Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] 3 Wishes/Lycanthrope Moon


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petite anecdote intéressante:

Pour approfondir mes connaissances sur le JINX/IUNX, je fais des recherches complémentaires sur internet. L'origine du mot est lié à une déesse mineure qui crée un charme/filtre d'amour pour ensorceler Zeus. C'est aussi le nom d'un petit oiseau (le Torcol Fourmilier) et d'un petit Rhombe utilisé par les déesses Hécate, Sélène et Aphrodite. Il y a bien un équilibre de chance et de malchance: Hécate est la Lune Noire et Sélène la Pleine Lune, sorcellerie et amour.

Dans la même journée: je trouve un ancien bronze représentant l'oiseau (chance) et, quand je veux rentrer en bécane au Surnatéum, un embouteillage monstrueux m'oblige à faire un gros détour (malchance). Je me dis que je vais en profiter pour faire vérifier mes freins qui font un drôle de bruit. Donc je passe au garage, mes freins sont normaux, mais mon pneu nouveau arrière est crevé (malchance? Suis pas sûr, le fait d'aller au garage pour autre chose, m'a évité la panne sur la route). On répare le pneu, et sur le chemin j'évite (chance) de justesse de me faire emplâtrer par un khonnard (malchance) qui ne regarde pas où il roule... etc. Y a des jours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...