Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Vos "meilleurs" tours et routines


Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche des idées de tours/routines à réaliser, donc je me demandais : quels sont les meilleurs tours que réalisent les autres magicos ?

Ca serait pas mal que ce soit le plus objectif possible donc quand je dis "les meilleurs", c'est du point de vue des réactions de la part des spectateurs, pas la facilité pour le magicien ou un autre truc du genre. ;)

Perso, actuellement j'en ai trois qui fonctionnent très bien à chaque fois :

- Coïncidence (du DVD The Blinking Effect de JL Bertrand) les spectateurs sont totalement bluffés, ils ne cherchent même pas à comprendre comment ça a fonctionné tellement c'est puissant.

- Routine de cordes (inspirée du DVD "Fiber Optics Extanded")

- Imagination Coins de Garett Thomas, je l'ai réalisé peu de fois pour le moment, mais les réactions sont vraiment pas mal

C'est peut-être un peu bateau comme question, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul que ça va intéresser :D

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une routine de coin across avec des pièces, toujours un très bon effet et ça prends pas trop de place, le tour du biddle avec une bonne présentation a un impact énorme.

OOTW, au bout d'un moment si les spectateurs font un commentaire du genre : Il manipule trop bien ..

En fait je pense que les tours ont un impact différents en fonctions des spectateurs, et que rebondir sur leurs commentaires peut vraiment avoir un impact énorme .

Une bague à la boite bien présentée amène de jolies réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part un de mes tours qui marche le mieux est "Weighted Aces" de Gregory Wilson dans "Gregory Wilson in action vol.1" et juste avant je fais une version que j'ai inventé ou le spectateur trouve lui même les aces dans le jeu.

Il y a aussi "Vietnam" quand le spectateur est concentré et que tu as du temps que j'affectionne beaucoup, qui peut se faire avec jeu emprunté en impromptu. mdr

"Faisons un rêve de Dominique Duvivier qui semble incroyable également mais il faut avoir le jeu setup sur soi. :whistle:

Je précise que je ne suis pas encore assez doué pour faire des tours du niveau de Bebel, ce sont 3 tours techniquement trés faciles a faire.

C'est d'ailleurs surement pour cela qu'il fonctionne bien, je n'ai pas besoin de me concentrer sur ce qu'il passe dans mes mains, je peux me focaliser sur ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos diverses réponses :)

J'ai pu découvrir et redécouvrir des tours que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliés (notamment le tour du biddle qui donne effectivement toujours très bien).

D'autres réactions ?

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La bague dans le lacet de D Duvivier (DVD Ecole de la magie vol.1)

- Suivez le chef de D Duvivier (DVD From Old To New vol.1)

- Caught Three Times de James Brown avec une carte SFtisée qui permet un final très magique. (DVD Professional Opportunist Vol.1)

- The Other Half de Woody Aragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...