surtout l'action du petit doigt par rapport au paquet du dessus ?comment physiquement le paquet peut t'il etre perpendiculaire avec un seul doigt?faites vous intervenir d'autres doigts pour éviter que le paquet ne tourne ?(noter qu'il n'y aucune volonté de jeux de mots ni "d'analogie "de ma part qui se refère a la pensée "profonde" de chrish lol!)

Publié le

Je te conseille chez "Magic Makers Inc." le DVD avec RANDY WAKEMAN intitulé: "THE PASS".

Tu y trouveras une grande collection de mouvements, très bien filmés. Un MUST !

...............................................................................................

Euhh ! Pour les mouvements ça y'en a...on voit tout !

Tout le contraire d'un bon saut de coupe ,

( des bouts de cartes qui dépasses , des doigts qui devraient pas se

trouver là...et Mr RANDY faut boire un peu de café )

Bilis dans le dvd *géneration Bilis* le fait debout complètement immobile le pouce ( sur le dessus du paquet ) donne l'impression de ne pas bouger .

D.Duvivier dit dans *hors limite *: un saut de coupe il est bon qu'en on le voit pas et qu'en on le sens pas !

( en gros le moment choisie pour le faire est primordial autant voir plus que la technique )

S'est se qu'il manque le plus au DVD , trouver le rythme entre le public et vous pour l’effectuer à leur insu...lors d'une transition .

Publié le

Hé Snoopy, tu déconnes. Tu as dû regarder les "explications" seulement des mouvements. Il est bien évident de tout voir, comme tu le pontifies si bien, lors des explications. Conserve précieusement tes ... illusions.

Publié le (modifié)

A mon avis, on peut (on devrait ?) se passer des vidéos qu'elles soient de Vallarino ou de Kaufman dans un premier temps... Il est important de "comprendre" le mouvement, et de ne pas recopier des attitudes ou des positions de doigts qui conviennent à d'autres magiciens que soi. Ces vidéos sont intéressantes pour "découvrir" le saut de coupe d'une manière générale, mais elles pêchent souvent dans la description des mécanismes en jeu (quel appui pour quelle rotation ?)

Ce que tu as dis est primordial.

On a tous des mains différentes, et idem pour les articulations au niveau des doigts.

Dans mon cas, j'ai les articulations de mon annulaire et de mon auriculaire gauche qui se tétanisent/se bloquent quand je les sollicite de façon trop répétitive. C'était gênant pour s'entrainer au SDC, mais ça faisait trop mal et il fallait trouver une autre solution. J'ai essayé avec le majeur avec lequel je n'ai pas ce souci d'articulation. Au début, ça semblait impossible (position plus découverte, doigt plus large et plus près de spectateur), et puis, après des milliers et des milliers de SDC, ça a fini par venir, aussi bien pour l'angle (>masquage), que pour la vitesse.

Après, chacun son niveau et il ne faut pas viser trop haut non plus.

Les SDC de Bilis ou Bébel sont extraordinaires, mais il est possible d'en maitriser un qui soit moins fabuleux que ceux-là et de le rendre opérationnel (misdirection toussa toussa...), et heureusement d'ailleurs, sinon plus personne n'utiliserait cette technique :) !

Tout ça pour dire que même s'il existe des bonnes méthodes (Kaufman, ...) d'apprentissage, il faut trouver sa méthode, son propre geste, car personne ne connaît mieux ses mains qu'un magicien lui-même :)

Le SDC, c'est du travail et encore du travail.

Mais ça vaut le coup de faire l'effort, il ne faut pas se décourager !

Modifié par Maness

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...