Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes utilisées par DUVIVIER (Jerrys Nugget)


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"En tant que scientifique j'ai pris l'habitude de reproduire les expériences des autres afin de les comprendre et ensuite de pouvoir les utiliser pour innover. On appelle ça le progrès, et il passe par la reproduction des gestes. "

En tant que scientifique également, je suis désolé mais ma démarche n'est pas la même, et à mon avis je n'ai pas la même conception de la science que toi.

Une expérience n'est pas à considérer en tant que telle. C'est seulement un moyen de répondre à une question scientifique.

B A BA de la démarche scientifique :

(1) Question scientifique (e.g. Etudier la fonction de telle protéine, comprendre le mécanisme d'action de telle molécule...)

(2) Réflexion quant aux moyens de répondre à cette question (techniques à utiliser afin d'y répondre)

La technique par elle même n'est qu'un outil.

Si cet outil existe, il n'y a en effet aucune raison de ne pas l'utiliser.

En magie, c'est pareil. Si on devait utiliser les techniques inventées ou créées par nos propres soins, on retournerait effectivement à l'age de pierre.

Par contre, la créativité et l'absence de plagia, réside dans la création de ses propres routines.

En Magie :

(1) : Idée d'une routine

(2) : Moyens de la réaliser (techniques)

En science comme en magie, le (1) doit être novateur, différent de ce qui existe (si des résultats sont déjà publiés dans des articles scientifiques, ils ne seront pas publiés à nouveau); et le but du (2) est simplement de réaliser l'idée originale (différente de ce qui existe déjà ou de se que l'on connait déjà).

En tout cas les techniques ne sont pas une fin en soit que ce soit en magie comme en sciences.

Ce sont de SIMPLES OUTILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, nous y sommes!

Je croyais avoir affaire à quelqu'un de borné qui s'acharnait par quelques phrases seches à faire passer des idées en force, et ce dernier post me prouve le contraire.

Après développement et étalage le discours me parait bien meilleur et je puis dire que je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout dans la distinction technique/aboutissement.

Une petite précision juste, lorsque je parlais des sciences c'était en référence à l'apprentissage et la transmission des savoirs (donc dans la partie "technique") et pas en référence aux démarches de recherche, visiblement ce n'était pas clair, et c'est probable en effet.

Il faut tout de même je pense, garder une certaine souplesse dans tout ça, les excès de quelques nature qu'ils soient sont souvent nuisibles. Vouloir enrichir l'art magique de création est un objectif qui t'honore mais prend garde à ce qu'il ne tourne pas à l'obsession [sourire]

Pour finir avec ça (si si c'est vrai promis je serais sage après), je tiens juste à dire que ce qui m'avais choqué dans le message de départ c'était plus encore le ton que le discours, un ton aggressif discrédite souvent le discours et c'est dommage car quand on creuse un peu on y trouve des éléments interessants.

Bye

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible à quel point certaines personnes adorent mal interpreter les propos des autres pour leur faire des reproches sur leur manque de créativité.

Si il suffisait d'utiliser des cartes différentes des autres pour créer ce serait cool !

On ne peut pas dire qu'un peintre est un copieur si il utilise les même pinceaux que Picasso, c'est ridicule.

De même je pré-taxe d'abruti le prochain qui sortira a un débutant qui souhaite savoir par quel auteur poursuivre après la Bilis 1 une réponse du type : "mais pourquoi copier il vaut mieux créer... et mettre de l'émotion dedans"

Je le dis maintenant comme ça c'est fait, au cas où je sois absent au moment où ça se produit.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de débilités quand je lis ces messages...

j'hallucine severement, jadore lire les conseils avisés de certains qui disent aux debutant s de creer leurs routines...

Je les imagine dans leur debut apres avoir vu la bilis 1 et acquis les techniques (seulement pour certains, car j'en vois bcp qui donnent des conseils sans savoir..), se dirent, "ah avant de montrer des tours a mes amis ou entourage je vais me forcer a creer mes propres routines..."

non mais c'est n'imoporte quoi...

merci phil de l'avoir precisé car ce genre de conseil me sort par les yeux depuis un moment par nos grands donneurs de leçons qui ne savent pas interpreter un post...

Ok je suis peut etre pas le plus sympa avec certains debutants sur le forum, je le concède, mais je n'abuserai pas au point de donner ce genre de conseil, c'est affligeant d'hypocrisie d'entendre certains dire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par rominogrobis:

je suis peut etre pas le plus sympa avec certains debutants sur le forum, je le concède, mais je n'abuserai pas au point de donner ce genre de conseil, c'est affligeant d'hypocrisie d'entendre certains dire ca

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : conseiller à un débutant de créer ses propres routines ne signifie pas qu'on imagine qu'il va le faire (ça relèverait plus de la naïveté [Clin d'oeil] ), mais c'est au moins lui ouvrir les yeux sur une triste réalité et lui donner envie de créer sa propre magie quand il en aura le niveau.

C'est tellement plus facile de cloner... heureusement qu'il y a des gens qui essaient de stimuler la nouvelle génération de magiciens !

Alx

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

C'est tellement plus facile de cloner... heureusement qu'il y a des gens qui essaient de stimuler la nouvelle génération de magiciens !


je suis tout a fait d'accord Alx mais cela vient avec le temps et l'experience je crois qu'il fauit plus encourgaer le debutant a travailler et a voir de la magie le plus possible, apres il se rendra compte lui même qu'il a interet a se differenceir et eviter ainsi le "boulouboulou " copié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut il attendre avant de créer?

Pourquoi faudrait il passer par un étape de clonage avant?

En quoi le fait de débuter empèche la création?

Franchement je ne comprends pas.

C'est sur que c'est tellement plus facil de recopier des routines déjà existantes.

Autant commencer à stimuler son imagination le plus tôt possible.

L'imagination est à la portée de tout le monde et dans ce domaine, il n'y pas de débutants.

Pour commencer, il faut apprendre les techniques, mais ce n'est pas incompatible avec le fait de les appliquer dans ces propres petites routines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'aime vraiment cet artiste et son état d'esprit... et son look actuel auquel j'adhère complètement. Je l'avais déjà vu avant son changement de style, y a pas à dire, la calvitie et la moustache, ça embellit totalement (méthode coué for myself) J'avais été voir son spectacle "Fantastik" sur Lunéville en tout début d'année, et j'ai beau avoir des bases en mentalisme, il m'a bluffé un paquet de fois durant le show !
    • Bonjour  Une belle exposition en perspective  Philippe  "Avec l’exposition “Magique !”, le Musée de la Carte à Jouer vous emmène au pays des merveilles La Magie au Musée, c’est toute une histoire. C’est donc tout naturellement que le Musée de la Carte à Jouer a décidé de consacrer sa prochaine grande exposition événementielle à cet art de l’illusion, du mercredi 18 décembre au 14 août 2025. Sorciers et magiciens, escamoteurs et physiciens, prestidigitateurs et illusionnistes...Pour ébahir, étonner, surprendre et faire rêver, tous doivent faire appel à des artisans de toutes natures, des ébénistes, mécaniciens ou serruriers afin d’élaborer appareils et accessoires dont la parfaite maitrise est une des clefs de l’art magique. Aussi, des passionnés se sont lancés dans la constitution de collections de ces objets et documents recherchés (manuscrits, livres, gravures, affiches, tours, accessoires de scène) témoins de l’ingéniosité ou de la simplicité, de la sophistication et du raffinement sans cesse renouvelés des artistes de chaque époque. C’est le cas de Georges Proust, fondateur du musée parisien de la Magie, dont la collection personnelle, patiemment réunie durant plusieurs décennies, est l’une des plus importantes au monde. Une collection qu’il a aujourd’hui décidé de partager aux Isséens pour cette nouvelle exposition événementielle tout simplement baptisée «  Magique ».  Dès le mercredi 18 décembre, partez donc à la découverte de l’art de la magie et de son histoire à travers une sélection des plus belles pièces de sa collection, ses plus grandes illusions, ses plus beaux tours de prestidigitation. Les plus grands noms de la magie des Années Folles, période faste des spectacles les plus inouïs, seront mis à l’honneur, comme le célèbre magicien américain, Howard Thurston (1869-1936), resté le plus grand illusionniste des Etats-Unis pendant presque trente ans et désormais célébré comme le plus grand magicien de tous les temps. Seront aussi présentés sa fameuse « chaise à porteurs  » et ses célébrissimes « tonneaux », ou encore « son panier hindou » monumental.  La magie française ne sera pas en reste, avec « le chaudron » de Steens, de son vrai nom Charles-Fernand Brisbarre (1881-1939) considéré comme le Houdini français, qui était d'ailleurs son contemporain. « Le sarcophage » du professeur Dickmann, alias Nicolas Minanolo (1870-1947), « la femme zigzag » ou encore la mystérieuse « Egyptienne », complèteront ce voyage au pays de l’étrange et des tours de magie les plus spectaculaires des années 30. Enfin, « L’entresort de La Femme fleur » du magicien Yanco, tour appelé ainsi en écho à certaines attractions des fêtes foraines, ne manquera pas de vous impressionner, lorsque le magicien viendra l’actionner pour votre plus grand étonnement.  Pour une immersion encore plus totale, le Musée a pensé à tout : un bonimenteur et, bien sûr, des magiciens seront là pour vous entrainer chaque dimanche et pendant les vacances scolaires, dans cet univers où spectacles, jeux d’optique, visites insolites, ateliers et surprises vous feront vivre des moments vraiment magiques ! " Programme, renseignements au 01 41 23 83 60 ou sur [email protected]
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8090
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k

×
×
  • Créer...