Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Alexandra DUVIVIER dans le JT de 13h de France 2 le 170214

Thomas

Recommended Posts

bon mon argument principal le voici... il démontre d'ailleurs à quel point les "magiciens" virtuels sont en transe, et ne se rendent même pas compte de leur sottise :

si je demande "montre ce que tu fais en public, en direct à la télé, tout ça... et on comparera... 'voir si t'es la bonne personne à même de juger ce qui est compliqué ou pas."

c'est qu'on a quelqu'un qui commence son propos par :

"Compliqué ??

Un tour automatique et des Elmsley?

Faudra m'expliquer ou...

Compliqué ??..."

ce qui laisse supposer qu'il est "de la maison"...

il ramène sa fraise en tant que confrère-homologue-expert... 'pas en tant que SPECTATEUR.

rien à voir avec moi à qui on demande s'il m'arrive de critiquer un film que je n'aurais pas aimé :

ça ne me viendrait jamais à l'idée de dire : "compliqué, un travelling en steadicam ?? faudra m'expliquer ou..."

dès lors, je trouve qu'il est de bonne guerre de piquer à l'égo des ces experts virtuels.

s'il arrivait que Zemeckis ou Spielberg critique un plan séquence de De Palma, on aurait +/- les élements pour comprendre de quoi il retourne.

maintenant si ce fil aura servi à dire que le moindre pékin peut critiquer n'importe quoi au nom de la liberté d'expression, et parce qu'il connaitrait une expression technique... euh, ça je le savais déjà.

la preuve ?

Tamariz cache ses carences techniques par l'hystérie.

Bilis ne sait pas faire un saut de coupe sans contracter les pecs.

Je suspecte Marlo de jouer sur sa tête de vieille sorcière pour réaliser certains détournements d'attention.

je peux continuer parce que j'ai le droit... oui, oui, j'ai le droit. et alors ? on fait quoi après ?

bref. que certains soient sérieux 2 secondes. on pourra peut vraiment discuter, en effet.

à mon sens le seul sujet de discussion INTÉRESSANT que ce genre de passage TV peut éventuellement lancer, ce serait :

que faudrait-il faire pour réussir un passage TV de 5 min (que dire, que présenter ?...). Pour être constructif, quoi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lu sur la toile

Au moment où l'UE va débourser 2,5 millions d'euros pour lancer une armée de 'trolls' dans les forums de discussion afin de contrer les 'eurosceptiques' en vue des élection de 2014 (voir article agora février 2013 agora ) il est bon de savoir mieux les reconnaître pour mieux les combattre. Il y a plusieurs catégories de Trolls :

trollourdeau-f2ec0.jpg

-Le Troll débutant (où le Troll qui s'ignore) : C'est une façon de Troller par ignorance ce la nétiquette et du fonctionnement du forum, sans véritable intension de nuire. On peut considérer comme Troll débutant une personne qui répond au message d'un autre Troll. D'où l'intérêt de bien repérer les Trolls.

- Le Troll méchant : C'est le Troll le plus connu. Son rôle est consciemment de tuer les forums pour se venger des administrateurs du forum ou parce qu'un sujet lui déplait. Il peut aussi s'en prendre à des membres de la communauté uniquement par jeu.

- Le Troll manipulateur : Le Troll manipulateur a un but bien précis. Il utilise les techniques pour contrôler les forums et l'opinion publique. Voir les techniques secrètes pour contrôler les forums sur internet. L'article est trop long pour le joindre ici cependant je vous invite à le lire car mieux on connait les techniques, moins elles sont efficaces.

les trolls viennent de faire l’objet d’une étude réalisée par trois universitaires canadiens : Erin Buckels, Paul Trapnell et Delroy Paulhus. Ces derniers ont dressé le portait psychologique de Internautes qui trollent sur Internet.

8516.jpg.3fea0910ddbfc39eb6018bb0c53b3ca3.jpg

à mon sens le seul sujet de discussion INTÉRESSANT que ce genre de passage TV peut éventuellement lancer, ce serait :

que faudrait-il faire pour réussir un passage TV de 5 min (que dire, que présenter ?...). Pour être constructif, quoi.

Je dois être un peu long à la comprenette moi...

Qui sommes nous pour émettre un avis sur cette question? Il semble que des pékins comme nous n'avons pas la légitimité pour dire ce qui ne nous plait pas.

Pourquoi subitement l'aurions nous pour imaginer ce qui marcherait?

Avoue que c'est paradoxal.

Pour le reste du message, malgré le fait que je ne sois pas concerné, il me semble qu'il serait plus efficace, pour "piquer à l'égo", d'éviter les insultes et les "vas y, fais mieux!".

Car si troll il y a, c'est de ça qu'il se nourrit.

En l'état, chaque avis négatif passe plus de temps à essayer de faire comprendre que son avis n'est que son avis et qu'il n'est pas meilleur qu'un autre, et que c'est pas grave, qu'à échanger. C'est pourtant le principe du forum.

Personne ne vient lire nos avis ici. On ne note pas. Ça n'est pas la finalité.

Le but est d'échanger des avis, qui mènent à des idées.

Ça me semble difficile si un avis minoritaire doit être immédiatement stigmatisé (au delà de la forme qui, j'en conviens, n'était pas heureuse dans le passage que tu cites. C'était aussi le cas pour tes réponses).

Donc si j'ai bien compris, on peut reprendre.

Pour se demander ce qu'il faudrait dans une performance de 3 min, il est intéressant de voir ce que l'on a pas apprécié (désolé toussa...).

En l'état, il me semble que les tours étaient un peu trop rapide. Ils étaient clairs, simples à suivre, malgrés les angles de caméras peu pratiques.

Ces effets étaient étonnant, mais il manquait de magie.

Certainement parce qu'à l'issue de ces tours, je n'ai pas fait la connaissance de cette magicienne.

Mais je peux comprendre la volonté de faire des effets flashs.

À mon sens, ces 3 minutes dans des conditions hasardeuses sont plus propices un seul effet, et peut être, à une magie contée. On à le temps pour poser une ambiance et pour manipuler les objets plus esthétiquement.

Le spectateur à le temps de profiter du personnage du magicien. Sa posture, sa voix, son élocution, et sa capacité à nous captiver et jouer avec nos émotions (ce qu'Alexandra fait habituellement très bien).

À la fin, le spectateur a passé un moment avec la magicienne. Et pas seulement avec ses tours.

Il peut donc concevoir l'artiste derrière la performance.

Enfin... Ce n'est que mon avis de pékin ;).

Modifié par munky

Hé ben, la télé déchaîne les passions... 4 pages en deux jours.

Sur la question du style de tours à faire en très peu de temps à la télé, Michael Ammar montre cette vidéo lors de ses conférences :

[video:youtube]

Il fait 2 pénétrations et 2 disparitions en quelques instants.

C'est l'émission de David Letterman, qui a l'habitude de vanner les magiciens qu'il invite, ou de les mettre en difficulté, pour amuser son public... d'où la difficulté de l'exercice, mais Ammar s'en sort bien, avec des tours variés.

les "magiciens" virtuels[...]leur sottise[...]il ramène sa fraise[...]confrère-homologue-expert...

Un conseil, mange des nouilles. C'est bon, tout le monde aime ca, et ca détend.

Le plus fort, c'est que je suis loin d'être un anti-Duvivier. Mais baste...

En 3 mn elle a fait ce qu elle a pu, assis sur une chaîne super petite avec 10 caméra autour

3 min, c'est à peu de chose pès la moitié du temps qu'on passerait sur une table.

C'est pas compliqué, c'est normal, et même, pour beaucoup, habituel.

SHEEK: Mais de quelle maison tu parles?

y'a un pro ici qui ne sait pas faire un change de billets?

Si, pour toi, le Emsley compte parmis les techniques compliquées, permet-moi de me faire du soucis.

Mais encore une fois, j'ai rien contre les tours présentés.

Nombre d'entre nous les a, ou les a eu, à son répertoire.

Mais si ca (ce que j'ai vu), c'est de l'art, ben moi, je suis un cochon.

à mon sens le seul sujet de discussion INTÉRESSANT que ce genre de passage TV peut éventuellement lancer, ce serait : que faudrait-il faire pour réussir un passage TV de 5 min (que dire, que présenter ?...).

Pas de problème avec ça, du moment qu'on me laisse dire si j'aime ou pas.

Après, on peut décortiquer si tu veux, faire un best of...

Qu'est-ce que tu as préféré? La façon dont elle a vendu son effet? Regarde EA (qui, lui, se serait fait défoncer) et son puzzle avec les Inconnus...

Les subtilités? Remettre les billets dans le portefeuille, le retirer, l'ouvrir, et montrer qu'ils se sont multipliés? Ascanio doit se retourner dans sa tombe, lol.

Y'en a un qu'a dit que si Kamel avait fait ça, il se serait fait bâcher.

J'en suis convaincu aussi.

Alors, non. Je ne vais pas poster de video, ni rien.

Mais donner mon point de vue, c'est mon droit.

Poster ton point de vue, ne pas être d'accord avec moi ou ne pas me lire, c'est le tien.

Point barre.

Modifié par KSoeze

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...