Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
traces noires sur les cartes
Jamais eu ce problème, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit l'encre. Il doit y avoir de la saleté dessus, genre colle à étiquette.

par le coin en bas à droite.
Je viens d'essayer et je ne vois pas en quoi c'est plus facile. Peut-être que c'est l'apprentissage qui est plus facile. De toute manière c'est qu'une question d'habitude à mon avis.
Publié le
Bonjour,

Cependant c'est une technique rarement utilisée, est-ce qu'elle est moins efficace ? + de flash ? les cartes sont moins bien pincées que sur le côté ?

Merci

Un comptage à pour but de montrer un certain nombre de cartes et cela doit être fait le plus naturellement possible comme le ferait n'importe qui. cette tenue est moins naturelle que la tenue "classique" de l'Elmsley/Jourdan donc très peu voir pas utiliser.

Publié le

Bonne réponse !

Cependant, ça doit être l'experience de magicien qui rentre, je trouve que justement quand on voit quelqu'un commencer à pincer les cartes sur le bord, on sait qu'il va démarrer un Elmsley.

Mais oui d'accord, il faut utiliser la methode la plus classique pour faire un comptage honnête.

Publié le

quand on voit quelqu'un commencer à pincer les cartes sur le bord, on sait qu'il va démarrer un Elmsley.

oui mais certain magiciens utilisent systématiquement cette manière de compter même si l'Elmsley n'est pas justifié afin de garder une cohérence dans leur mouvement et peut etre aussi pour "brouiller" les pistes ;)

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Je suis toujours en apprentissage de l'Elmsley (entre beaucoup d'autres choses) mais j'ai l'impression que pour connaître le moment où ça devient fluide, ben c'est quand on commence à se faire nous même avoir par notre comptage parce qu'il devient très propre :)

Et c'est une belle récompense de notre travail

Publié le

quand on voit quelqu'un commencer à pincer les cartes sur le bord, on sait qu'il va démarrer un Elmsley.

Ou un Jordan ;)

L'idée étant donc de :

- soit ne pas pincer les cartes lors d'un CE, et trouver une tenue le plus proche possible d'un comptage classique 4 pour 4

- soit de les pincer pour le CE, mais du coup de se forcer également à les pincer de la même manière lors d'un comptage classique 4 pour 4

Ca rendra la technique moins décelable.

Exemple avec cette routine de Joshua Jay (comptage normal dans la première phase, CE dans la seconde).

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En ce qui concerne la médecine, tu ne trouves pas intéressant d'associer croyances et science comme dans l'ethnopsychiatrie, la médecine holistique, les thérapies assistées par psychédéliques (TAP), la participation de coupeurs de feu dans les hopitaux? ...pour n'en citer que quelques-unes.
    • Je pense que la science a, effectivement, confondu progressivement le "connaissable" et le "mesurable". On passe très vite de "ce phénomène n'est pas scientifiquement mesurable" à "ce phénomène n'est pas une connaissance valable". (Bon ok...ça c'est surtout chez les zététiciens plutôt que chez les vrais scientifiques ! 🙂) Nous pouvons d'ailleurs discuter de l'idée que tout ce qui existe serait forcément mesurable (ou tout ce qui est "réel" 🙂 est forcément mesurable). La philosophie, la spiritualité parlent plutôt de connaissances de type subjectives, qualitatives, existentielles, transformationnelles... Et une croyance peut avoir une valeur existentielle et transformationnelle même si elle n'est pas scientifiquement démontrée. J'ai dis plusieurs fois sur ce forum qu'un scientiste est quelqu'un qui met la science au sommet de tous les connaissances. On retrouve trop souvent ce schéma implicite : science=savoir légitime philosophie et métaphysique=spéculation religion et spiritualité=croyances Il n'est certes pas évident d'unifier tous ces domaines et je ne sais même pas si c'est un projet soutenable et souhaitable même si je suis résolument pour une méthode pluridisciplinaire pour tenter d'approcher ce qu'on appelle le "réel"... Quelque chose un peu à la manière d'Edgar Morin dont nous avons déjà parlé par ici et qui nous a quitté il y a peu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8516
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...