Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Ecrire sur ses cartes


Florian (Dreams)

Recommended Posts

Salut :)

Pour une routine j'ai besoin d'écrire sur un jeu de 52 cartes double face blanches, donc d'écrire sur les 2 faces de chaque carte.

Quels conseils pouvez-vous me donner afin d'éviter toutes bavures :sick:?

Il serait regrettable qu'en manipulant le jeu après tout ça, l'encre laisse des traces :o

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis assez surpris par les BIC Marking Onyx.

Je viens de me refaire un jeu complet pour le "Number at Card" de Owen, et n'ayant pas trouvé de Sharpie j'ai testé ce marqueur.

Séchage rapide, pas de bavure, et aucune transparence. Je pense même l'utiliser pour le dessin.

Il est un peu plus large que le Sharpie et un peu plus court, ce qui le rend moins intéressant pour ceux qui les utilisent comme outil magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour custom87,

Une fois le marqueur appliqué sur tes cartes, il est impossible de le retirer. C'est souvent un but recherché dans l'utilisation de ces marqueurs. Quand un spectateur signe une carte, on veut que sa signature reste non altérée, visible tout au long du tour. Si un spectateur pensait en plus de ça qu'il est possible d'effacer sa signature, rendre sa carte unique n'a alors plus aucun intérêt.

Donc si tu fais des inscriptions avec un Sharpie ou autre marqueur de ce type, ton jeu sera dédié à cette routine en particulier pour toujours.

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, custom87 a dit :

Merci de ta réponse. Mais du coup, au final c'est un jeu de carte par tour. Après il ne peut plus servir :/

Tout dépend de quel tour tu fais. Il est clair que si tu écris des numéros sur le dos de chaque carte, ton jeu sera réservé à cet effet. En revanche, si tu fais juste signer la face d'une carte par un specateur (cela m'arrive très souvent), ton jeu n'est absolument pas foutu, la signature ne gêne en rien la présentation d'autres effets ! Et puis un jeu de carte n'a pas une vie infinie... Les pros en changent à chaque prestation, mais je dirais qu'un jeu de cartes utilisé quotidiennement ne tiendra pas plus de 2 mois. Après il est trop abîmé pour être "présentable" à tes spectateurs.

Bilan : le jeu de cartes est un consommable ! Et oui, tu devras en acheter souvent mais heureusement, ils ne coûtent pas trop cher 😉

Modifié par MagicMax20
Horrible faute d'orthgraphe !
  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser la carte signée dans ton jeu. Et si ça te gêne vraiment d'avoir ceci dans ton jeu il suffit simplement de la retirer ou la laisser en souvenir au spectateur. Le jeu ne sera plus complet, mais ce n'est pas nécessaire pour bon nombre de tours, ça dépend de ce que tu présentes. Bon, au bout de 8-9 cartes manquantes, effectivement le jeu commence à devenir un peu fin...

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...