Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Gestion des Spectateurs Encombrants


Mehdi (Anonym'As)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu créer ce sujet pour savoir comment gérer les spectateurs qui veulent détruire les tours qu'on fait. Egalement lorsque quelqu'un croit avoir trouvé alors que non, il est tellement sur de lui que le tour n'a plus d'intérêt.

Ce serait donc grandement apprécié si vous me partagiez vos expériences dans ce domaine. Car ça me met facilement mal à l'aise et continuer à faire d'autre tours m'est alors difficile.

Et si vous avez des conseils pour bien débuter dans le fait d'aborder des gens sans les embêter, quels types de lieux, de moments, de phrase ou tour d'accroche tout simplement...

Merci bien,

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Allez, un petit effort, la fonctione recherche est ton amie et regorgera de réponses correspondant à tes attentes ;)

Plein de bons conseils y ontété promulgués, tu peux y faire tes courses.

Sinon je recommande la lecture du livre "The Approach" de Jamie D. Grant, qui recommande de "tuer les gens avec de la gentillesse".

La meilleure vanne percutante ne sera pas forcément la meilleure méthode, son point de vue est d'arriver à faire de la magie, et la force de l'efft suffira à leur claquer le beignet. (Après, forcément, il faut fair un truc costaud).

Petit exemple : un type explique un tour que tu viens de faire. Il recommande de lui donner le pouvoir en disant : "Vous avez raison, ce tour n'était peut être pas digne de vous. Permettez moi de vous montrer une illusion à la hauteur de vos attentes".

Il ne peut pas dire non à cela s'il veut briller devant ses pairs.

Tu fais l'effet inremontable et très très fort, et tu te casses.

Tu as fais ta magie.

Tu lui en as mis plein la tronche sans haine ni violence.

Tout le monde a passé un bon temps, chacun en étant persuadé d'avoir dominé l'autre.

Ce genre d'approche lui a permis notamment d'obtenir une série de gros contrats avec un type mégalo qui lui aurait dit : "Ok, tu sais encaisser une vanne, tu peux bosser pour moi. Je te prends un presta sur tous mes événements". Et boum, un lot de $ 14.000 de contrat sur une année.

A +

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas passer pour un méchant, mais tu ne pourras pas profiter de l'expérience des autres... L'expérience est par essence personnelle, et ta façon de gérer ces conflits le sera aussi.

Il y a des pistes, des réflexions, des phrases toutes faites qui aideront au début (Tu en as dans le message précédent), mais c'est en te confrontant au public que tu trouveras la réponse.

J'imagine qu'un artiste comme Jean MERLIN qui est une référence en matière de gestion des spectateurs n'a pas été excellent dans ce domaine lors de son premier passage en cabaret, mais à force de travail et avec sa grande expérience il est capable à mon avis de gérer n'importe quel spectateur récalcitrant...

(J'ai pris Jean MERLIN au hasard, il y en a d'autres, mais c'est quand même un grand des cabarets Parisiens !)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse,

ça m'aidera sûrement pour la suite, mais je suis quelqu'un qui manque d'aisance dans ce que je fais, c'est pourquoi je demande des conseils. Après Spiouf, je comprends ton point de vue, je finirai sûrement par y arriver un jour, quand j'en aurait marre des spectateurs récalcitrants.

Enfin voilà, je vous remercie.

P.S : J'ai bien aimé ton message Steeve, c'est plutôt une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Et moi, je me marre,

Ne pas accepter que faire des fautes d'orthographe ou de grammaire dans un livre, sous prétexte que c'est le sien, c'est grave (en fait, dans un livre, à part raconter un truc ininteressant, on peut pas faire pire que des fautes d'orthographes... Y'en a même qui considerent que les fautes peuvent nuire au contenu, aussi intéressant soit-il), pour ensuite sortir ce genre de réponses...

Bah dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence que tout le monde devrait connaitre pour avoir de très bons conseils est: "CLOSE-UP: Les vrais secrets de la magie" de David Stone. Aussi bien le support écrit que les films du même titre et auteur. Il n'y a pas de réponses toute faite mais l'approche et les pistes de travail y sont nombreuses pour se sortir de tout un tas de situations avec des spectateurs dit "difficile".

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande aussi "The Approach" de Jamie D. Grant.

J'ai beaucoup sa vision où il dit "pendant que des magicens apprennent des bouquins de 'lines' préfabriquées pour rembarrer les 'hecklers' (spectateurs récalcitrants pour les amateurs d'Astérix), moi je lisais de la psychologie et de la pédagogie pour les gagner à ma cause".

Son maître mot : la gentillesse, et l'objectif final étant que TOUT LE MONDE doive passer un bon moment, grâce à la magie.

Son but étant d'arriver à présenter son set, les effets magiques feront le reste.

Bref, résumé comme ça, on perd en substance mais j'ai beaucoup aimé.

Et puis entre autres choses il aborde toute la vie d'un magicien, de ses débuts avec les premiers tours à sa professionnalisation.

Et son grand secret, son "the approach" pour entrer dans un groupe... ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...