Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Apparemment destiné au mentaliste débutant et/ou intermédiaire, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ce set de 4 DVD est soit trop nul (effets aisément remontables semble-t-il) , soit trop bien (Docc Hilford's touch oblige, pour des effets "se rapprochant parfois de la véritable lecture de pensée"). Qu'en est-il exactement selon vous, Vmistes connaisseurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je dois dire pour répondre à ta question que je suis partagé. Apres avoir lu quelques uns des booklets de Docc Hilford, je m'attendais à mieux dans les DVD.

En principe, quand un DVD me plait, je le visionne une premiere fois, en prenant des notes pour y retourner plus tard étudier sérieusement. Il y a plus d'un an que j'ai visionné les DVD et je n'y suis pas encore retourné. Je ne me rapelle pas y avoir apris grand chose d'autre que la découverte d'un personnage au demeurant sympatique.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Hello Allias,

L'image que j'ai de toi est celle d'un mentaliste confirmé or d'après ce que j'ai lu, Docc vise plutôt les débutants / intermédiaire. Par ailleurs, il semble que les techniques employées soient très classiques. Dans ce contexte, ton retour ne m'étonne pas.

Toutefois ma question concernait davantage les effets : sont-ils crédibles ou au contraire, la cible étant les mentalistes débutants, les effets sont-ils "bôf" ou au pire remontables facilement ?

Pour te donner des exemples j'ai lu que pour certains :

DVD 1 : T-4-2 c'était "trop bien". De l'or en barre.

DVD2 : For one to end / 40 000 words / Rasputin's secret / nigthmare coins / Rhineless ESP : trop fort, on regrette d'ailleurs qu'ils soient ainsi dévoilés au plus grand nombre.

DVD 3 (publicité) : Projected Force / Peek Book / ESPed : quasiment de la vraie lecture de pensée.

DVD 4 : the number of the beast : trop fort, un vrai truc de ninja.

Sauf que quand tu lis le descriptif des effets sur les sites marchands tu comprends rien (car ils ne sont quasiment pas décrits).

Voilà. Maintenant tu as une bonne raison pour revoir ces DVD, crayon en main... mdr;) .

(Boaah c'est une blague mais si certains souvenirs concernant ces effets te reviennent en mémoire, n'hésite pas.)

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Avec mon collègue Zappy, nous sommes fans de Docc Hilford. Nous achetons, lui ou moi, tout ce qu'il fait tout en restant très critiques sur ses produits. Souvent c'est super bien vendu et c'est pas super super...

Par contre il y a un paquet de trucs vraiment très biens. Pour moi Monster Mentalism est une compile de pas mal de ses trucs biens.

Bref, pour découvrir Docc Hilford, et ça le mérite, ces DVD sont parfaits.

  • J'aime 1

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Woody mon ami, mon ami Woody (c'est plus drôle si on dit Bouli )

En mentalisme j'ai du mal a dire ce qui est pour débutant, et ce qui est pour expert. Les techniques ne se classant pas comme pour des tours de magie où la dextérité entre en action. Jermay (par exemple) s'adresse pour moi aux experts, mais peut être abordé par des débutants sérieux. Tous dépend également des connaissances (de l'art) assimilées et l’ordre dans lesquelles on les acquière.

J'ai suivi ta suggestion, et re-visionné vite fait les effets que tu cites.

Bon disons que j'avais le DVD 3 (Bride of Monster Mentalism) à portée de main et parlons si tu veut des effets : Projected Force / Peek Book / ESPed : quasiment de la vraie lecture de pensée.

Premièrement ces trois effets se combinent sur le thème 2 cerveaux connectés, pas de matos. (mind to mind) .

Le premier effet Projected Force n'est pas sur à cent pour cent. (le spectateur devine la carte auquel le mentaliste pense.) Une technique finalement plutôt classique utilisée par d'autre grands mentalistes ( D. B en fait partie).

Peek book: utilise un dico de poche qu'il faut savoir faire oublier. (C'est là qu'on voit si le mentaliste est bon ou pas).

ESPed: Une reproduction de dessin sur des fiches cartonnées qui ressemble un peu trop à une carte choisie, même si c'est bien emballé.

Pour une routine sans matos, tu me la copiera.

En conclusion je dirais que c'est une routine qui peut être remontée si on est magicos et/ou mentaliste avertis voir confirmé. Pour un débutant c'est bon à prendre.

Concernant Rhineless ESP j'ai le souvenir d'une routine décevante car devant se faire avec un partenaire présenté comme un spectateur lambda (un genre de complice quoi). Quand à la méthode je dirait que je ne la trouve pas très pratique bien qu'elle soit intelligente.

Pour finir si tu as besoin d'autre avis concernant la carrière flamboyante de Clara Morganne, je suis prêt à revisionner ses films crayon en mains (Oh, que je suis vilain)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

  • 4 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Monster Mentalism de Docc HILFORD
Publié le
Il y a 4 heures, Dreda a dit :

Il y a encore des amateurs de Docc en France en 2018 ? :) 

Oh oui... Il parait... Surtout quand il se colle...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...