Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des idées de gimmick du marché dont la réalisation est assez "simple" une fois: l'explication de la fabrication du gimmick (du DVD associé) faite, et le gimmick en main.

En gros, je cherche quelques idées de gimmick (permettant des tours à la fois clean, plus ou moins technique, et intéressant visuellement) à acheter afin de le re-réaliser dans un intérêt purement personnel : afin d'avoir d'une part des idées de base pour la fabrication de gimmick, par curiosité, et aussi pour chercher à en fabriquer de nouveaux à partir d'un détail ou autre de certains déjà existants. Un peu de bricolage ne fait pas de mal :)

Merci d'avance,

Loïc.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mmmmm j'ai du mal à voir l'objectif final de ta demande...

- Tu comptes passer du temps en bricolage pour te détendre et tu veux en profiter pour te faire une collection de gimmicks que tu utiliseras en magie ?

- Et tu voudrais fabriquer des gimmicks dans quels domaines de magie, exactement ?

Quoi qu'il en soit, la première idée qui me vient à l'esprit serait de te conseiller "la magie qui cartonne", un livre consacré aux "boîtes" magiques en tout genre, qui explique leur fonctionnement et qui contient les modèles pour les refabriquer. ;)

Publié le

Salut,

Je te comprend, mais sache que faire un gimmick personnalisé est louable voir même préférable mais pas si simple!

On pourrais croire que tu ne cherche que la copie sans a avoir a rétribuer l'inventeur... Pire encore si tu compte le commercialisé!

Ensuite, certains te traiteront de copieur (ce qui m'est arrivé avec le stylo-pompons) même si les méthodes, les matériaux, le déroulement n'est pas le même...

Pire encore on peut te "voler/prendre/copier" ton idée, du genre la bataille Romero box/M_case... donc si tu as une idée un gimmick... filme toi, fait de recherche en paternité ou de source!

Depuis que je fait mes gimmicks, j'ai des effets perso avec certains gimmicks qui n'existe pas (pas a ma connaissance) ou certain avec des amélioration majeur( genre un hole 2.0 ou exit en mieux....) mais que je garde bien pour moi, certains spectateurs et deux magiciens...

Par contre je ne conseillerai rien en partie publique concernant les gimmick.

A plus,

Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Fabriquer des gimmciks pour fabriquer des gimmicks n'est pas.. Productif.. Il faut avoir une idée, sans nécessairement l'objectif de fabriquer quelque chose.

C'est comme écrire une chanson, y'a pas de secrets, faut pas se forcer et être inspiré :)

Publié le

Déjà, merci beaucoup pour vos diverses réponses ;)

Mon but n'est ni de copier, ni de fabriquer pour fabriquer, mais simplement c'est de prendre du plaisir en bricolant quelque chose que j'aime, et quelque chose qui va me servir lors de routines. La mgie c'est une passion et pi voilà ^^

En effet, j'ai oublié de préciser que c'était en particulier pour des routines de cartes que je compte réaliser des gimmicks.

Mais je pense que commencer par "imiter" une ou deux gimmicks déjà existantes (en particulier en visionnant les DVD de magiciens qui expliquent comme fabriquer leur gimmick) me permettra d'apprendre les petits trucs de base (comme en cartomagie on apprend d'abord les manip, mélanges et tout avant de pour créer ses propres routines...).

Enfin voilà ça serait formateur pour moi si vous pouviez m'indiquer des DVD de magiciens qui expliquent assez bien comment fabriquer des gimmicks utiles en cartomagie.. (par exemple en me donnant des noms de gimmick comme je le disais au départ, qui sont sympas, cleans.. et que je pourrai trouver dans des DVD associés à acheter).

Voilà, je vous en serai reconnaissant, et n'oubliez pas que c'est uniquement par passion pour la magie.

Cdlt.

Publié le (modifié)

Le seul "problème", c'est que le nombre de DVD sur "comment fabriquer ses gimmicks" est assez limité..

Tu as Flex, même si il te montrera plus comment les gimmicks fonctionnent plutôt que de comment les fabriquer.

Mon processus de fabrication (et celui de beaucoup d'autres par ailleurs) est assez simple, même sans connaitre de technique particulière, tu te donnes un effet et tu regardes les moyens possibles pour y arriver en réfléchissant logiquement..

Une technique utile dans les gimmicks néanmoins est le splittage de cartes, un très bon tutorial pour te lancer est le "Split Session v1 Speed Split" que tu pourras trouver sur le wire.

Bon courage et j'espère que tu arriveras à de nouvelles choses, c'est bon pour la magie !

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
    • Bonjour, Je vends ce livre avec les cartes, neuf, 20€ FPI pour la France. Paiement PayPal. Envoi par la poste. Une divination de dessin aussi simple que diabolique Poséidon est une routine de divination de dessin extrêmement puissante, tout en étant incroyablement simple à réaliser. Vous donnerez l’illusion d’avoir lu dans les pensées de plusieurs participants qui pensent chacun librement à un dessin. Vous prouverez votre pouvoir lors d’une triple révélation spectaculaire. Le plus incroyable, c’est que pour réussir ce miracle, vous n’avez quasiment rien à faire… les participants font le travail pour vous ! Vous n’aurez jamais besoin de voir les dessins des participants, ni de faire de manipulations secrètes ou complexes : pas de peek des dessins, pas de système caché d’impression… juste des subtilités diaboliques ! Vous aurez également accès en bonus à un final alternatif sous forme de triple duplication de dessins. Une routine idéale pour impliquer vos spectateurs Poséidon est parfaitement adapté à de petits groupes pouvant aller jusqu’à six personnes. Que ce soit en cocktail avec un groupe, en close-up avec l’ensemble d’une table ou avec vos amis ou votre famille, ce sera la routine idéale pour impliquer et bluffer tout le monde. Le quatrième ouvrage de la collection Michael Murray Poseidon (titre original : Trident) est le quatrième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d’une cinquantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) de cartes de visite ORIGINS (la déclinaison sous forme de carte de visite du célèbre marquage jusqu’ici réservé aux cartes ESP ORIGINS).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...