Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me faire parvenir (ou m'indiquer l'url) de l'explication de ce tour de Paul Curry?

Il se trouve sur le DVD de Duvivier, je l'ai bien compris mais j'ai malgré tout une question concernant un cas particluer. Je peux vous l'expliquer ici mais jusqu'à présent personne n'a réussi à la comprendre alors ... à vos risques et périls [Clin d'oeil]

Je pense simplement lire le tour pour essayer d'y répondre par moi même.

Merci

[ 06. Août 2003, 16:01: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Sébastien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il s'agit très précisement du dernier tour présenté sur le DVD de Duvivier.

Celui avec la carte rouge à gauche et la carte noire à droite. Duvivier sort des cartes du jeu, les pose sur la table face vers le bas et demande au public si elles doivent être rouges ou noires. Il les place alors dans la colonne correspondante.

A la fin, on s'apperçoit que les cartes citées "rouges" étaient bien rouges et que les cartes décritent "noires" étaient bien noires.

Pour y parvenir, il a besoin de faire une erreur afin de pouvoir changer de couleur (et échanger discretement les cartes visibles de la seconde colonne pendant que le public vérifie la première).

Ma question est la suivante : que se passe-t-il si le public ne se trompe pas sur la carte censée engendrer l'erreur? Faut-il continuer à sortir carte après carte jusqu'au moment où l'on se trompe?

Il n'explique pas bien cette partie dans son DVD.

- Voilà, je vous avais dit que CT pas très clair comme question [Clin d'oeil] - j'espère que j'ai pu me faire comprendre?

NB je ne sais pas s'il s'agit de "Out of this world". Je vais faire une petite recherche là dessus pour savoir

[ 05. Août 2003, 23:58: Message édité par : Sébastien Masson ]

Sébastien

Publié le

Salut

je vois exactement de quoi tu veux parler

tout d'abord, j'aimerais que tu evites de trop parler du tour, evite de debiner, pour pas gacher l'effet, je te rappelle qu'on parle du tour qui est considere comme le meilleur de tous

je sais que ton intention n'etait pas de debiner

envoie moi un mail a [email protected] et j'essaierai de partager avec toi mes petites techniques pour sauver la situation ;o)

a bientot

Publié le

Oui, c'est bien "Out of this world". J'en ai trouvé une variante sur neomagie.net ; je vais tjrs voir si je ne trouve pas la réponse à ma question dans la description du tour.

Dans son DVD, Duvivier a appelé ça "Les rouges et les noires" ou encore "Reds and Blacks" ... bref, voilà

Sébastien

Publié le

Finalement, je pense que j'ai trouvé la solution. Non pas en lisant le tour mais en le faisant 4-5 fois en jouant moi même le rôle du spectateur. En fait, si le public dit que la carte est belle et bien de sa couleur ... ce n'est rien. A la fin, on inversera les cartes "témoins" en diagonale plutôt que de le faire par colonne.

Je crois que j'ai compris! [sourire]

Merci qd même et désolé pour le dérangement [Clin d'oeil]

Sébastien

Publié le

Si tu veux t'épargner un échange "en diagonale" (qui recquiert une sacrée misdirection !), il faut que, au moment où tu souhaites changer de couleur (tu as commencé par mettre les rouges à gauche et les noires à droite, et tu veux maintenant inverser), tu agisses de la manière suivante :

(imaginons que depuis le début tu aies tiré des rouges). Continue à tirer des rouges, et, au moment où le spectateur te dit "noir", tu la retournes en disant "faux ! Concentrez-vous un peu mieux !", et tu enchaines. Si les spectateur ne dit jamais "noir" (il y a des petits malins [Clin d'oeil] ), rappelle-lui qu'il n'y a que 26 rouges dans le paquet, et que même un magicien ne peut changer la couleur de toutes les cartes du paquet...

Si ce n'est pas clair, contacte-moi par mail (petite enveloppe juste au-dessus de ce post), j'essaierai d'être un peu plus explicite... vivement que tu aies accès à la VR !

Alx

PS : Personnellement, je ne place pas les cartes en colonne, mais en ruban horizontal. A la fin, je n'ai qu'à ramasser le pemier témoin de la mauvaise colonne et m'en servir comme d'une pelle pour retourner le ruban, et la reposer au bout... c'est quand même plus efficace qu'un échange en diagonale [Clin d'oeil] !

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Salut, une autre finale est celle de la cassette de Bilis, qui répond à ton explication , une autre est de Harry Lorayne , effet foudroyant de cette routine revue ,

A découvrir effet surprenant, au départ mélange par la personne et ensuite multiple mélange par le magiciens , classement identique par le public , mélanges et le résultat final est identique à la routine de départ

formidable

A+

Publié le

Merci de ne pas dévoiler les secrets des tours dans des forums publics !!

Ce tour est très impressionnant pour peu qu'on travaille énormément la présentation.

Avant de le présenter, je ne saurai que te conseiller de réfléchir sur le pourquoi et le comment.

Pour ma part je n'aime pas trop le "je me suis trompé" de Duvivier.

Je trouve aussi dommage de présenter cet effet au public en tant que "tour de magie".

Ne gache pas un si bel effet en quelques secondes ...

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...