Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Effectivement, l'idéal serait un produit qui réagisse au contact de l'eau et qui donne une l'impression que c'est l'eau (alors perçue comme de l'acide) qui crée cette réaction. J'ai essayé de piler des comprimés effervescents et d'emballer la poudre dans des boulettes d'alu afin de faire croire que c'est l'alu qui se faisait ronger par l'acide, mais c'était pas hyper convainquant. Du coup, s'il y a des chimistes parmi vous...

Zack

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
J'en fais une avec 6 bouteilles,5 contenant des liquides toxiques (lessive, produit vaisselle, produit vitre....) et une contenant un liquide buvable.

Un (ou plusieurs) spectateur occulte totalement les bouteilles avec du scotch opaque et les mélange alors que j'ai le dos tourné.

Je prends une de bouteille l'ouvre et la vide d'un trait.

Jusqu'ici... tout va bien :D

Ah ? ça y est ? :)

Publié le

citation : Mais cette réaction chimique avec de l'eau et une poudre (mélange à préparer) fournie n'a jamais vraiment fonctionné !!! Système donc trop aléatoire pour être vraiment utilisable ...

comme toute réaction chimique, il faut suivre le modus operandi et utiliser des produits non périmés ... dans ce cas précis les produits doivent être bien écrasés avant usage pour faciliter la réaction et leur durée de "vie" est très courte.

Il s'agit de la méthode "acid monte" dont je parle plus haut

Christopher

Publié le
J'en fais une avec 6 bouteilles,5 contenant des liquides toxiques (lessive, produit vaisselle, produit vitre....) et une contenant un liquide buvable.

Un (ou plusieurs) spectateur occulte totalement les bouteilles avec du scotch opaque et les mélange alors que j'ai le dos tourné.

Je prends une de bouteille l'ouvre et la vide d'un trait.

Jusqu'ici... tout va bien :D

Ah ? ça y est ? :)

Ouaip, de bons retours dessus, c'est cool ;)

  • 1 année plus tard...
Publié le

Dans l'une de ses dernières notes de conférences, Ali Nouira détaille également un bonneteau à l'acide. C'est basé sur une méthode sans forçage, choix totalement libre de la part du spectateur.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...