Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un effet appris récemment et testé quelques fois déjà est en passe de devenir un de "mes meilleurs", en termes de réactions.

C'est un effet du dernier livre de Simon Aronson, Art Decko.

Voici la description de ce qui se passe exactement quand je le fais:

Je dis à ma femme d'aller dans une autre pièce de la maison, afin de ne rien voir et rien entendre. Je fais choisir une carte librement par un spectateur (j'insiste car il est important que ce dernier soit persuadé de son libre choix... il peut changer d'avis tant qu'il le souhaite). Ensuite, il replace sa carte où il veut dans le paquet, et le mélange à loisir. Il va donner ce jeu à ma femme qui se trouve dans l'autre pièce. Cette dernière est capable, grâce à ses dons de télépathe, de sortir du jeu la carte choisie.

- L'expérience peut être répétée

- Les rôles peuvent être inversés (pas au cours de la même démo bien sûr).

- Choix libre de la carte

- Mélange du jeu avant et après

- Jeu normal

- Le/la télépathe peut rester dans la pièce isolée, et aucun contact visuel ou auditif n'existe entre les deux protagonistes.

Merci Simon pour cette routine !

Oh put*** je me Viktoretwanda-ise :(

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mon meilleur actuellement;

Je me suis confectionné une ardoise Gaëtan Bloom. ;)

Je demande au public de choisir 3 dessins tiré du " Petit Prince'... ( Sur 12)

Révélation ; Ce sont évidemment les 3 dessins tirés dans l'ordre exact que j'avais dessinés sur l'ardoise à prédiction.

Un impact émotif vraiment énorme, tout le monde à lu "Le petit prince" et connait les dessins du livre en début de routine avant même de parler de celui-ci je fais écouter le début de l'histoire racontée par Gérard Philippe.

Pour mon public 50, 60 ans je n'ai pas trouvé mieux, ils sont sur une autre planète !

PS; L'ouvrage, vendu à plus de 145 millions d'exemplaires dans le monde et 12 millions d'exemplaires en France8, est traduit en 270 langues et dialectes, ce qui en fait l'ouvrage de littérature le plus vendu au monde et le plus traduit après la Bible Wikipedia

Publié le
tout le monde à lu "Le petit prince"

Loin de là. J'ai moi-même une routine sur ce thème, et j'ai eu l'occasion de constater que dans mon public, environ 50% des gens seulement l'ont lu. Mais c'est malgré tout probablement le livre qui atteint le meilleur score.

Sinon, belle idée que cette utilisation des illustrations du livre.

Publié le

Sans pré-show et sur le thème du voyage, avec mes talents de cold-reader je décris et dessine un paysage en détail qu'une première personne est en train d'imaginer, je devine la destination rêvée d'une seconde personne en précisant quel est son caractère pour finir par une prédiction (à vue depuis le départ) où sont écrit les initiales (ou le prénom, ça dépend des conditions) de la personne avec qui la première personne partirait en voyage.

La routine est dynamique et les révélations s'enchaînent.

Les gens sont juste assommés !

Publié le
C'est un effet du dernier livre de Simon Aronson, Art Decko...

BOF , BOF et BOF

- Jeu normal>> Un jeu biseauté qui parait normal aux yeux de tous et

ça le fait .

Et non justement :) S'ils mélangent ton jeu biseauté dans tous les sens, tu es mal ! Dans la version d'Aronson, tout est normal.

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les algorithmes jouent avec nous. Je n’ai pas encore visionné la vidéo que tu as mise en lien, Thierry, mais je venais précisément pour en insérer une autre de ce « praticien et formateur en hypnose » qu’est Kevin Finel, elle résume et synthétise nombre des points de vue qu’on développe depuis des années dans ce sujet : Au programme : 00:00 – Introduction : Le paradoxe des deux versions de soi 00:33 – Le pari perdu des neurosciences (1998-2023) 01:25 – Le "problème difficile" de la conscience 02:30 – Théorie 1 : Le Dualisme (Avoir un corps vs Être un corps) 04:35 – Pourquoi le dualisme est-il si rassurant ? 06:15 – Les failles du dualisme : De Descartes à Phineas Gage 08:50 – Théorie 2 : Le Matérialisme (L'hallucination contrôlée) 09:54 – Le modèle de Stanislas Dehaene & Anil Seth 12:15 – Les limites du matérialisme : Le problème de la douleur 16:23 – Théorie 3 : Le Panpsychisme (La conscience est partout) 17:45 – Une vision ancienne : De Schopenhauer à Philip Goff 19:20 – Expérience immersive : Se ressentir comme partie du tout 20:53 – Le défi de la combinaison : Pourquoi cette théorie bute ? 22:28 – Computationalisme et Mystérianisme 24:11 – Quelle théorie dirige votre vie ? 📚 Sources principales de cette vidéo :   Ah, je constate que Patrick a également proposé la même vidéo ci-dessus 🤪. Décidément…  
    • jeudi : ceremonie d'ouverture dimanche : ceremonie de clôture vendredi, samedi : divers ceremonies
    • FAKE, au théâtre Clavel.  Avec : Neyla Entraygues et Jules Trouillard. Du 21 Octobre au 11 Novembre, les Mercredis à 19h30.  Prix : 17 € (TP) ; 13 € (TR "-18 ans, étudiants, chômeurs, RSA"). « Vraie-fausse conférence humoristique sur la manipulation mentale et le fonctionnement du cerveau Interprétée par une comédienne et un magicien mentaliste. Pourquoi pense-t-on ce que l’on pense ? Sommes-nous tous manipulables ? D’où viennent nos idées et convictions ? Sommes-nous libres et maîtres de nos opinions ? Cette vraie-fausse conférence s’appuie sur les expériences de psychologie, sociologie et des neurosciences et se veut démonstrative avec le talent de notre magicien-mentaliste, lauréat de nombreux prix et membre de l'équipe française junior de magie. Une plongée dans notre cerveau et notre part d'irrationalité. Mentalisme – Sciences – Humour – Magie – Interaction 1H15 de spectacle pour savoir ce qu’il se passe dans notre cerveau. On vous le garantit: votre cerveau ne sera plus le même après ! » https://www.instagram.com/p/DcYW8jIgwSN/?stkn=MWozN2gzeXI5MGZqcA==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...