Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Spritz - Lecture Ultra rapide


Recommended Posts

Spritz est un nouveau logiciel qui vous permet de lire des informations très très très rapidement. Jusqu'à 600 mots par minute (voir même plus avec un peu d'entrainement).

Utile pour celles et ceux qui qui souhaitent lire rapidement leurs livres, ou prendre secrètement et rapidement connaissance d'une longue information.

Je vous laisse faire le test !

http://www.spritzinc.com/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Intéressant !

Pratique avec les écrans de plus en plus miniaturisés, utile certainement, plaisant j'ai des doutes.

Ainsi, il semble qu'il n'y est plus le plaisir de lire. Cela me fait penser à une sorte de "gavage" visuel.

Encore faudrait il le tester en français pour avoir un vrai retour ( car je ne peut m’empêcher de lire et traduire en même temps) .

Ce n'est qu'un avis brut de décoffrage et provisoire. Je peut en changer.

A suivre donc.

Et merci pour l'info.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais et pratique une lecture rapide qui me permet de comprendre le contenu d'une page en deux a trois secondes et, en cas de gène, de reprendre un contenu en suivant du doigt a un rythme plus lent (analytique, 5 ou 6 secondes par détails).

Mais là c'est vraiment plus clair, c'est juste assez éprouvant en ce qui concerne la concentration mental et visuelle. Peut être une question d'habitude. Intéressant!

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendai à une méthode classique de lecture rapide, mais là c'est novateur ingénieux et bluffant.

Ca a ses avantage et ses inconvénients cependant.

Il ne faut pas cligner des yeux et le regard est dirigé.

A voir aussi sur un texte plus long avec des mots complexes si ça reste efficace.

Est-ce que chaque mots apparaît autant de temps chacun, ouest-ce que les mots plus court reste affiché moins longtemps, et les mots plus longs plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressant ce lien, merci!

Pour juger par moi-même de l'efficacité, j'ai cherché une page sur le site qui permettrait de:

1. lire un texte de la manière habituelle en chronométrant le temps de lecture

2. relire ce même texte (ou taille similaire) avec la méthode spritz pour comparer le temps nécessaire

Si à tout hasard quelqu'un est tombé là-dessus, ça m'intéresse. ;)

Délicat de juger d'un telle méthode en 10 min, néanmoins au bout d'à peine 3 mins j'ai déjà perçu un problème de persistance rétinienne, un peu comme pour la classique illusion de Jésus... :crazy:

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...