Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Holalalala s'est reparti! "Houlala tu babines! S'est pas bien! Le badinage devrait être puni de pendaison! JAMAIS donner ses secrèts!!!! JA-MAIS!!!!"

Et toi on ne t'a rien dévoilé pour que tu te définisse comme un magicien?! Et toi tu ne dévoiles jamais tes "trucs"???? Non?! Menteur!

Moi je suis toujours surpris de lire ce genre de message avec des relents d'aigreur, tinté d'une pointe de jalousie! Surtout quand on n'est pas concerner par le "partage"

(Oui ça commence a me gaver! Facile de s'en prendre au non pro! Des pro en disent plus sur facedebouq! Au pire on en discute en mp)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Ce débat m'avait manqué ça faisait longtemps...une petite précision toutefois: dans la phrase: " un magicien ne dévoile JAMAIS ses trucs" il y a un petit paradoxe amusant...si on ne dévoilait jamais nos trucs...aucun magicien ne pourrait apprendre d'un autre autrement dit chaque magicien serait comme un grimmoire qui se scellerait à jamais à sa mort, nous devrions réinventer la même magie encore et encore et ce jusqu'à l'apocalypse tel sysiphe remontant encore et encore son rocher (j'en fais un peu trop non?) bref il y a bien deux types de débinages...le débinage utile et le débinage pas utile et comme tout est question de point de vue, on va avoir encore droit à ce débat looooongtemmmps...

Publié le (modifié)

Je suis surpris que certains critiquent le débinage alors qu'ici , ils expliquent ce qu'il faut faire et quel est le matériel utilisé ....

Un vrai magicien ne dévoile JAMAIS ses TRUCS !

Sur le principe, je suis d’accord avec toi.

Mais bon, il s’agit de dice élévator, c’est pourquoi je n’ai rien dit jusqu’ici :

Le matériel est tellement spécifique « magie », et il est tellement évident que c’est truqué, que le fait de dire qu’il y a un truc ne change pas grand-chose pour le public.

Simplement, le public ne sait pas laquelle des solutions est employée, parmi les 4 ou 5 possibles qui viennent immédiatement à l’esprit quand on regarde le tour, ce qui n’est pas un gage de mystère…

Ceci dit, les objets en eux même sont d’une grande beauté, chapeau les gars…

Holalalala s'est reparti! "Houlala tu babines! S'est pas bien! Le badinage devrait être puni de pendaison! JAMAIS donner ses secrèts!!!! JA-MAIS!!!!"

Et toi on ne t'a rien dévoilé pour que tu te définisse comme un magicien?! Et toi tu ne dévoiles jamais tes "trucs"???? Non?! Menteur!

Moi je suis toujours surpris de lire ce genre de message avec des relents d'aigreur, tinté d'une pointe de jalousie! Surtout quand on n'est pas concerner par le "partage"

Ce n’est pas en le nommant badinage qu’on enlève l’idée et les conséquences du débinage…

Ce débat m'avait manqué ça faisait longtemps...

Moi, il ne me manque pas, il m’ennuie au plus haut point, contrairement à ce qu’on pourrait croire de l’extérieur…

Vos réponses prouvent que le sens de « débinage » n’est pas le même pour tout le monde...

une petite précision toutefois: dans la phrase: " un magicien ne dévoile JAMAIS ses trucs" il y a un petit paradoxe amusant...si on ne dévoilait jamais nos trucs...aucun magicien ne pourrait apprendre d'un autre autrement dit chaque magicien serait comme un grimmoire qui se scellerait à jamais à sa mort, nous devrions réinventer la même magie encore et encore et ce jusqu'à l'apocalypse tel sysiphe remontant encore et encore son rocher (j'en fais un peu trop non?) bref il y a bien deux types de débinages...le débinage utile et le débinage pas utile et comme tout est question de point de vue, on va avoir encore droit à ce débat looooongtemmmps...

Il me semble que nous n’avons pas la même définition du débinage.

Le débinage consiste à donner les explications au public.

Il ne concerne pas les échanges des magiciens entre eux.

La maxime complète est donc " un magicien ne dévoile JAMAIS ses trucs AU PUBLIC"

On omet généralement la seconde partie, puisque c’est une phrase qui est sensée s’adresser au public, justement : Les magiciens, eux, sont censés être au courant…

Echanger des trucs entre magicien concerne l’apprentissage, et non le débinage.

Les magiciens ne sont pas non plus obligés de donner leur trucs à d’autres, et certains secrets ont effectivement disparus au fil des temps…

(et ont souvent été retrouvés par d’autres ensuite ;) )

Donc, l’argument « sans débinage, plus de transmission » est une mauvaise vision des choses, assimilant deux pratiques différentes ayant des points communs :

S'en servir pour justifier le débinage est incongru.

-Ont dit le truc dans les deux cas.

-Mais l’important, c’est à qui on le dit.

Y a-t-il débinage ici :

Ben, à force de parler de détails concernant ce tour, a mot plus ou moins cachés mais compréhensibles, on finit effectivement par donner le truc (ou un des trucs possibles…)

Comme c’est une partie publique, oui, à force, c’est du débinage.

Comme c’est un post ou on se concentre plus sur les belles images et les beaux objets que sur les textes, pour un visiteur occasionnel, et qu’en plus nous sommes sur un média relativement peu fréquenté par les chercheurs de trucs (comparativement à YouTube…) le débinage est peu important.

Les plus concernés sont ceux pratiquant ce tour, ce qui n’est pas mon cas, donc…

(Oui ça commence a me gaver! Facile de s'en prendre au non pro! Des pro en disent plus sur facedebouq! Au pire on en discute en mp)

Le facteur « pro/non pro » n’a strictement rien à voir, au contraire.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Correction/explication:

Le mot débinage me fait tellement suer que maintenant je ne dit plus le débinage mais le "babinage" (que le correcteur automatique corrige en badinage, Gilbus) du fait que certain agite un peu trop leurs babines sur le sujet...

Maintenant vous allez pouvoir continuer à discourir sur le babinage pendant de loooooonnnnnnnngggggggggguuuuuuuuueeeeeeeeeessssssssss pages!

Mais ça reste pour moi un gros (mais vraiment énorme!) hors sujet! Et je t'invite (Tinet) à ouvrir une discution ou un débat que CE sujet!

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Gilbus , je pense que vous avez compris ce que je voulais dire .

Et oui , il arrive que sur ce forum , certaines personnes viennent faire un tour simplement par curiosité . Pourquoi les " initier" ?

Pour ma part , je ne pense pas avoir " dévoilé" beaucoup de choses en public .

Par contre certains d'entre vous ont eu la gentillesse de me donner quelques explications qui m'aident bien mais cela a toujours été fait par messages personnels ....

Je pense que les personnes dont je parle se reconnaîtront et je les en remercie une fois de plus .

Super !!! Parce que Nilt et moi ( je pense pouvoir parler en notre nom à nous deux mais dis moi si tu n'adhère pas ) on est pas en phase, perso je n'ai rien compris du pourquoi de vos interventions ( gilbus et toi ). Moi je dis que je trouve paradoxal de dire "un magicien ne dévoile JAMAIS ses secrets" et gilbus me réponds FAUUUUUX tu as tort en précisant qu'il faut rajouter " au public" donc finalement j'ai peut être pas si tort...non? Et puis ensuite tu remercies ceux qui ont débiné pour toi... ( on se croirait au césars en passant) parce que à toi c'est normal de débiner ...mais pas aux autres...bon admettons...qui traine sur ce site pour découvrir ce secret du dice elevator aussi vieux que le " ball and vase" presque dans le domaine public entre nous?...messieurs ne serions nous pas sérieusement en train de nous astiquer la nouille ? ( modo désolé c'est la seule expression imagée qui me vient à l'esprit...je me bannis moi même trois jours du forum par contrition poir me punir de ma vulgarité)....

Publié le (modifié)
…perso je n'ai rien compris du pourquoi de vos interventions ( gilbus et toi ).

Je vais essayer d’expliquer mieux, alors… ;)

Moi je dis que je trouve paradoxal de dire "un magicien ne dévoile JAMAIS ses secrets" et gilbus me réponds FAUUUUUX tu as tort en précisant qu'il faut rajouter " au public" donc finalement j'ai peut être pas si tort...non?

Si on reprend ta citation originale :

...une petite précision toutefois: dans la phrase: " un magicien ne dévoile JAMAIS ses trucs" il y a un petit paradoxe amusant...si on ne dévoilait jamais nos trucs...aucun magicien ne pourrait apprendre d'un autre … bref il y a bien deux types de débinages...le débinage utile et le débinage pas utile et comme tout est question de point de vue, on va avoir encore droit à ce débat looooongtemmmps...

C’est sur cela que je donnais une définition du débinage (que tu es libre de ne pas accepter…) :

-Le débinage consiste à donner des secrets au public.

-L’apprentissage consiste à donner des secrets à une personne qui désire pratiquer la magie.

Et, oui, cela me gêne un peu quand je vois qu’on mélange les deux, car cela donne une justification au débinage, alors que l’apprentissage n’est pas la même chose.

Et une fois le débinage justifié, on sait tous qu’il ne connait plus de limite… (21900 nouvelles vidéos d’explication de magie en français sur youtube, depuis le début de l’année, soit moins de 2 mois)

Donc, en gros, nous sommes d’accord, il y a bien deux actions différentes, mais je pense que donner le nom de « débinage » aux échanges entre magicien et à la formation est une mauvaise idée, source d’amalgames et de confusions…

Je sais, ce n’est qu’une histoire de mots…

Mais les mots ont une grande importance, tu dois le savoir aussi…

...messieurs ne serions nous pas sérieusement en train de nous astiquer la nouille ? ( modo désolé c'est la seule expression imagée qui me vient à l'esprit...

Bien sûr :

Revenons donc aux discussions sur vos cheminées en bois merveilleusement marquetées :

Sans rire, il y en a de très belles !

Par contre, j’ai l’impression que tout le monde suis un peu le même plan…

Personne n’a de cheminée en deux parties, par exemple ?

Qui permettrait d’ouvrir la cheminée dans le sens de la longueur, pour que le spectateur puisse voir dedans (surtout s’il n’y a rien à voir ;) )

Ni de faire des tours avec 2 cheminées qu’on pose l’une sur l’autre, avec une plaque de métal entre les deux, pour que ça fasse un effet de pénétration ? Bon, je sais, c’est un tour qui existe aussi… mais pourquoi ne pas étoffer l’effet de base du dice élévator ?

Pourquoi toujours un « dice élévator » ?

On pourrait faire un « ball élévator », avec des balles et une cheminée cylindrique ?

Pourquoi pas une cheminée transparente, qu’on recouvre en partie par un papier enroulé autour ?

On fait monter et descendre le papier, et l’ordre des dés a changé… (Bon, tout ne serais pas possible, et le fonctionnement doit être différent en partie du « simple » dice élévator…mais il y a des choses à faire dans ce domaine…)

Pourquoi ne pas faire un coté qui s’ouvre, permettant de voir (au bon moment) qu’on n’a pas triché, et que les cubes sont bien dans l’ordre annoncés ?

Pourquoi ne pas faire ce genre d’effet avec une boite de rangement pour paquets de cartes, qui transforme les étuis bleus en rouge?

Ou avec une longue vue, et un œil de verre ? (enfin, plusieurs yeux de verres…), ce qui pourrait donner un thème « pirate »

D’une manière générale, pourquoi ne pas faire un matériel facilement justifiable dans le cours d’une histoire, plutôt qu’un objet en bois délicat à placer, car il a visiblement été construit pour faire un tour de magie ?

Comme vous vous donnez énormément de mal pour faire de beaux objets, ce que j’apprécie, pourquoi ne pas laisser un peu de délire envahir le machin…

Une boite steam punk, ça serait chouette aussi…

Bref, on peut dire bien des choses sur ce tour…

Mais je n’en ferais rien, vu que je ne le pratique pas.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pour ma part, la démarche consistait justement à recréer le plus fidèlement possible un tour qu'on ne trouvait plus chez les marchands de trucs.

Cela dit, sur cette base on m'a demandé un Dice Matrix

mini_150227025107353193.jpg

Ce n'est pas non plus une invention mais c'est également une bonne idée pour en faire autre chose.

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF  ( Rupture définitive ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 ILLUSIONS VISUELLES, OLFACTIVES ET AUDITIVES, PSEUDO FORCE HERCULÉENNE, HYPNOSE, MÉMOIRE PRODIGIEUSE, TÉLÉKINÉSIE, RADIESTHÉSIE, CUMBERLANDISME… Cet ouvrage se propose d’explorer le domaine de l’incertain, à la frontière du connu et de l’inconnu. On s’apercevra ainsi que de nombreux phénomènes dits “paranormaux”, que l’on considérait comme impossible à expliquer en termes physiques (tables tournantes, radiesthésie, mémoire prodigieuse, etc.) possédaient en fait de solides fondements physiologiques.   ➡ Car, si rien ne nous semble plus familier que notre corps et si rien apparemment ne recèle moins de surprises que ce compagnon de tous les instants, le corps de l’être humain renferme pourtant un trésor de secrets et de miracles qui, parce qu’ils n’entrent pas dans le cadre de la science traditionnelle, ont plus ou moins été oubliés ou négligés par les médecins, alors que les illusionnistes, hypnotiseurs, mentalistes et autres extra-lucides en ont tiré pleinement profit dans l’exercice de leur métier. Par exemple, savez-vous comment : faire croire à quelqu’un qu’il est en train de manger une poire alors qu’il a un morceau de pomme dans la bouche ? amener la volonté d’un sujet à agir à distance sur un pendule ? faire disparaître un chapeau sur la tête d’une personne sans y toucher et sans qu’elle s’en aperçoive ? créer l’illusion qu’il vous manque un doigt à une main, ou bien que vous avez des ongles des deux côtés des doigts ? réduire à néant la force musculaire des hommes les plus forts ? réaliser des tours de force apparemment surhumains, comme par exemple soulever un homme de terre avec seulement huit doigts ! faire tourner les tables et invoquer les esprits frappeurs ? tout cela, bien sûr, sans le moindre truquage et en restant cependant dans un contexte strictement rationnel ! ➡ Ce livre prouve que le corps de chacun de nous constitue à lui tout seul un numéro de magie, et que ses efforts secrets nous permettent de maîtriser, de conditionner et de manipuler, chez nous-même et chez d’autres, des réactions physiques et psychologiques, non seulement afin de produire des miracles, mais également d’accéder, grâce à la connaissance accrue qu’ils nous donnent de notre fonctionnement intime, à une nouvelle conscience du moi. ➡ Voyez ci-après tous les effets fantastiques que vous réaliserez grâce à ce livre secret : Vous allez dorénavant disposer d’une force surhumaine. Aimeriez-vous être plus fort que quatre hommes réunis ? Il vous sera facile de le démontrer après avoir lu ce livre. Vos amis n’en reviendront pas. Ainsi vous découvrirez comment : Réussir à soulever un homme de terre avec seulement huit doigts. Mettre un sujet en catalepsie et fracasser une grosse pierre posée sur son ventre sans douleur ni dommages (sans danger). Mais aussi Créer des couleurs avec uniquement du noir et du blanc. Retenir par cœur, après une seule lecture, une liste de cinquante mots. Amener la volonté d’un sujet à agir sur un pendule à distance. Arrêter les battements de votre cœur (une infirmière pourra vous prendre le pouls et le confirmer devant tout le monde). Lire dans les pensées de vos amis et les hypnotiser, etc Soit au total 113 expériences les unes plus fascinantes que les autres sans aucun effort, ni don, ni apprentissage d’aucune sorte. Il vous suffira de lire le livre et de découvrir les secrets de votre corps.    
    • Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires.  N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.
    • Un type rentre dans un bar et dit à voix haute "Salut, c'est moi !" Et c'était pas lui.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...