Aller au contenu

[Musique] Numéros de Scène : références


Recommended Posts

Ah tu vois, un album excellent.

D'ailleurs dans un style plus new age, je te conseille l'album "the songs of the distant earth" (traduire : les muisques de l'au-delà)

avec les titre ONLY TIME WILL TELL, LET THER BE LIGHT, hibernaculum, TUBULAR WORLD et ASCENSION. un albu d'une beauté qui incite aux reves et l'irealité.

amities

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nicolas,

Tu peut trouver facilement Tubular Bell 3 à la fnac, virgin.

Il existe d'autres compositeurs aussi interessant : Vangelis, Tangerine Dream.

Personnellement je n'utilise jamais de musique car je suis moi meme compositeur wink.gif

La magie n'est autre qu'une passion pour moi.

Vous pouvez découvrir mon dernier album à la fnac, virgin, influence Vangelis, Enya, Mike Oldfiel.

Mais comme vous etes tous magicien à vous de me découvrir wink.gif).

Ylric.

cyril pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les musiciens que vous donnez en exemple, Olfield, Jarre ou Vangelis, mais il faut savoir que ces musiques tarte à la crème sont déjà utilisées par des douzaines de magiciens dans les concours, galas, etc. C'est même devenu une blague courante dans les congrès: "combien de Jarre allons-nous encore entendre cette année"? Record absolu (hélas): Equinoxe, Chariot de feu et Tubular Bells. Hélas, même Moby et Massive Attack commencent à souffrir du même symptôme et menacent de devenir les tartes à la crème musicales de ces prochaines années.

Utiliser ces musiques connues n'a rien de mal en soi, mais ne vaut-il pas mieux utiliser des musiques NON connues du grand public? Ca éviterait à Micheline de demander à Robert, au court de votre numéro: "Dis chéri, ce n'est pas la musique de la dernière pub de la Peugeot 561?". Une musique doit soutenir et porter le numéro visuel, pas l'écraser et l'éclipser si elle est trop connue et que vos spectateurs commencent à l'ECOUTER, ou à se demander OU est-ce qu'ils l'ont déjà entendue. Et celà se produit très souvent.

Trouver de nouvelles musiques n'est pas si compliqué et ce n'est pas le choix qui manque...C'est même d'ailleurs à ça que Napster et consorts devraient servir: charger des morceaux de musiques pour voir si elles collent au numéro que l'on souhaite présenter (pour tester sans risque) et ensuite acheter le CD correspondant pour récupérer le(s) morceau(x) en question...Z'avez vous comment je suis honnête et respectueux de la loi...

Egalement: emprunter des CDs à des potes, s'inscrire dans des médiathèques, etc. je n'ai jamais trouvé d'aussi bonne musiques qu'en louant des CD un peu au pif dans les rubriques jazz, trip hop, world music, etc.

Et pitié, pas de Rondo Venezianno ni d'André Rieu, c'est un pêché, et celà mérite le fouet.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Seb. Mais de mon coté, je prends souvent des morceaux peu connus de ces artistes, ou alors, des remixes.

Cependant, j'inclus aussi des musiques qui ne sont pas si célébres, parce que oui, il faut renouveler nos musiques d'accompagnements. Mais pour moi ces artistes sont des sources d'inspirations. Je ne fais pas de tour sur oxygene 4 de Jarre. Mais je prends plutôt un morceau qui est dans l'album, titre non-phare pour la promotion, ou un album qui a mlarché moins bien que les autres. C'est bien pour cela que j'ai conseillé à nicolas de me contacter si il avait besoin. parce que j'ai un éventail très large de musiques idéales pour les spectacles, sans etre spécialement connus. Tubular bells est beaucoup plus connus que tubular bells 3, Man in the rain et for above the clouds, morceaux extrait de tubular bells 3 de mike oldfield. Je conseille ce disuqe parcqu'il y a source à inspiration, dans cet album qui à eu du succès mais resté tres confidentiel.

Par contre si vous avez des titres à me conseiller, les gars, je suis preneurs.

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

N'oublie pas les musiques de style Lounge, je te promet qu'il y a forcement LA musique que tu recherche, en plus peu de personnes connaissent ce genre de musique !!! Ecoute ces albums : " Private lounge " ," future lounge ", " La gare lounge station " , " Coste ", " Millenium jazz " etc ...

Si tu veux des styles vraiment rythmés tu peux tenter les albums des Chemical brothers, attention, c'est "spécial" !

A+

Ludo.

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
Je n'ai rien contre les musiciens que vous donnez en exemple, Olfield, Jarre ou Vangelis, mais il faut savoir que ces musiques tarte à la crème sont déjà utilisées par des douzaines de magiciens dans les concours, galas, etc. C'est même devenu une blague courante dans les congrès: "combien de Jarre allons-nous encore entendre cette année"? Record absolu (hélas) : Equinoxe

Ces douzaines de magiciens seraient donc des zéros de l'Équinoxe.

Ci-dessous, quelques variations autour d'un thème, the David Copperfield's flying illusion :

Couv_26642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...