Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Comptage Elmsley ou comment devenir fou quand on débute

Christophe NOTTEGHEM

Recommended Posts

...

L'idée étant donc de :

- soit ne pas pincer les cartes lors d'un CE, et trouver une tenue le plus proche possible d'un comptage classique 4 pour 4

- soit de les pincer pour le CE, mais du coup de se forcer également à les pincer de la même manière lors d'un comptage classique 4 pour 4

Ca rendra la technique moins décelable.

Exemple avec cette routine de Joshua Jay (comptage normal dans la première phase, CE dans la seconde).

...

Tu viens de nous donner un cas particulier des principes de base :

-Un mouvement spécial doit être identique au même mouvement normal.

-on conditionne le spectateur à une pratique en lui présentant cette pratique honnêtement X fois,( X allant de 2 à l’infini), avant de la faire d’une façon qui semble similaire, mais est contrefaite.

Les première présentation ont pour but d'accoutumer le spectateur à la pratique, mais aussi de montrer des choses que l'on ne pourra plus montrer lors de la pratique "spéciale", mais cela ne sera plus nécessaire, on l'a déjà fait avant...

J’ajouterai d’autres principes de bases :

-Un mouvement n’a pas à être naturel, il doit paraitre naturel.

En effet :

L’exemple du comptage E est caractéristique : ce n’est assurément pas la façon la plus simple et naturelle pour savoir s’il y a bien 4 cartes : un éventail et un comptage des cartes éventaillées est bien plus clair et naturel.

Cependant, faire un comptage E avec décontraction et simplicité rend ce mouvement naturel aux yeux du spectateur, si l’ensemble du comportement du magicien est honnête et convaincant.

-le spectateur doit voir clairement ce que l’on fait, pour le trouver honnête.

En effet :

Une grande visibilité donne une impression d’honnêteté, et le fameux pinçage des cartes du bout des doigts est une position qui peut se justifier par justement le fait de ne rien cacher, ou le moins possible.

Je commence à me demander si ce sujet ne serait pas mieux en chambre des secrets, quand même…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...

Je commence à me demander si ce sujet ne serait pas mieux en chambre des secrets, quand même…

Gilbus.

Le problème c'est qu'une grande majorité d'entre nous non pas accès a la chambre des secrets.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Ce comptage étant un peu la base de la base, cela pourrait quand même priver un paquet de débutants de ces infos .. moi par exemple :)

Je doute que quelqu'un qui ne maitrise pas ce comptage puisse entrer dans la chambre des secrets demander des conseils .. ou alors je me fais une fausse idée de ce qui est requis pour y avoir accès ?

Ce comptage étant un peu la base de la base, cela pourrait quand même priver un paquet de débutants de ces infos .. moi par exemple :)

Je doute que quelqu'un qui ne maitrise pas ce comptage puisse entrer dans la chambre des secrets demander des conseils .. ou alors je me fais une fausse idée de ce qui est requis pour y avoir accès ?

C'est beaucoup plus compliqué que ça pour y rentrer.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...